Camping La Forêt à à Saint-Jean de Monts

Forum Pays de la Loire

Bonjour,
Chaque année ma famille et moi allons en France, à Saint-Jean de Monts pour y rester pendant trois semaines. Parce que nous aimons surtout les vacances calmes, pour se relaxer, nous avons choisi un camping calme et simple. C’est pour ça que nous allons au même camping tout les ans. Si vous aimez aussi les vacances sans trop d’activités, notre camping favori est parfait. Le camping s’appelle «La Forêt» et il est situé près de la plage et de la forêt. Donc si vous aimez vous balader un peu ou aller à la plage pour y faire du sport, bronzer ou autres choses, le camping est parfait.
Au camping, il n’y a pas beaucoup d’activités. Il n’y a pas de discotheque, ou d’autres choses interessantes pour des jeunes. Ils ont une petite piscine chauffée. Ce n’est pas grave qu’elle soit petite, car je pense qu’avoir une piscine grande n’est pas nécessaire, si la plage est proche.
Pour les enfants, il y a une aire de jeux et ils peuvent utiliser des bicyclettes gratuitement. Il est possible de louer des bicyclettes pour les adults aussi, pour aller visiter des villes proches ou visiter l’Ile de Yeu. Dans une ville proche, nommée Sallertaine, des gens font des expositions d’artisanat. Il y a des peintures mais aussi des bijoux et pour ceux qui aiment bien des trucs culturels, cette ville est bien recommandée. Il est même possible d’acheter des choses (qui sont assez chères) pour avoir un petit souvenir des vacances. Parce que cette ville n’est pas moderne, elle peut aussi être intérressante pour les gens qui aiment l’histoire.
Pour le petit-déjeuner on peut commander des trucs simples comme des croissants et des baguettes fraiches. Elles sont vraiment très bonnes! Quand je suis rentrée en Hollande, les baguettes me manquaient. Pour le dîner, il y a des autres choses bien sûr. Ce sont des menus simples, mais assez bons. Il y a un menu au poulet, mais aussi un menu qui propose des moules fraiches. Il y a des salades, des glaces, (On peut même commander un hamburger ecologique!).
Ils font des frites aussi, et personellement, je pense que les frites sont parfaites. Elles ne sont pas trop salées ou grasses. Il y a aussi un supermarché proche, (on peut y aller à pied) pour faire ses propres courses. Pour les gens qui aiment faire du barbecue, il y a un barbecue publique directement dans le camping et on peut l’utiliser gratuitement.
Pour un camping si petit, la cuisine est vraiment de bonne qualité. À Notre-Dame-de-Monts, on trouve beaucoup de petits restaurants et de crêperies, si vous aimez sortir un peu, pour déjeuner ou dîner. La ville de Notre-Dame-de-Monts est vraiment mignonne et si vous avez envie de faire une petite balade en ville, c’est bonne idée pour passer un moment agréable. Il y a un boulevard où il y a des sculptures sur sable et des magasins divers pour le shopping touristique.
Pour les gens qui aiment un peu plus les activités, il y a des alternatives. À la reception du camping La Forêt on trouve beaucoup de dépliants de musées et plein d’autre choses. Pour ma part, moi et ma famille n’avons que peu d’intérêt dans les activités proposées par la region (Nous sommes paresseux!).
C’est un camping qui est surtout très agréable pour des familles avec des enfants en bas âge ou des adultes qui recherchent un camping calme, sans jeunes qui font la fiesta toute la journée. C’est idéal pour se déstresser. Beaucoup de gens qui ont visité ce camping, reviennent les années suivantes. Pour nous, l’année dernière était la dixième fois! Parce que chaque année les mêmes gens reviennent, l’atmosphère du camping est très bien, il y a beaucoup de convivialité.
Parce que il n’y a pas beaucoup d’activités, il est vrai que si vous visitez ce camping ou cette ville pour la deuxième fois, il n’y a plus grand chose de special. On ne peut pas trouver des nouveautés chaque année. Cependant, le cadre du camping est, comme je l’ai dit plus haut, bien relaxant, raffraichissant et déstressant!

• Renske

Bonjour Renske,
J’aimerais avoir les coordonnées de ce camping. Pourriez-vous me les communiquer ? Est-ce que le camping est facilement accessible ?
Merci,
Arnaude

Sujets suggérés

Services voyage