Nous sommes partis en itinérance cet été et le début de notre voyage commençait au Pays Basque. Nous avons randonné tous les jours, visité un peu les villes (surtout Bayonne) et bien sûr avons fait trempette dans l’Océan plusieurs fois. Notre hébergement était tout simplement un camping (très calme, pas cher et très peu fréquenté) à quelques minutes d’Espelette.
J’invite vraiment les voyageurs randonneurs à faire une petite incursion du côté espagnol entre Hendaye et San Sebastian pour aller découvrir un petit bijou de randonnée encore assez méconnu au vu de sa très faible fréquentation.
J’ai décrit tout ça sur cette page si ça vous intéresse: Pays Basque
Tout simplement fabuleux !
Merci pour ce partage et ces magnifiques photos.
J’ai aussi revécu avec plaisir, en contemplant ces vues, les moments passés au milieu des paysages verdoyants du pays Basque.
krikrietrv4
Salut Boncampeur,
Tu as bien fait de rajouter quelques photos de cette vallée étonnante que je suis allée voir plus en détails sur ton blog (ainsi que tes autres balades dans la même région). Par la même occasion, j’ai aussi été voir la partie “Auvergne” où j’ai découvert le “Colorado auvergnat” tout aussi… coloré !
Je garde toute cette documentation dans mes favoris pour le jour où (nous avons des amis à Saint-Jean-de-Luz et ça fait longtemps qu’on leur promet de passer les voir, dommage que ce soit si loin !).
Bonne continuation
boncampeur5
Coucou Christine,
Pour la petite histoire, nous sommes partis après vers Bilbao en longeant la côte puis nous sommes descendus pour visiter les Bardenas puis la Sierra de Guara, le congost de mont Rebei etc …
Vers la fin de notre périple, je jette par hasard un oeil sur ton site et je m’aperçois que tu avais visité cette région auparavant. J’aurais dû bien sûr m’y plonger avant, j’aurais gagné du temps. Donc sans concertation, beaucoup de randos communes tu t’en doutes bien. Je ferai un retour prochainement sur le Routard.
Amitiés