Qui connait le camping l’île d’or à Saint Raphael. J’envisage d’y louer une caravane pendant 3 semaines au mois de juillet avec un enfant de 7ans.La plage est elle accécible à pied? Le site est-il calme?Quel est le club de plongée le plus proche?
merci pour les tuyaux
Bonjour,
Vers fin juin je serai du côté de Saint Raphaël pour le week-end et j’ai l’intention d’y dormir en camping.
Est-ce que vous êtes allé au camping de l’île d’or ? Qu’en avez-vous pensé ?
Bonjour
C’est un camping qui se situe à la sortie de St Raphaël, en 4 km, accroché à la colline. Sanitaires propres, très bonne pizzéria.
Seul problème une voie ferrée passe juste à l’entrée, un train tout les 10 mn, occasionnant une nuisance sonore auquel on s’habitue après quelques jours.
Une petite crique se trouve à 200 M.
Bon séjour dans le var
Mais qui dit voie ferrée à l’entrée du camping, veut peut-être dire une gare à proximité et donc un moyen de transport facile pour rejoindre St Raphaël et les autres villes autour (on sera à pieds).
Merci pour votre réponse !
La gare de Saint Raphaël se trouve à environ 5 km et des cars passent à proximité
bonjour, j’ai passé des vacances là bas et je vous donne mes impressions;
points positifs:1 vue imprenable sur la mer
2 petite plage a 50 mètres
points négatifs:
1 accueil pas très agréable, difficile d’avoir un sourire
2 terrain en pente, prévoir matériel d’escalade pour accéder à votre emplacement
3 n’ y allez pas pour les enfants, aucune activité ni terrain de sport
4 voie de chemin de fer au pied du camping avec un train toutes les dix minutes, nuisances sonores garanties même la nuit
5 pour celui qui envisage la location d’une caravane frantheor, c’est une véritable catastrophe: caravane insalubre(non nettoyée avant le début de saison) frigo rouillé, état général lamentable, et inutile de signaler le moindre problème au responsable qui s’en moque éperdument…
conclusion:déconseillé aux personnes qui désirent passer de bonnes vacances, et bon courage pour les autres!
et j’oubliait paiement que en liquide!
Bonjour,
Et bien cela promet…j’ai réservé une caravane pour 2 semaines en juillet…c’est la première fois que je réserve par le net et ce que vous décrivez m’effraie un peu…
j’ai aussi loué une semaine à compter du 21/07 mais un mobilhome avec un particulier…je m’inquiète aussi un peu en lisant les commentaires…je vais prévoir les boules quies!!
Je me permet de revenir sur tous les commentaires “négatifs” sur ce camping.J’en ai moi même posté un en juin 2010
C est un site splendide offrant une magnifique vue sur la Méditérannée .
L endroit est calme et bien situé.
Le personnel est très sympathique et toujours présent en cas de problème.
Le seul élément négatif est la proximité de la voie ferrée mais au bout de quelques jours on y prête plus attention.
Sans oublier les superbes pizza de José.
Bonne vacance
Merci infiniment, j’envisage donc à nouveau mes vacances avec un bel optimisme…je reviendrais donner mes impressions au retour…
Je compte bien profiter du paysage…
je suis toujours sceptique sur les avis négatifs donnés sur ces forums et je les prends avec prudence…tout cela est tellement subjectif…ce qui est bien pas bien…
donc merci à vous pour ce démenti…qui nous rassure aussi
je ne manquerai pas de donner mon avis à mon retour
au fait, avez vous un avis sur les centres de plongée du coin, mon fils de 15 ans voudrait y faire un stage…merci d’avance
Voici le lien vers un club de plongée situé à moins de 3 km du camping.Chez Stéphane, ambiance sympa, encadrants sérieux, jolis spots de plongée.
http://www.europlongee.fr/
Bon séjour et bonnes bulles
Pour nous cette année c’est retour à nos amours:
La Corse!!!
Nous voilà rentrés après un passage au camping de l’ile d’or…une belle semaine dans un mobilehome très confortable (loué par un particulier directement) situé très en hauteur avec vue magnifique sur l’ile d’or…c’est vrai que ça grimpe beaucoup mais bon! c’est pas très important…
la voie ferrée en contrebas n’a absolument pas été un problème…en hauteur on entend à peine les trains…
camping bien situé loin de la foule et des bouchons…et route splendide vers Cannes…
plongée au club du petit port sympa du Poussaï…
de belles vacances…
Bonjour,
Après un séjour de 2 semaines dans le camping de L’île d’Or, je peux vous dire que je suis ravie. J’avais loué pour l’occasion une caravane avec auvent chez Franthéor. La caravane est vieillote mais très propre, le camping, parfait (pour le train, on l’entend à peine tellement il roule lentement la nuit), le resto est une pure merveille de qualité et de gentillesse et enfin, le personnel y est très accueillant et souriant. Pour le prix que j’ai payé cette location, je ne regrette rien et même, j’y retourne l’an prochain.
Bon séjour à tous ceux qui iront…La région est si belle et les petites plages nous tendent les bras…
C’était “hors saison” certes (mai) mais je n’ai pas souvenir d’avoir été gênée en quoi que soit par les trains. Le mobile home était tout en haut. , la côte est un peu longue mais il suffit de prendre son temps -( j’étais avec une personne âgée )
et l’avantage c’est la vue, et la tranquillité .Tout était vide autour de nous : j’aime la côte au mois de maaaaiii.
Bonjour.
J en reviens et le moins que l on puisse dire c est qu il est difficile a évalué.
Sa situation est géniale : proche (50 à 300m) de petites criques, d un sentier du littoral très agréable, avec un accès pour des balades/randonnées dans l esterel ou sur le dramont, une gare accessible a pied permettant d aller à Cannes, Antibes, Nice et plus (monaco, vintimilles…). Même pour faire les courses, un supermarché est tout prêt sans avoir à traverser la ville.
Le camping est … surprenant. D abord il mérite ses 2 étoiles mais pas plus (donc pas de piscine, des jeux d enfants à minima, pas d animation). Ensuite il est tout en hauteur, il y a une centaine de mètres de dénivellation. Mais tout en haut du camping quelle vue ! Le 14 juillet, j ai pu voir 5 feux d artifices (les plus éloignés étant un peu petits).
Il y a effectivement une voie ferrée très fréquentée, mais sur le haut du camping on n entend pas les trains.
Le camping ne fait pas de locations, donc les mobil homes sont loués directement pas des particuliers ou par une société (franthéor). Tout cela donne au camping une ambiance conviviale et lui offre beaucoup de calme.
L hébergement : en mobil home via franthéor. Là c est assez moyen. Un mobil home correct mais avec un chauffeau pas très régulier empêchant de prendre des douches sereinement. Pas de terrasse couverte et donc très peu d ombre. Un arbre juste devant notre emplacement empêchant la vue sur la mer.
En conclusion, nous y retournons l année prochaine mais en passant directement par un particulier.
bonsoir a tous
je suis actuellement au camping de l’ile d’or a saint raphael . Le camping se situe sur une colline assez dure a monteravec le materiel de plage de trois enfants ,la plage proche (400m) environ est une crique de pierre donc compliquee avec des enfants prevoir des chaussures pour aller dans l’eau car les plages sont en petits cailloux ou pierres .Pour ma part je suis dans un mobilhome loue chez frantheor est assez sympas et ombragé le point de vue sur la mer est top . il y a des soucis avec la douche soit s’est froid ou très chaud et il n’y a pas de térrasse dommage .je suis donc déçut car on a loué un produit loin de nos attente !!!