Camping Le Rioumajou à Bourisp près de St Lary Soulan ou le Monloo à Bagnères de Bigorre

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,

Je dois choisir entre 2 campings pour l’été prochain : Le Rioumajou à Bourisp près de St Lary Soulan ou le Monloo à Bagnères de Bigorre.

Etes vous déjà allés dans un de ces campings ? Lequel me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses.

Un camping à éviter…(en août 2014, je précise qu’à l’époque j’étais enceinte de 5 mois de jumeaux et que j’avais une petite fille de 18 mois)
Séjour désagréable :

  • Notre réservation 4 mois à l’avance déplacée à l’autre bout du camping, pourquoi??? car notre emplacement avait été cédé à un autre vacancier décrit par eux comme “pas sympas” pour nous décourager d’aller les voir pour arranger l’affaire ?!
  • pas d’accueil à l’arrivée et pas d’accompagnement vers l’emplacement, pourquoi???
  • pas d’écoute, pas de réponse face à leur erreur de réservation, reconnue du bout des lèvres.
    => 3 emplacements pour 6 familles…
  • grands emplacements terreux et infestés de taupes en contrebas tout près du gave, les meilleurs emplacements au sec en hauteur avec haies de séparation etc…étant réservés aux Mobil-Homes… et pour cause : ils rapporteront bien plus à la semaine !
  • une piscine dangereuse (blessure des enfants aux pieds)
  • le wifi payant à un tarif journalier tellement prohibitif que s’en était comique ! (6 heures = 12€ !!!)
  • container poubelles à 400m du camping. très pratique !!!
  • une équipe qui refuse de répondre à tous ces manques (“encore eux!”)… et l’impression d’être pris pour des culs terreux.( ce qui le fut au sens propre assez rapidement vu leurs emplacements !!)
    Enfin un camping 4 étoiles qui a oublié les bases du métier et ne tient ses étoiles que par le fait qu’ils possèdent un restaurant, une piscine et une hôtesse d’accueil qui parle 3 langues et est ouvert toute l’année.
    Nous campons tous les étés 3 semaines minimum dans 3 campings différents tous les ans depuis 15 ans et là c’est juste du jamais vu…
    Bref… Indignes de leur profession !

Madame,

Nous regrettons que votre séjour vous ait laissé à vous et à vos amis, un si mauvais souvenir.
En effet, nous avions pu discuter de ces problèmes lors de votre départ, nous regrettons toujours de ne pas avoir pu vous satisfaire et nous vous présentons une nouvelle fois nos plus humbles excuses.
Un geste commercial a été fait lors de la facturation (frais de réservation de 14€ par emplacement et électricité 2A par emplacement non facturés).
Nous constatons que 8 mois après, vous voulez à nouveau faire partager votre opinion via le routard, et c’est donc ici que nous allons vous répondre point par point.
1er point : le 28/05/14 (et non 4 mois à l’avance) vous aviez réservé 6 emplacements du 3/08/14 au 10/08/14 (chaque emplacement a été réservé au fur et à mesure avec pour chaque emplacement un nom différent), une erreur s’est produite sur votre réservation car votre nom a été mal orthographié, ne correspondant pas à la pré-réservation (cependant aucune modification de votre part n’a été faite et aucune remarque sur votre contrat de réservation n’a été apportée). Mauvaise compréhension, erreur humaine ; nous en sommes une nouvelle fois désolés.
2ème point : la solution apportée à ce problème a été directement vue avec vous et vos amis ; vous avez préféré prendre 4 emplacements (et non 3 comme vous le dîtes) pour être ensemble plutôt que d’être éloignés, laissant de côté les 2 autres emplacements réservés (un se situant bien dans la zone réservée et le vôtre en effet à 150m car erreur lors de la réservation).
3ème point : le problème de taupes a vraiment été un souci cet été mais nous ne pouvons pas y remédier de façon radicale en présence des clients ; nous traitons actuellement ce problème avec un professionnel.
4ème point : au niveau de la piscine c’est la 1ère fois que nous avons ce genre de remarque ; il aurait été préférable que cela soit constaté immédiatement par la direction au moment de l’incident (tous nos équipements sont contrôlés annuellement par des organismes agrées).
5ème point : les tarifs wifi (filaire) sont précisés sur notre site (vous pouviez en prendre connaissance lors de votre réservation).
6ème point : les containers poubelles se trouvent à 200m de l’entrée (précisé sur internet) pour éviter toute odeur nauséabonde et éviter le bruit lors du ramassage, c’est un choix que nos clients apprécient en règle générale.
7ème point : nous aimons notre métier et sommes vraiment à l’écoute de nos clients ; nous sommes peinés de voir le jugement que vous portez sur nous (à dire que nous traitons nos clients de « pas sympas » ou de « bouseux »), cela en devient indécent.

Pour finir, nous vous remercions de ne pas avoir écourté votre séjour malgré le cauchemar dépeint, mais de l’avoir au contraire rallongé d’une nuit !!! Vous êtes restés jusqu’au 11/08/14.

Espérant avoir répondu à nouveau à votre mécontentement mais cette fois par écrit.
Cordialement
La direction.

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