Voyage en solo au Pays Basque Béarn

Forum Pays basque et Béarn

Je désire passer une dizaine de jours dès la mie septembre 2024 au pays Basque . J’ai 78 ans je voyage seule. Je descendrai par train ou avion . Quelles sont les meilleurs endroits pas forcément les plus touristiques mais aussi les mieux desservis par les transports publics train bus, ainsi que les modes d’hébergement les moins onéreux
Merci

Bonjour,

Voici le site des transports au pays basque: (http://www.txiktxak.fr/)
Plusieurs trajets sont au départ de Bayonne.

Pour vous poser, vous avez Biarritz et Bayonne ou il y a pas mal de chose à voir et à faire.
A Biarritz vous avez déjà le musée de la mer, le vieux port, les balades le long de l’océan, le rocher de la vierge, le marché des halles.
Juste à côté vous pouvez vous balader dans le vieux Bayonne avec la citadelle, la cathédrale, l’Hermione, mais aussi le musée du chocolat.
Une balade sur le sentier du littoral entre Bidart et Hendaye.
Saint Jean de Luz, son port, son bord de d’océan, sa maison de l’Infante.
Hendaye aux portes de l’Espagne avec son domaine d’Abbadia (petit château au cœur d’un parc naturel surplombant l’océan).

En rentrant dans les terres, Saint Jean pied de port,[la Rhune, la grotte d’Oxocelhaya ou de Sare, les villages de Cambo les bains avec la villa d’Edmond Rostand, Espelette pour le piment, d’Itxassou pour la cerise ou même un tour en Espagne…

Sujets suggérés

Services voyage