est-ce que quelqu’un connait le camping merendella à Moriani plage ? Qu’en pensez-vous ? Je pars avec 2 enfants de 6 et 13 ans et nous comptons louer un mobil-home. Merci de vos conseils.
Camping très propre, bien situé en bord de mer, accès direct sur une plage non dangereuse pour des enfants en bas âge. Epicerie dans le camping, producteur (très accueillant) de fruits, légumes, confitures, etc… en face du camping. J’y ai séjourné pendant plusieurs années avec 2 enfants en bas âge.
Bonnes vacances !
merci pour votre réponse claire. Je partirai avec mes 2 filles qui ont 6 et 13 ans, pensez-vous, étant donné qu’il n’y a pas de piscine que les enfants ne s’ennuiront pas ? Je sais que la mer est sur place. Mais il y a sans doute un point de rencontre pour les jeunes dans ce camping ? (jeux, bar etc…)
vous trouverez dans le camping : pizzeria, salle de jeux pour les enfants, épicerie, et des plats à emporter.
OK merci pour ces précisions. Pensez-vous que les mobils home sont au bord de la plage ? quelques 20 ou 30 mètres ? Est-ce très fréquenté ce coin ?
Les mobilhomes sont certainement à un peu plus de 20 m du bord de mer mais le camping n’est pas si grand que çà.
OK merci pour vos précisions. J’ai réservé, je pense que c’est un beau camping calme et ombragé. De plus, près de la plage avec accès direct. Je vous souhaite aussi de passer de bonnes vacances !
nous souhaitons partir cet été en corse avec deux ado de 13 et 17 ans merendella est il un camping sympa pour eux?
Ce camping ne se caractérise pas par ses animations, il n’y en a pas mais quel calme !!
De notre emplacement l’année dernière, nous avions vu sur la mer. Les bungalows sont très proches de la mer (je vous conseille Google Earth pour les voir, c’est comme cela que nous avons choisi notre emplacement l’an dernier). Pour conclure, un super camping, propre, calme, avec possibilité de se rendre à Moriani par la plage.
Bon séjour.
Ce camping ne se caractérise pas par ses animations, il n’y en a pas mais quel calme !!
De notre emplacement l’année dernière, nous avions vu sur la mer. Les bungalows sont très proches de la mer (je vous conseille Google Earth pour les voir, c’est comme cela que nous avons choisi notre emplacement l’an dernier). Pour conclure, un super camping, propre, calme, avec possibilité de se rendre à Moriani par la plage.
Bon séjour.
C’est exactement ce que nous avons fait et nous avons réservé.
Les responsables ont eu un super accueil au téléphone, très humain …alors on attends avec impatience cet été
Merci pour vos précisions
Bravo, nous y serons également cet été mi Aout,
Bon séjour
Et nous nous partons le 9 août…
Bon séjour à vous aussi
Marrant ça, nous y seront du 9 au 22 aout,
Une caravane immatriculée dans le 77, il ne devrait pas y en avoir 36.
Oh désolé je me suis mal exprimée nous partons du camping le 9…la place sera toute chaude!!!
Bonjour,
j’ai lu avec attention tous les messages de l’année dernière sur le camping mernedella…je pense m’y rendre du 08/08 au 18/08, j’ai deux filles de 6 et 10 ans, nous serons en tente, faute de place en location. Tout est déjà complet !
Un détail me fait un peu peur “l’immensité”, j’ai l’habitude de me rendre sur des petits campings et là 250 emplacements ? Cela m’impressionne un peu !
Et les alentours qui at-il ? st-nicolao comment est-ce ? Je dois choisir mon emplacement , avez-vous un conseil ? Je vais aller sur google earth de suite pour un 1er coup d’oeil.
A bientôt pour vos avis
l’endroit n’est pas terrible…je ne connais pas l’infrastructure,pourquoi ne pas aller+ au sud ou région de calvi,c’est beaucoup + beau!!
merci pour cette info…je trouve mes recherches fastidieuses…peut-être suis-je trop exigeante…tous les sites semblent très beaux et beaucoup d’endroits sont déjà complets…alors il arrive un moment il faut choisir !
Cela fait un moment que je cherche, hésite, prends trop mon temps pour me décider et boum après ma place est prise.
J’arrive à bastia , c’est pourquoi je me dirigeais plus de ce côté là…l’on m’a parlé de porto vecchio, ste lucie…et bien d’autre…alors on verra bien, on dira que cette année sera un coup d’essai…merci pour le conseil.
Nous avons passés 15 jours en location au camping Merendella l’année dernière.
Face à la mer rien à dire .Les gérant très sympas ,très cool.Pour ma part je l’ai trouvé à dimension humaine .
On peut allerà pied par la plage à Moriani (super balade au coucher du soleil), restaus pas très chèrs Les commercant super sympas mais pas beaucoup d’animations.Ambiance familiale
L’arrière pays magnifique…
Pour l’emplacement évitez ceux vers la résidence: les poubelles dés 4h du matin 7 jours sur 7 c’est dur dur…
Pas d’animations au camping pour les enfants
Mais un super primeur en face du camping pas cher,produits frais et super sympa!!!
Prévoir produits anti moustiques ça pique!!!
On y retournera c’est vraiment l’île de beauté
C’est peut-être pas l’endroit le plus beau de la corse mais je trouve que ça permet de visiter le côté ouest du cap corse à Bonifacio en petites étapes et sans se prendre la tête!!!
merci beaucoup pour toutes ses informatons…j’ai trop hate d’y être, je me suis enfin décidée pour Merendella. A priori les emplacement s près de la plage, pas très loin des jeux pour enfants…
merci encore et on verra…
Le camping n’est pas si grand. Il est assez étalé, moi j’avais loué un bungalow près de la laverie, face à la plage. Si je campais, je me mettrais effectivement pas près de l’entrée, mais plus vers le milieu. Je ne trouve pas que c’est un chouette camping, il a 3 étoiles mais ce sont sûrement des étoiles corses !
les gérants sont très sympas, et l’année dernière, ils nous ont dit qu’il y aurait une piscine cette année… A savoir aussi, juste à côté de ce camping, il y a un hôtel tenu par des anglais, et c’est certains soirs, un peu bruyant… Personnellement, je ne retournerai pas dans ce camping, seul bon souvenir, la plage devant. L’arrière pays est vraiment chouette, les petits villages à visiter.
BONNES VACANCES !
Vous ne pourrez passer de toute façon que de très bonne vacances en Corse!!!
Merci à Nanou et carber pour cette discussion sur merendella…Nous avons réservé un emplacement derrière le snack de la plage, vue sur la mer.
Merci pour l’infos moustique ça peut servir !
quelques infos sur le merendella été 2009
la cata, c’est un 4 étoiles, mais ou sont les étoiles?? dans le tarif!!!
le pire les sanitaires, le bloc le plus grand est vétuste et nettoyé tous les 2 jours, robinets cassés, manque de poubelles, wc fermés, d’autres immondes, problème de gestion des emplacements, toutes les parcelles sont loin de faire 100m2 comme indiqué sur le site.
De plus ne compter pas avoir des glaçons pour vos glacières, congel trop petit, pas le temps de congeler, mais on paye quand même.
Le patron peut être très très désagréable.
Tout ça est vraiment dommage car le camping est très bien ombragé , tout prés de la plage, c’est agréable avec des enfants.
espérons qu’ils s’améliorent!!!
sur le point de réserver un chalet, je souhaite savoir si la plage est grande, à proximité des logements car parfois on a des surprises, de plus n’est elle pas trop fréquentée, genre les uns sur les autres en aout!
le camping est-il calme, propre,assez ombragé et les mouistiques nous attendent-ils?
j’avais lu qu’un hotel tout proche était bruyant qu’en est-il?
quel emplacement préféré pour être au calme?
Séjour de 15 jours (2010) au Camping Merendella en Mobil-Home. Camping très ombragé avec un accueil sympathique. Une piscine, un snack proposant quelques soirées. Accès direct à la mer. Seul bémol, la présence de nombreux cailloux tout le long ce qui gâche le plaisir de la baignade. A recommander tout de même.
séjour de 9 jours dans cet établissement. Agréable Camping très ombragé, mais très sale. Je ne pensais pas avoir ce problème dans un “4 étoiles”.
Les sanitaires ne sont pas du tout désinfectés le soir comme indiqué sur le site.
Ils sont nettoyés une fois par jour, l’après midi. L’unique poubelle du sanitaire n’est pas vidée tous les jours, les sanitaires sont éclairés faiblement, les toiles d’araignées, dans les toilettes, décorent l’endroit (elles doivent être résistantes aux produits désinfectants). Dans les cabines lavabo, il manque souvent le miroir, la lumière, le bec du robinet. Les bacs vaisselle étaient très sales, pâtes, légumes etc, bouchaient l’évacuation (pas de poubelles à proximité). Enfin le camping n’est pas du tout éclairé . Le branchement électrique proposé est seulement de 5 A (pour un prix de 5,10 E), soit 1000 w (bon courage si vous possédez une plaque électrique).
Bonjour,
Ayant séjourné en vacances au camping Merendella l’année dernière, c’est le seul camping aussi bien aménagé, où j’ai eu l’occasion de séjourner en Corse .
De plus, concernant la propreté,ce n’est pas le camping qui est sale, mais malheureusement, ce sont les locataires qui ne respectent pas le cadre dans lequel ils vivent.
Car, contrairement à ce qui a été dit,les agents d’entretien ne passent pas une fois, mais toutes les heures, voire plus.
Le cadre est très agréable ainsi que sa piscine et il est très bien situé.
Les emplacements sont bien ombragé et le camping s’étend sur environ 6 hectares ce qui n’est pas si petit comme l’a prétendu un internaute.
De plus l’accueil est de très bonne qualité ainsi que les prestations.
Les critiques faites sur le camping Merendella sont exagérées, voire injustifiées
Bonjour,
Lorsque l’on ne connait pas un établissement, comment peut on porter un jugement ?
depuis 25 ans j’ai séjourné sur ce camping pendant deux mois tous les été, Je n’ai jamais été déçue, ce camping, c’est beaucoup amélioré, avec les nouveaux propriétaires, d’une très grande sympatie . Malheuresement je doit le quitter, car il est interdits aux animaux. en haute saison. J’y retournai car j’ai toujours ma caravane sur place, que je loue, depuis cet été. Et aussi retrouvé mes amis de longues dates. juste en visiteurs.
Toutes les prestations du camping sont Ok
J’ai de la famille et des amis qui vont y séjournés cet été.
bonnes vacances…
Bonjour,
Je souhaite me rendre dans ce camping cet été du 6 au 16 juillet, y’t il des vacanciers qui s’y sont rendus l’année dernière, merci d’avance
Patrick