Camping Manex, St Pée sur Nivelle

Forum Pays basque et Béarn

quelquun connait le camping manex de st pée sur nivelle? donnez votre avis, merci

Au Camping Manex de St pée sur nivelle vous trouverez des emplacements en terrasse avec vue imprenable sur la vallée de la Nivelle et la Rhune.Un vrai paradis d’air pur,de calme et de nature pour un séjour dans l’authenticité du Pays Basque. A 2km du lac, 13km de océan, 10km de l’Espagne.

J’ai passé une nuit dans ce camping. Les photos sur internet ne m’avaient pas enchanté, donc quelle surprise ! Le cadre est magnifique (campagne basque, vue sur la vallée). L’endroit est très tranquille. Le camping est parfaitement tenu, relativement petit ce qui lui garantit son calme. Le patron est très gentil. Et il est situé à 5min de St Pée, qui est un superbe petit village, avec notamment la Maison Pérueil, qui fait des gâteaux basque à tomber par terre (vraiment délicieux !!).

Conclusion : je recommande à 100% ce camping : simple et calme

Bonjour,Ma location au camping manex était sale, Pas de draps, literie avec de nombreuses tâches corporelles, crôutes de pain à même le sol,; cela vient du fait qu’il faut faire le ménage soit même alors si l’on passe après quelqu’un de pas propre bonjour l’arrivée. La proprio enrobe tout cela d’un sourire et puis c’est tout. Pas très pro du tout.
je ne recommande pas du tout cet établissement.
0559541342 campingmanex@wanadoo.fr

je veux dire a Laetitia que je connais bien ce camping, le probleme rencontré ce jour là était un cas unique, la prochaine fois allait voir la direction dire le probleme rencontré, au lieu de poster sur internet et montrer une image négative du camping, la direction sont des personnes ouvertes et humaines qui font les choses serieusements, une faille se repare si l’on montre bien sur le jour meme a la direction ce qui ne va pas, encore une fois vous etes la premiere a avoir eu ce probleme, la prochaine fois qui vous arrive ce genre de chose partez voir la direction

je suis d’accord avec Laetitia, les propriétaire sont très sympa et très ouvert. il peut y avoir des failles, mais tout problème a sa solution. on y et tellement bien que j’y retourne avec ma famille cette été au mois d’août et pour quinze jours. quant on recherche un certain standing on prend les camping qui vont avec !!

Bonjour! J’habite à St pée, je connais très bien la camping Manex.
Effectivement, le cadre est magnifique! situé à 5mn du village, en voiture surement, à pieds seulement si l’on a des rétrofusées incorporées!
et encore, dans le sens descente! parce que bonjour la montée pour le retour!:o)
Demander qu’une location, mobil home ou appart peu importe!, soit propre me semble juste le minimum, et non pas une demande extravagante relevant d’un désir de prestations “luxe”!
S’il est du devoir du vacancier d’essayer de dialoguer avec le gérant pour obtenir ce qui lui semble primordial, il est du devoir de ce dernier de trouver des solutions et d’offrir des prestations de base ( concernant la propreté entre autres ) dignes de ce nom, nonobstant la modestie du lieu…

écoutez moi je travaille tout les jours ici il est nait avec mon père le camping, une entreprise passe pour le ménage, c’est vrai qu’on passe après elle nous envisageons de trouver une bonne entreprise de nettoyage qui se raréfient maintenant à cause de cette société, du moins j’espère que mes impôts vont pas à ces gens qui se gavent à rien faire, nous on peut pas embaucher ça coute 2000 euros pour que le salariés touches 1000 euros, et on voit des gens qui abusent je demande à la personne qui est venue crader le mobil home et partis après de se présenter à l’accueil à cause d’elle on a refusé du monde par sa réservation et perdu de l’argent et obliger de nettoyer ça merde on s’essuie les pieds avant d’entrer donc ça s’est pas normal les autres sont ravis et viennent chaque année, je suppose que un petit changement de rôle ça ferai du bien prenez ma place moi je prendrai la votre, vous comprendrez bien les 35h d’une PME

Bonjour,Nous avons passé 3 jours dans ce camping en début de saison (mois de mai), et nous avons été très désagréablement surpris. Nous avions réservé et payé à l’avance (les proprios savaient donc quand nous devions arriver).
A notre arrivée, il n’y avait personne (accueil fermé avec un papier "cher client installez vous nous passerons vous voir), nous avons donc du trouver un emplacement nous même. Pendant 3 jours, personne n’est venu nous voir, nous ne savions même pas qui étaient les propriétaires. Nous n’avons donc pas pu profité du wifi, ni même de conseils sur les choses à visiter. A notre départ nous avons (enfin) vu le proprio, qui ne s’est même pas présenté et nous a demander de payer (ce qui était déjà fait).
Les sanitaires étaient corrects mais sans plus : le sol est fait au balais tous les jours mais la poussière et la crasse sur les distributeurs de papier toilette par exemple ne donnent pas bonne impression. Les poubelles dans les sanitaires pourtant très grandes étaient pleine (certainement pas vidées depuis la saison d’avant au vu des peu de personnes étant dans le camping).
Notre première nuit n’a pas été très paisible : le paysan d’à côté (qui s’est révélé être le proprio) à passer des produits sur son champ (à 20 mètre de notre tente) un dimanche soir de 21 heures à 1 heure du matin.
En bref, un camping à éviter…

Bonjour
Nous venons depuis 12 ans au camping MANEX, entre 1 et 3 fois par an.
Nous avons sejourné debut Mai du 7 au 11/05 , le camping était presque complet.
Nous avions loué un bambi ( petit MH sans sanitaires) comme d’ habitude, et nous avons été tres satisfait , toujours aussi calme , les sanitaires sont nickels , et de plus le gerant est à l’ecoute, et toujours de bon conseil pour ses clients, bref nous sommes super bien accueilli, et c’est pour cela que nous revenons régulièrement et toujours avec autant de plaisirs.
Je précise tout cela, car je suis plus que surpris par l’avis de « campeur 42 », qui me parait assez etrange !!! , quand on connait le camping et son gerant.
Car il n’exploite pas de ferme, et il est tous les jours sur son camping, même s’il peut s’absenter ponctuellement .
Pour nous, nous avons reservé 15 jours, pour le mois de juillet, il nous tarde d’y etre !!!

Camping manex de st pee sur nivel. Formidable vraiment un petit coin de paradis tjs tres bien accueillis par son gerant qui veille a ce que vous ne manquez de rien. Cadre magnifique et reposant. Jy vais tous les week end av mon mari et mes enfants cest vraiment super. Les locaux sont tres propres cest que du bonheur de venir. Dailleurs il me tarde ce week end pour y retourner car la bas il fait bon vivre. Merci peio pour ces supers moments. Carole de bordeaux

Bonjour
Nous avons passé 5 jours au camping. A notre arrivée le patron nous a proposé un emplacement avec une vue imprenable sur la Rhune, c’était magnifique et nous en avons bien profité mais très franchement, c’est la seule chose vraiment positive que je retiens de ce camping.
Concernant la propreté des sanitaires nous n’avons rien à dire, c’était ni plus ni moins ce à quoi on s’attendait pour un 2 étoiles mais je trouve franchement inacceptable qu’il n’il n’y ait qu’une minuterie pour seul éclairage, c’est très agaçant (à moins que je sois la seule à aller aux toilettes après 22h…) et ce n’est pas pratique, surtout sous la douche. Je trouve aussi franchement limite que l’eau soit réglée sur une seule température car il est impossible de prendre une douche fraiche si on en a envie, pour un 2 étoiles c’est limite… . Autre problème, nous avons vu beaucoup de chats errants (plus de 10 !!) dans le camping et certains sont entrés sous notre tente dans la nuit pour déchiqueter tout ce qui n’avait pas été mis dans un bac plastique !! Je n’étais pas tranquille à l’idée qu’un chat puisse venir uriner sur les sacs de vètements et quand nous en avons parlé au patron il nous a simplement dit, mais en souriant, qu’il ne pouvait rien faire car ce n’était pas les siens,… super ! Pour le reste, rien que de petits détails mais malgré la vue magnifique, je n’y retournerais pas. Enfin, problème important de sécurité : pour avoir l’électricité, un cable pendait du mobile-home à côté de notre tente et était en contact avec l’herbe mouillée ! c’était le seul moyen de se raccorder aux dires du gérant !! plutôt stressant et absolument non conforme !! bref, pour conclure, le gérant “ne se foule pas”; les gens viennent alors…pourquoi se casser la tête !! Il n’est pas non plus obligatoire d’attacher les chiens donc le chien des voisins venait pisser sur notre emplacment, super !!

Bonjour,Franchement hormis le souci du câble (pas bien méchant si le câble est aux normes), vous noircissez très largement le tableau. Vous êtes dans un camping rural à 10€ l’emplacement et vous voudriez avoir du 3 étoiles de la côte à 20-25€€ l’emplacement.
Je pense que pour sortir ce prix, il est normal que l’éclairage soit sur minuterie, car je suis sur que dans le cas contraire la majorité des occupants ne l’éteindrait pas. Idem pour l’eau.
L’énergie devient l’une des charges les plus importante, il est normal de trouver des solutions pour en réduire le coût. Surtout si l’on propose de l’hébergement à bas coût.
Pour les chiens, il est bien indiqué qu’ils sont acceptés donc à vous de choisir un camping qui les refuse.
Les chats sauvages : Vous êtes à la campagne, donc vous êtes susceptibles d’avoir ce genre de désagrément, à vous de vous en préserver, il existe d’excellent répulsifs en grandes surface. Vous auriez pu avoir la visite nocturne de sangliers.

Nous venons de passer 4 nuits du 6 au 9 mai dans ce camping et nous sommes jurée de faire passer la bonne nouvelle.
Ce camping que nous avons découvert tout à fait par hasard est un vrai plaisir pour les campeurs qui cherchent le calme, la douceur et l’authenticité.
La grandeur de l’amplacement pour la tente plus la voiture est tout à fait raisonnable. La vue sur le pays et la montagne de la Rhune est imprenable. L’électricité fonctionne parfaitement (il vous faut la rallonge qui supporte la pluie). Il y a des chats qui se balladent mais bon la solution a été d’enfermer proprement nos ordures dans un sac poubelle et de le mettre dans la voiture pour la nuit. Les emplacements sont bien ombragés : c’est très très agréabloe de trouver la fraicheur après une journée de tourisme intensif… Le service “pain de glace” au congel est gratuit ce qui est devenu rare. Les sanitaires sont tout à fait correct et propre (mais pas de chance si vous prenez votre douche pendant qu’une autre personne fait “caca” !!! ) Allez allez il faut bien un petit bémol sinon on va me suspecter d’avoir été payée ! Les 2 personnes du camping à qui nous avons eue à faire ont été super sympa est pas avares de renseignement sur leur pays. Dernier point important : La camping est loin de toute autoroute, nationale et voie de chemin de fer… je vous laisse imaginer la tranquilité ! Vous vous endormez le soir avec les bruits de la foret et vous reveillez le matin avec les oiseaux Un pur délice. Enfin un super camping chaleureux pas aseptisé et normalisé comme les campings de la côte. Merci aux propriétaire.

Sujets suggérés

Services voyage