Nous aimerions partir dans le Béarn ou le pays Basque cet été avec mes 2 enfants. Nous campons.
J’ai le souhait de pouvoir faire découvrir la montagne à mes enfants (rando avec beau point de vue, cascade, …) mais je sais qu’elles ne marcheront pas tous les jours :-
Être prêt de la mer me semble pas mal pour alterner les journées (mer/montagne).
Où loger, en bord de mer, pour profiter de ce combo mer/montagne sans avoir 1h de route à chaque fois ?
aupi2
Nous étions à Sare: 2 campings à la limite de l’espagne. Ascain ce serait mieux à 10 KM de la mer et au pied des montagnes ; La Rhune par exemple, il y a un train qui peut vous dépanner ou dépanner vos enfants. Sommet 900 M , je crois
marion133
Bonjour Marion,
Au vu de vos critères, Hendaye, St Jean de Luz ou Bidart peuvent être de bons points de chute pour allier mer & montagne. Dans le Béarn cela sera compliqué d’avoir accès à la mer sans faire 1h de route. Plus à l’intérieur du Pays Basque serait sympa aussi mais si vous comptez aller à la plage, vous risquez de subir les bouchons de fin de journée pour quitter la côte.
Il y a beaucoup de monde sur les routes en été, autant être sur place…
Côté basque, il y a des randos de tous niveaux dans le Parc des Penas de Aya (Communément appelé 3 couronnes), à Irun, juste à la frontière avec Hendaye, dont une sympa qui mène à une cascade. Il y a aussi tout le secteur entre le Xoldo, le Mendalé et Ibardin.
Autour de Ascain, Sare et de St Pée sur Nivelle, il y a aussi de jolis panoramas.
Sur le littoral il y a des morceaux de sentier côtier : entre Bidart, Guéthary, Saint Jean de Luz notamment. La portion St Jean Hendaye est fermée pour érosion.
Il y a beaucoup de choix sur les applis de rando, si vous voulez une liste n’hésitez pas.