Camping la Rondinara à Bonifacio

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons au camping la rondinara à Bonifacio début août avec nos 2 adolescentes.
Quelqu’un pourrait il me dire si nous avons fait le choix concernant ce camping et si vous pourriez nous donner des tuyaux concernant les visites à ne pas rater ?

Merci d’avance

Ola

Nous avons était avec ma cherie l’année derniere a la rondinara.
Gros point positif la plage et magnifique la bas.
Aprés nous on y et allé en septembre et franchement pour trouver un emplacement ombragé ou il ya pas que des cailloux pas facile.
Aprés camping propre ,acceuil rien a dire il ya piscine et tous les comodités.
Le hic pour moi loin de tout , acces pas terrible et personellement j’aime pas trop car c’est un gros camping

voili

Bonjour,Voici un retour de notre expérience à la Rondinara.
C’est un bon camping si l’on en accepte les quelques contraintes

Bons préparatifs !
Fab

… tout dépend de vos centres d’intérêt !Plage ? ballade/rando ? côtes ? arrière-pays ?

Merci pour tous ces bons vos avis :slight_smile:
Nous partons pour la 1ere fois en Corse donc
j’espère que nous avons fait le bon choix concernant
le lieu et le camping…

Aude

Nous revenons à peine de quelques jours au Camping Rondinara.
Nous étions enchantés, d’une part c’est un joli camping fleuri et bien ombragé, et la plage à quelques minutes à pied est magnifique et permet de passer une journée sans devoir prendre la voiture.
Gros plus aussi : le bar est sympathique (Happy Hour de 19h à 20h30), le restaurant / pizzeria ainsi que le restaurant de la plage aussi. La piscine est très jolie et les sanitaires propres et en nombre suffisant !
Le seul hic est qu’il faut compter 25 min pour bonifacio et porto vecchio, et avec la route sinueuse, nous évitions de la prendre pendant la nuit. Sinon c’est un très bon point de départ pour rejoindre de nombreuses autres belles plages comme Santa Giulia et Palombagia.
Dommage qu’il n’y ait qu’une seule animation par semaine au camping, et il est vrai que pour un jeune couple de 25 ans comme nous, il manquait un peu de convivialité et de petites soirées pour se faire des connaissances.
Peut être que celà pourrait manquer à vos ados…

Mise à part ça, rien à dire, nous étions plus que ravie, très bon rapport qualité/prix !

Bonjour Karene, merci beaucoup pour ces infos, nous nous réjouissons vraiment :slight_smile: Pourriez vous me donner des infos sur les tarifs concernant le resto de la plage et le snack pizza ? Est il vrai que la plage du camping est bondée de monde ?

Merci beaucoup.

Les tarifs sont corrects, surtout pendant les Happy Hour, le punch (très bon) et le pastis est à 1€50 seulement et la bière à 2€. Les pizzas sont entre 8 et 13 euros il me semble, sur place ou à emporter. Il y a en effet plein de possibilités de varier son alimentation pour les soirs où on ne souhaite pas cuisiner entre les poulets rotis, les snacks, ou les petites soirées pizzas au restaurant du camping face à la piscine à débordement. De très bons souvenirs.
Prevoir de faire les courses en ville plutôt qu’à la superette car les prix sont forcemment plus chers mais restent corrects, possibilité de louer des mini frigos individuels.

Quant au restaurant de la plage, vraiment moins cher que celui de Santa Giulia par exemple, avec des salades à 8/9 euros environ contre 13/14 euros à Santa Giulia.

La première quinzaine de juillet, il parait qu’il y avait 50% moins de monde que l’an dernier sur la plage, nous n’étions donc pas vraiment dérangés par le monde, la haute saison n’ayant peut être pas encore vraiment commencé.

Excellentes vacances à vous !
Ps : Coup de coeur pour Bonifacio plutôt que Porto Vecchio, et croisière pour les îles Lavezzi incontournable ! N’oubliez surtout pas votre masque et votre tubba ! :slight_smile:

Merci encore une fois à vous Karene pour toutes ces infos qui nous seront
très utiles. Je vous donnerai des nouvelles dès notre retour. Bonne continuation
:slight_smile:

je rentre juste de mes vacances en Corse , nous avons passé notre dernière semaine au camping la Rondinara , je pense que ce post intéressera Dayday (et d’autres qui veulent séjourner là bas !)
J’avais beaucoup hésité avant de réserver là bas (on avait loué un mobil home ) , en particulier à cause des posts sur le camping , de nombreuses personnes se plaignaient de la route qui conduit au camping . Bonne nouvelle à notre arrivée , la route a été refaite ( les 2/3 à ce jour ), elle est toujours aussi longue , certes (6 km depuis la nationale ) mais plus du tout cabossée . On sortait souvent se ballader et prendre cette route n’était pas du tout un frein .
Pour la plage , le camping est à 10 mn de la Rondinara , mais nous n’allions pas à la plage principale , jonchée de bouses de vaches (si si !! ) mais dans une crique sublime (quand on descend le chemin du maquis depuis le camping , prendre à gauche , et marcher 10 mn supplémentaires , traverser une première crique aux roches rouges et la deuxième est sublime , surtout le matin quand il n’y a personne .
Pour le camping , pour répondre à Dayday , il y a tout ce qu’il faut des plats à emporter , une épicerie à prix corrects (sauf l’eau , l’acheter en supermarché , le pack est à 6 euros … ) , une pizzeria avec une vue superbe sur la piscine à débordement et au fond la mer … allez y les yeux fermés , il est extra ce camping . Le seul bémol serait peut être pour vous le manque d’animation pour vos ados , pour nous , avec de jeunes enfants c’était parfait .
Pour les excursions , il y a tellememnt de belles choses à voir , j’ai adoré les falaises de Bonifacio ) Pour les Lavezzi , le conseil que je peux donner est de prendre le premier bateau à 9 h , ça vaut le coup , on arrive sur une île déserte et le charme opère . Ensuite des flots de touristes arrivent toutes les 30 minutes et l’île déserte perd son charme (à mon goût ) . Nous y sommes restés de 9h30 à 12 h30 , et à cette heure là c’était vraiment bondé , un peu style piège à touristes , un peu décevant … mais la ballade d’une heure le long des falaises de Bonifacio a fait oublier cette impression …juste sublime .
Régalez vous
christo28

Bonjour Christo28,
Content que votre séjour se soit bien passé !
C’est vrai que le camping de Rondinara est très bien, et les mobil’home très confortables ! Et s’ils ont refait la route, tant mieux (ou tant pis, selon le point de vue :wink:
Effectivement la petite crique au-delà de la plage principale est très chouette :slight_smile:
Et les Lavezzi, ils promettent en effet le meilleur comme le pire.

Je me rappelle de notre échange à l’automne : vous deviez passer 1 semaine vers Lumio : êtes-vous également content de cette première semaine ? votre hébergement ?
Au plaisir !
Fab

bonjour tfab ,
je me souviens bien de notre discussion cet automne , j’avais longuement hésité pour la Rondinara , finalement nous avons opté pour quelques jours à Porto ,une semaine à Lumio , puis une semaine à la Rondinara et une dernière nuit à Propriano avant de reprendre le bateau . Nous ne regrettons pas ce choix , j’avais vraiment envie d’aller aux Lavezzi , à Bonifacio aux plages de la Palombaggia (où nous sommes allés après un orage , sublime !! personne sur la plage !!! )
Donc merci pour les conseils précieux , j’ai adoré également la Balagne , tellement de choses à faire entre la montagne , les baignades dans les criques (vers Lumio nous avons trouvé des criques splendides ) et dans les rivières après des randonnées !!
effectivement , comme vous les dites , ils ont refait la route , c’est bien pour les amortisseurs mais peut être pas bien pour la Rondinara ,qui à mon avis risque d’être aussi bétonnée que Santa Giulia dans quelques années …à voir …
merci encore sincèrement
christo28

re !
Je retourne en Balagne cet été (fin août) :
Ce n’est pas le sujet de ce fil, mais pouvez vous dire (en MP si besoin) quelles sont les criques qui vous ont séduit vers Lumio ? (j’avais vu celles du pain de sucre, Arinella, et dans un autre genre Punta di Spano magnifique, mais si vous avez des bons plans, je prends !)
A bientôt
Fab

pour t fab ,

on a trouvé des criques splendides à Lumio , sûrement les plus belles de notre voyage . Nous étions à la résidence Arinella , mais la plage de l’arinella n’est pas terrible (à mon goût ) , nous allions à une crique aux eaux turquoises (je peux envoyer des photos si vous m’envoyer votre mail en MP !!) aussi belles que les Lavezzi (à mon avis !!!)
Il faut aller en direction de la plage de l’arinella puis juste après la voie ferrée , il faut tourner à droite sur un petit chemin et continuer sur environ 2- 3 km . Ensuite , au bout de la route il faut se garer , il y a toujours quelques voitures , et continuer sur un petit chemin environ 10-15 minutes . Le petit trajet en vaut le voyage !!! J’ai rencontré une Corse qui nous a aussi recommandé les plages de San Ambroggio (prendre la direction Cocody-le rocher et surtout pas la plage principale , mais nous partions le lendemain et nous n’avons pas eu le temps d’essayer )

bon voyage en Balagne !!!
christo28

bonjour,
je pense partir une semaine en juin 2014 dans ce camping,
est ce que quelqu’un peut donner un avis un peu plus récent sur ce camping? (on sais jamais, peut être un changement de propriétaire!!!)
Sinon, quelles sont les activités à faire dans cette région?? (balade, petit village pitoresque…)
CDT

N’Y ALLER SURTOUT PAS, y aller c’est encourager les commerçants qui prennent les touristes pour des imbéciles!!!

-l’hygiène est déplorable, je me demande comment il est possible d’avoir 3 ***!!! Un bloc sanitaire ou il n’y a que des toilettes turques et dans les autres des restes d’excréments sur les murs et les portes. Les sanitaires sont nettoyés vite fait le matin et après s’il y a un incident il faut attendre le lendemain pour espérer voir une amélioration. Et bien sur, si on fait une remarque, le personnel nous rit au nez sans aucune gène (mention spécial au jeune homme de l’accueil (nicolas ou sebastien je ne sais plus) qui se croit omnipotent.
Preferez un autre camping qui est plus humain et venez juste la journée pour profiter de la baie magnifique
-Enfin, les tarifs font qu’ils se foutent de la tête des touristes. Non pas pour les emplacements mais à l’épicerie (1€ de plus si votre jus est au frais!!!, au snack etc…
Par exemple le WIFI c’est 8€ de l’heure!!!
-Emplacements sauvages sales (Bières et boites de pizza au sol), ou vous êtes constamment dans la terre et la poussière
-le personnel est à 90% désagréable, très souriant en arrivant et si tout se passe bien mais il se moque littéralement de vous si vous avez un problème (sauf peut être les 2 barmen du snack).

Bonjour,
Votre avis général sur ce camping est très surprenant !
Nous y avons séjourné, je précise en caravane, du 09 au 17 juillet 2014, donc il y a 15 jours :
-accueil parfait, tout le séjour.
-bloc sanitaires quasi neuf (celui le plus proche de la réception, l’autre je ne sais même pas où il est…mais vous, vous avez dû le trouver !) Hygiène/entretien des sanitaires correcte (ce ne sont pas les sanitaires qui sont dégueulasses, ce sont les gens dégueulasses qui pourrissent les sanitaires…). En tout cas, pour notre part, c’était plus qu’acceptable ! Penser à apporter son PQ, car non fourni.
La route d’accès au camping n’est pas très aisée pour les caravanes et gros camping car (route étroite très sinueuse et pentue sur 2 kms, les 4 1er kms la route a été élargie et refaite récemment).
Bon ambiance dans le camping, pas bruyant.
L’accès à la plage (magnifique !) peut se faire à pied du camping par un petit chemin (10 mn à travers le maquis). Prévoir masque et tuba, les poissons sont là dans une eau bleue claire.
Peu d’animations il est vrai, mais pour nous c’est une qualité !
Aire de jeu pour les gosses.
Manque un peu d’ombre, les arbres seront parfaits dans 10 ans.
Question tarifs, un peu cher il est vrai, mais ils n’ont pas de mal à remplir leurs emplacements, la demande est là !!!
Le tarif Wifi est exorbitant, j’en conviens (seul point où je suis d’accord avec vous).
Attention pour les campeurs en tente : le vent souffle souvent dans cette région, parfois très fort, et le camping est au sommet d’une colline…prévoir de bons piquets !!!
Camping idéal pour qui recherche un joli coin central pour rayonner dans la région ( les 1eres villes, Bonifacio ou Porto Vecchio sont à 1/2 heure de voiture, prendre ses dispositions pour les courses et retraits d’argent liquide !)
Ce camping m’a été recommandé par un ami qui y séjourne régulièrement, et je le conseille à mon tour.
Nous somme partis sur le camping Le Sud, à Rupione, à côté d’Ajaccio, pour finir notre séjour, et ben si on avait su, on serait resté à La Rondinara !

Sujets suggérés

Services voyage