A voir pour un 1er voyage au pays basque espagnol depuis bidard?

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour,
3e sejour prévu en mai au pays basque, en étant basé à Bidard et à cause du covid, je n’ai jamais été du coté espagnol.
Que me conseillez vous svp? Nous serons sur place 10 jours et entre retourner à Biarritz, Bayonne, etc…on voudrait découvrir le pays basque espagnol. On a prévu 1 jour à San Sebastien mais quid pour le reste svp?
Merci de vos conseils avisés.
Bonne journée.

Bonjour,

Pour vous poser, vous avez Biarritz et Bayonne ou il y a pas mal de chose à voir et à faire.
A Biarritz vous avez déjà le musée de la mer, le vieux port, les balades le long de l’océan, le rocher de la vierge, le marché des halles.
Juste à côté vous pouvez vous balader dans le vieux Bayonne avec la citadelle, la cathédrale, l’Hermione, mais aussi le musée du chocolat.
Une balade sur le sentier du littoral entre Bidart et Hendaye.
Saint Jean de Luz, son port, son bord de d’océan, sa maison de l’Infante.
Hendaye aux portes de l’Espagne avec son domaine d’Abbadia (petit château au cœur d’un parc naturel surplombant l’océan).

En rentrant dans les terres, Saint Jean pied de port, la Rhune, la grotte d’Oxocelhaya ou de Sare, les villages de Cambo les bains avec la villa d’Edmond Rostand, Espelette pour le piment, d’Itxassou pour la cerise.

Bonjour,
Si vous avez aimé le sentier du littoral de Bidard à Saint-Jean de Luz, vous pouvez aller à la découverte des villages et des ports de Zarautz et Getaria, Zumaïa et Deba.

Les gares de Zarautz, Zumaïa et Deba se trouvent sur la ligne ferroviaire E1 qui part de San Sebastian. Mais vous pouvez préférer la route.

Le chemin côtier qui relie ces villages offre de belles découvertes. Il emprunte notamment le Camino del Norte (chemin de Saint-Jacques de Compostelle)

[Randonnée Orio Zumaïa – Les Topos Pyrénées par Mariano]
(Randonnée Orio Zumaïa – Les Topos Pyrénées par Mariano)

https://www.topopyrenees.com/randonnee-zumaia-mutriku/

Pays basque

Bonjour Côté francais . Vous découvrirez le petit village de Bidart avec le moulin de Bassilour et les villages de Arcangues /Espelette /Ainhoa / Sare et son petit train de la Rhune se sont tous des villages très typhiques.
Pour aller en Espagne, passer par la vieille ville de Hondarribia qui est jolie a visité,
Ensuite prendre le col de Jaizkibel avec un point de vue de la côte au Sanctuaire de Guadalupe ,autre point de vue à 1 km du sommet Santa Bárbara. Puis de l’autre coté du col, vous trouverez le joli village piétonnier de Pasai Donibane ( Pasai)qui veut dire le passage des bateaux dans le port . Jolie ballade à pied en traversant le village par des petites rues avec de petites places qui vous amèneront a l’entré du port (a faire).
San Sebastien vielle ville ou il est très agréable de flâner dans les rues.
Dans la vielle ville (la rue) Kale Nagusia le Café Kantoi ou je vous conseille de commander une Sangria et regarder comment il la prépare vous serez surpris et ravis.
Vous pourrez voir de l’autre coté de la concha (bord de mer) le Mont Igueldo possibilité d’y accéder en voiture grand parking en haut ou par le Funiculaire il y a un parking en bas pour se garer, une vue de jour comme de nuit a coupé le souffle
Puis pour continuer allez en direction du village Igeldo village sans intérêt, passez le village et allez jusqu’a Orio joli village de pécheurs
En continuent il y a la petite ville de Zarautz a visiter avec un joli bord de mer et un centre ville. Une route magnifique en bord de mer sur 5 km vous amènera jusqu’à Getaria village de pêcheurs .Le centre est piétonnier et très typhique (visite conseillée)si vous continuez sur cette route vous trouverez pleins de petits villages sympathiques . Le parcours dont je viens de vous parler , il vous faut prévoir entre 4 à 5 jours
Bonnes balades

Bonjour,
Merci de ce retrour mais justement je connais pas mal de coins coté francais, ma question était du coté espagnol…:wink:
Merci tout de même.

Bonjour,
Ok,merci , malheureusement, je ne vois votre réponse que maintenant et je viens de rentrer…pour une prochaine !
Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage