Je projette de partir cet été (juillet) en vacances en Allemagne et plus particulièrement près du lac de constance, en camping.
Nous voulons partir en camping (tente). Nous sommes 5 dont 3 enfants. Nous ne parlons pas allemand.
Pas facile de trouver un camping pour l’instant alors j’aurais aimé avoir vos avis sur des campings (bonnes adresses), des choses à éviter … Tous vos conseils ou bonne adresses sont les bienvenus !
Merci d’avance !
PS : j’ai vu qu’il y a déjà un sujet sur le thème mais il date un peu… SI vous avez d’autres idées.
krispoluk2
Salut, j’ai vu par hasard ton message dans les nouveaux posts Routard et ça a éveillé en moi d’excellents souvenirs qui datent un peu…
J’interviens plus actuellement, sur les topics Pologne, Pays Baltes et Ukraine mais quand j’étais plus jeune, je faisais des trips en camping en Bavière et Autriche.
Alors, sur le lac de Constance (Bodensee) “the place to be” c’est Lindau, tout à l’est. J’y ai passé de supers vacances autrefois. J’ai voulu vérifier si mon “ancien camping” existait toujours et la réponse est oui, en plus ils se sont bien modernisés, ils ont même une piscine assez sympa.
Donc je te conseille comme “point de chute” Lindau et 2 campings, mon “ancien” qui est situé à quelques kilomètres de la ville sur les hauteurs mais dans un site très joli, le lien c’est là : https://www.gitzenweiler-hof.de/en/
Bon, si tu ne parles pas allemand, ce n’est pas un problème, presque tous les allemands dans les lieux touristiques parlent anglais; le français c’est beaucoup plus rare…
Bonnes vacances !
Kris
cyr153
Super, merci pour ces indications !
Si vous avez des infos du côté Constance, je suis preneur aussi.
jpo384
Bonjour,
Je projette de faire tour du lac de Constance avec mes trois enfants à vélo avec tente et nuits en camping la première quinzaine d’août. Je n’ai et ne souhaite rien réserver pour laisser la place aux imprévus, aux coups de cœur et éviter de rouler les jours de pluie.
J’ai appelé quelques camping, certains se disent déjà complets et d’autres insitent fortement à réserver car c’est là pleine saison touristique.
Est-ce que les campings on des zones “tentes” où on arrive toujours à se caser au dernier moment ou bien ce sont des emplacements et quand c’est complet c’est complet. En France j’ai toujours réussi à négocier un bout de gazon, voir une colocation sur un emplacement déjà pris par un couple accueillant, mais entre la rigueur allemande, suisse et autrichien, et le fait que je ne parle pas allemand, j’ai peur de me retrouver en galère avec mes enfants sans camping…et j’imagine pas faire du camping sauvage dans un parc.
J’hésite entre tenter ma chance ou repousser à l’année prochaine et y aller en juillet, car les allemands sont plus en vacances au mois d’août, là je tombe sur la pleine saison touristique.
Avez-vous des retours d’expériences ou des conseils à me donner ?
Jean
krispoluk5
Si le camping est complet, je doute qu’on te laisse y entrer ----> “organization” germanique ! Ce que je te conseille, réserves par avance, si tu changes d’avis au dernier moment, annule la résa la veille (comme un hôtel !) Mais n’oublie pas d’annuler la résa, sinon la réputation des français “légers et inconstants” en prend encore un coup !