Bonjour,
Nous partons à deux pour 8 jours à Bordeaux, Arcachon et Biarritz. J’aimerai savoir quel meilleurs endroits visiter en sachant que nous serons que 1 jour à Bordeaux et surtout autour de Biarritz. Est-ce que ça vaut la peine d’aller jusqu’à Saint-Jean-Pied-de-Port? vu que nous aurons que 2-3 jours sur place. Merci pour votre aide.
Nous avons passé quelques jours autour de Biarritz au pays basque, c’est une très belle région. Vous pouvez lire dans cet article tout ce que nous avons fait au pays basque, il y a sûrement des choses qui vous feront envie pour concocter votre programme. Il y a largement de quoi faire sans descendre jusqu’à Saint-Jean-Pied-de-Port.
Bonojur,
Je découvre avec intérêt votre voyage. Je vais inclure vos conseils et propositions. Un grand merci d’avoir pris le temps de répondre.
Si vous restez que 2 ou 3 jours à Biarritz, je vous conseillerais de faire trop de distance.
Pour Saint Jean pied de port, il faut compter plus de 2h de route aller-retour donc à voir sur un cours séjour.
Je ne connais as vos centres d’intérêts, mais à Biarritz vous avez déjà le musée de la mer, le vieux ports, les balades le long de l’océan, le rocher de la vierge, le marché des halles.
Juste à côté vous pouvez vous balader dans le vieux Bayonne avec la citadelle, la cathédrale, l’Hermione, mais aussi le musée du chocolat.
Une balade sur le sentier du littoral entre Bidart et Hendaye.
Saint Jean de Luz, son port, son bord de d’océan, sa maison de l’Infante.
Hendaye aux portes de l’Espagne avec son domaine d’Abbadia (petit château au cœur d’un parc naturel surplombant l’océan).
Si votre séjour était plus long, j’aurais dit Saint Jean pied de port, la Rhune, la grotte d’Oxocelhaya ou de Sare, les villages de Cambo les bains avec la villa d’Edmond Rostand, d’Espelette pour le piment, d’Itxassou pour la cerise ou même un tour en Espagne…
Pour Arcachon, vous pouvez vous promener dans la ville d’hiver, aller faire un tour au cap ferret et son phare (traverser en bateau au départ d’Arcachon), bateau dans le bassin, les villages et ports ostréicole, les marchés, la dune du Pilat, l’île aux oiseaux et les cabanes Tchanquées
Bonjour, merci pour vos bons conseils. En effet, c’est court comme séjour. Pour Arcachon, je pensais traverser en bateau et louer des vélos. Je ne sais pas si c’est une bonne idée.
Traverser en bateau sur Cap Ferret et louer des vélos électriques pour 1 journée et aller jusqu’à grand Piquay. Pour Info nous sommes à la retraite et peu de pratique de sport.
La traversée vers le cap ferret est très sympa. Vous pouvez effectivement louer des vélos, mais c’est aussi faisable à pied. Vous pouvez même aller sur la plage côté océan.