camping Olva à Sartène

Forum Corse

Bonjour,

Quelqu’un connait-il le camping Olva à Sartène?
Merci

Nous devions rester 3 jours au camping Olva, trouvé par hasard ; Résultat des courses, nous sommes resté 3 semaines. Cadre exceptionnel entre mer et montagne, entouré de chevaux. Equipe extra avec un patron dynamique par ces coups de gueule amusant, restauration de qualité avec soirées musicale Corse. Un bémol, les sanitaires sont vieux mais propre, et d’après la direction ils seront refaits à neuf l’année prochaine.

ça a l air plutot cool

Nous y avons séjourné l’année dernière 2009 10 jours, nous avons trouvé ce camping super. très bien situé entre mer et montagne, camping calme, les animaux autour. Des bains de soleil autour de la piscine, du personnel très agréable, souriant, sociable. Les sanitaires vieillot mais propre. Le patron, marrant… enfin je recommande et si je retourne en Corse, je retourne a OLVA sans aucun doute, SARTENE est une ville très belle et la mer tout pret. Le bonheur…

Un camping vraiment agréable , y sommes allés l’année dernière et que du bonheur ! Calme , agréable avec sa montagne et les champs autour, sympas pour les enfants , piscine (pas très grande) mais comme il faut avec ses lits bains de soleil …Il est très bien situé , entre montagne , mer et rivières .Après 2 années de vacances Corse et 4 campings différents , le camping Olva est vraiment celui que nous avons préféré et y retournerons sans hésitation durant notre prochaine escapade Corse !

Arrives dans l’apres-midi après une longue route, et enceinte, nous avons juste demande d’être conseilles sur un emplacement calme. Résultat? On nous a dit de chercher a cote de l’ancienne réception (fermée depuis peu et tranferee de l’autre cote). Après deux tour entiers, nous avons trouve une place (en rien délimitée!). Et la surprise du soir? Une soirée Corse avec chants jusque tard dans la nuit!!! Merci du conseil!
Quand au reste du camping: vétuste, 1 seul bloc sanitaire pour tout le camping, des toilettes et douches très vétustes. La piscine? : petite, eau trouble, 5 transat qui se battent en duel (quand ils ne dont pas casses).
Nous venons de Porto ou nous étions dans un autre 3* qui lui méritait son classement (super piscine, calme, super sanitaires et personnel accueillant et a l’écoute).
Je me questionne sur l’attribution de ces étoiles et au lieu de 2 jours, c’est une seule nuit que nous allons y passer!

Tout a fait d’accord, j’ai du mal a comprendre comment il a pu obtenir 3 étoiles…

Bonjour, je rentre d’Ile Rousse et je commence déjà à rechercher un camping avec location de mobil-homes pour un prochain séjour, en descendant un peu vers le sud. Pouvez -vous m’indiquer le nom de votre camping à Porto ?

Par avance Merci.

Bonjour, avec un peu de retard, nous sommes a présent sur Porto Vecchio, le camping de Porto est le camping les Oliviers. Nous recherchons des camping ou il est possible de dormir tout en ayant des commodités pas trop vétustes. C’est le cas pour ce camping. Et la piscine : merveilleuse! Élu meilleur camping par nos enfants.
De meme pour le U pirellu : nous sommes situes sur le niv 7 du camping : vue sur la mer, 3 km de palombaggia, piscine a débordement et surtout ultra calme ! Bonnes vacances!

Merci beaucoup pour l’info sur le camping “les oliviers”.

Si vous allez du côté d’Ile Rousse, j’étais au camping Campéole. Camping très propre, très calme mais qui manque d’activités. Pour les petits enfants il y a juste un château gonflable sur l’aire de jeux et pour les plus grands, la télévision est la seule attraction de la salle de jeux (même pas un baby-foot !).

Après tout dépend de ce que l’on recherche mais pour les ados c’est pas top.

Bonnes vacances et encore merci.

Nous y avons séjourné l’année dernière mais n’avions pas la chance d’être placés en haut du camping. Nous avons eu droit aux aboiements des chiens du des proprios et à l’animation très bruyante du bar d’en face. Côté sanitaire, le ménage était fait le matin (sanitaires fermés) juste vers 8-9h !

La piscine, bien pour la trempette mais pas pour nager et bcp trop de monde dedans. Bref, déçus par ce camping (et un des + chers de Corse)

Enfin un avis négatif sur le camping OLVA! Je commençais à me demander si ce n’était pas moi qui était trop exigente ou trop vieux jeu!Nous rentrons tout juste de 3 semaines de Corse dont 15 jours au camping OLVA en tente lodge.Si nous avons trouvé l’hébergement sympa (bon compromis entre le bungalow et la tente),nous avons été extrêmement déçus du camping:sanitaires défectueux et sales(surtout le bloc du haut!!), piscine petite et sale (photo très bien présentée sur le site!!)sans possibilité réelle de lézarder autour,1 machine à laver pour tout le camping!!
Nous aussi ,nous nous sommes demandés comment se faisaient l’attribution des 3 étoiles et la distinction" routard 2010" car sincèrement par rapport à ce que ns avons connu auparavant,en Corse et ailleurs, il n’y a aucune comparaison possible! OLVA mérite 1 étoile et encore! C’est dommage car malgré tout ce camping a du potentiel (grand,calme,assez bien situé,bonnes pizzas)
Dernier détail:les attributions des emplacements se font librement(d’où parfois une certaine anarchie!!!)et il y a 1 accueil régulier de groupes de colos !!!Enfin un accueil très mitigé au niveau amabilité sauf pr Chloé et Carline qui sont dévouées du matin au soir!
en conclusion,nous avons quand même passé d’excellentes vacances car les paysages magiques de la corse font oublier tout le reste!

Nous avons séjourné près de 2 semaines au camping Olva en juillet 2010 et j’ai également un avis + nuancé que les premiers messages enthousiastes.
Points positifs :Le site est très sympa : très ombragé, et bien situé : proche de Sarterne et de la route qui mène à Propriano et aux plages du golfe du Valinco, idéal comme base arrière. A noter aussi la présence de la piscine appréciable, une aire de jeux pour enfants, possibilité de jouer au tennis, ping pong, emprunter des vélos, raquettes…Un accueil en effet plutôt sympa de la part du patron et du personnel.
Enfin une ambiance familiale et calme dans ce camping (les soirées corses le vendredi se terminent assez tôt, et ne sont pas vraiment une nuisance)Pas de moustiques, ni guêpes, et après Porto Vecchio, c’était pour nous du bonheur!Les bémols : c’est essentiellement une gestion qui laisse un peu à désirer. Quelques exemples et c’est pourtant du basique dans un camping :- des sanitaires qui se détériorent à vue d’oeil (on se demande combien finiront la saison : des robinets qui ne fonctionnent pas ou mieux coulent le long du mur et non dans le lavabos, des chases d’eaux hors d’usages, des fuites sur les pieds sous les lavabos), et des agencements mal conçus : absence de portes manteaux dans plusieurs douches et de tablettes pour poser son gel douche et shampoings, absence de raclettes (dommage car le ménage était très bien fait par des personnes très aimables), des chasses d’eaux trop hautes pour les enfants…,- un entretien de la piscine qui laisse aussi à désirer au fil des jours : dales, bac à douches, chaises longues cassées- un service annoncé au départ de bouteilles glaçons pour 1,50€ qui n’est pas fiable : panne du congélateur, stock de bouteilles disponibles vite épuisé, et pas de possibilité d’entreposer ses propres blocs à glaçons, ou de louer des petits frigos (casier), seuls des gros frigo sont en location- le restautant : du personne sympathique mais qui nous est apparu peu encadré et peu formé, la cuisine assez moyen pour le prix (mais on n’a pas testé les pizzas)
Surprenant aussi :- le ménage entre 9h et 10h, à l’heure de pointe des campeurs- des containers à déchets insuffisamment grands et vider tardivement entraînant un amat de déchets près du bloc sanitaire,

• le tout voiture : les campeurs sont incités à rentrer dans le camping en voiture et à se garer près de leur tente, entrainant bcp de poussière
    Parce que ce camping vaut mieux que ça par sa situation et ses atouts, en tant que campeur et donc usager, je me permets quelques suggestions constructives d’amélioration au propriétaire s’il lit ce forum :- mettre et maintenir durant l’été les sanitaires à niveau- aménager les douches : porte manteaux, tablettes, raclettes- adapter les horaires de ménage des sanitaires- mettre en place des ilots pour le stationnement des véhicules afin de limiter la circulation dans le camping- former son personnel : gestion, entretien, restauration- améliorer l’entretien de la pisicineAinsi le camping Olva sera vraiment super et on y retournera avec grand plaisir car on adore cette ville et le golfe du Valinco proche.

Je m’apprétais à mettre sur le site un des premiers message négatifs sur ce camping et ne suis pas surprise de constater les propos précédents. Je suis tout à fait d’accord : ce camping est sale, vetuste et très cher de surcroit. A noter que le prix est fixé de façon très aléatoire : “A la tête du client …” Surtout ne vous fiez pas au site internet qui masque la réalité. Pas marrant … Tout cela est vite oublié lorsque l’on quitte le camping. C’est une magnifique région !

Bonsoir,

Nous avons séjourné dans ce camping du 14 au 28 juillet 2010 et nous rejoignons les derniers avis négatifs.

Ce camping ne mérite pas ses 3 étoiles et les recommandations du routard.

Les sanitaires et douches sont très vétustes ( portes ne fermant pas, eau de la douche coulant le long du mur , sanitaires cassés , chasses eau trop hautes pour les enf).Par contre à souligner la propreté des sanitaires et douches grace à la présence d’une femme de ménage toute la journée.

Toutes les nuits nous avons eu le droit aux aboiements d’un chien. STRESSANT!!!

Le camping est censé être fermé à partir de 23H et donc interdit aux voitures mais il n’y a pas de barrière donc c’est l’anarchie.

La piscine toute petite avait une couleur très très douteuse et 6 transats en mauvais état se battaient en duel autour.

Un seul container à poubelle à côté des douches donc ça déborde.

Une seule machine à laver qui fonctionne mal.

Nous avons fait la soirée corse : BIEN

Points positifs: camping très ombragé et le gérant qui établi les factures à la tête du client ( nous n’avons pas payé pour une de nos filles qui avait 9 ans et c’était 1/2 tarif pour la grande de 11 ans): bonne surprise.

Nous ne retournerons pas dans ce camping .

Bonjour,

Je suis heureuse de voir qu’il y a des avis négatifs.

Je viens de passer une semaine dans ce camping et j’avoue avoir été très déçue : chalet sale, des planches en bois en guise de sommier, des lattes en moins, des ustensiles à acheter (économe, ouvre boite… ), des chaises cassées. La couleur de l’eau de la piscine ne donnait vraiment pas envie d’y entrer. Le site internet propose également de nombreuses animations le soir et dans la journée type aquagym … aucune animation durant notre séjour mis à part une soirée corse !

Je ne conseille donc à personne ce camping.

Ah oui, le site internet du camping était sympa…la réalité beaucoup moins.

• sanitaires tout simplement insalubres, toujours sales, wc bouchés, cafards dans les éviers…à vomir…et pourtant je campe depuis 39 ans et jamais vu ça …Que les sanitaires soient vieux c’est une chose mais insalubres c’en est une autre

• épicerie inexistante hormis le pain le matin…on a tout de même réussi à acheter une bouteille de vin qui trainait dans un coin et que l’on nous a facturé 10 euros au hasard

• camping mal éclairé avec circulation des voitures donc attention aux enfants

• emplacements anarchiques (ex : tentes au milieu de bungalows ???)

• pas d’animation (hormis une soirée corse par semaine)

• piscine dégueu sans pédiluve…vive les champignons

• pas de bacs à linge : lessive dans les bacs à vaiselle avec restes de bouffe

• aucune gestion : plus d’une heure d’attente avant d’être placés et idem pour le départ (attention si vous avez un ferry ou un avion à prendre, prévoyez large au niveau timing)

Encore une chose, sur le site on présente un parc avec des chevaux…attention il n’appartient pas au camping, c’est privé et payant mais on peut les voir quand même…et outre les chevaux il y a aussi des ânes, des dindons ou qqchose comme ça…perso ça me dérange pas mais les réveils par les animaux ne sont pas appréciés de tous surtout après une nuit blanche à cause des aboiements incessants de chiens aux abords du camping.

Dommage car ce camping a un beau potentiel : ombragé, bien situé et les tentes lodges en bois sont sympas…au vu des commentaires plus anciens, l’ancienne direction savait gérer ça correctement.

Bref je m’arrête là…car je pourrais encore en rajouter…Pour ceux qui veulent tout de même tenter l’expérience, bon courage…à moins qu’à lecture de tous ces avis négatifs, le personnel et la direction réagissent…heureusement que la Corse est magnifique et nous a permis de garder notre optimisme sur ces vacances !

Séjour du 9 au 21 août 2010

Nouveaux propriétaires au camping Olva, le dernier est parti… en juin 2010 ! J’ai toujours connu des sanitaires “pourris” : portes qui ferment mal, tuyauteries vétustes (l’eau coule par filet), 3 robinets pour la vaisselle (eau froide). A noter qu’ils sont en train de construire de nouveaux locaux (WC, bacs) ! Je pense qu’ils ont été un peu pris de court cette année. Pour ce qui est des prix, c’est vrai que c’est au hasard : le personnel n’est au courant de rien (un peu “à l’ouest”), certains ne parlent pas français (famille italienne). exemple de prix : vous pouvez acheter de l’huile d’olive à 2 euros (entendu !), le lait aussi est à 2 euros (en fait presque tout !). Si possible éviter le haut du camping : colos ! Pas d’emplacements délimités : tu poses ta tente dans un coin tranquille le matin et le soir tu es entouré d’une colonie ou de 3 campings cars ! Enfin, il y a du mieux dans ce camping (j’ai vraiment connu pire avec les 2 précédents patrons). Laissons les s’installer peut-être ! Par contre en effet, recommandé par le Routard 2010 c’est un peu fort !

Salut,
j’ai passé 1 semaine au camping Olva cet été avec ma femme et mes deux enfants et j’avais loué une tente lodge … surprise, au lieu d’une tente en toile type décathlon toute équipée, on nous a logés dans une tente
canadienne en bois magnifique et toute neuve ! Et ce au meme tarif !!

C’est vrai que cela nous a fait un peu oublier les légers désagréments comme les toilettes ! J’ai trouvé comme vous que ces dernières étaient vétustes mais pas forcément sales car nettoyées en permanence (les campeurs sont souvent un peu crades il faut l’avouer) !

Intrigué par des toilettes en cours de construction devant les tentes, le patron m’a indiqué qu’il refaisait tout mais que ce sera complètement prêt l’année prochaine (je vais pas aller en Corse tous les ans … d’autres destinations à découvrir :slight_smile:

Pas vraiment habitués au camping (une fois tous les 10 ans), nous n’avons pas fait de gros blocages sur ce qui semble vous décevoir!

Pour la piscine et le resto, je n’ai pas de jugement car nous sommes partis en Corse pour la mer, la montagne, la nature … mais nous avons goûté une fois leurs pizzas et elles étaient franchement très bonnes !

Le camping est idéalement placé, ombragé et ça on a aimé !
On a beaucoup bougé et on a fait pas mal de rivières (froides) du coté de
Zoza:-)

A plus sur les chemins :slight_smile:

Alek.

Je ne suis pas étonnée de ce que je viens de lire… Voici mon avis, après un séjour en bungalow.

Bungalow idéalement situé avec un emplacement gigantesque et très agréable (ombrage, place pour jouer autour pour les enfants : exactement comme sur les photos du site - ma crainte était que pendant les vacances, le proprio place des tentes entre les mobilhomes comme tant de campings savent le faire !-.

Bungalow propre. Trop peu de vaisselle : 4 petites cuillers pour 5, 1 couette pour 3 lits dans la chambre enfants, pas d’essoreuse salade, pas d’épluche légumes…

Accueil sympa mais bcp trop long : 20 min d’attente parce qu’une seule jeune fille à la réception le premier samedi d’août !!! Pour le départ, plus que cool… la femme de ménage attendait devant le bungalow, et nous a dit qu’il était inutile de faire le ménage (sympa car non prévu ni facturé!).

Effectivement, chien aboyant toute la nuit à proximité, piscine apparemment vétuste (mais je n’y suis pas allée), containers poubelles trop éloignés et insuffisants.

La cerise sur le gâteau : coupures d’eau tous les jours de 14 h à 16h30 (bon, quand on le sait, ça passe !), mais pression insuffisante le soir et surtout coupure d’eau complète un jour jusqu’à 22 h (pratique pour préparer à manger et prendre sa douche en rentrant de la mer.

Manifestement, les nouveaux patrons sont surpris par les découvertes de vétusté qu’ils font et font ce qu’ils peuvent… Laissons leur une chance pour cette année et espérant que pour la saison 2010-2011, ils aient résolu tous ces désagréments. Heureusement, l’accueil était agréable et cela compense. Mais pour ma part, je n’y retournerai pas… C’est toutefois le plus bel espace autour du bungalow que j’ai connu.

Comment ne pas revenir enchanté de vancances dans l’ile de beauté ?!

Notre petite semaine à Sartène (sur 3) s’est finalement bien passée (panne de bagnole avant l’embraquement … mais c’est pas le sujet :wink: et notamment en ce qui concerne notre séjour au camping Olva. J’ai lu vos différents commentaires avec intérêt et je suis dans le camp des satisfaits !

Donc, plutôt d’ac avec le routard qui donne, comme d’hab’, des conseils utiles et juste (voire d’une précision redoutable). En effet, les sanitaires … MAIS propre ! Ayant été en bugalow, nous avon mieux vécu cette partie palpitante des vacances (!)…

Sérieusement : c’est du camping. L’essentiel est ailleurs ! Pour le prix : le cadre est top ! Les pizzas napolitaines (authentiques) : succulentes ! On s’est régalé !

Je compte revenir l’an prochain avec des potes pour faire de la plongée sur cette côte magnifique …

Avons passé 15 jours super agréables en bungalow avec nos enfants ; camping ombragé, et CALME, eucalyptus magnifiques, situation géo idéale entre Propriano et Sartène - à voir absolument plage de Tizzano, après Sartène à 20 minutes max en voiture. Equipe jeune mais très sympa et serviable, pizza et pâtes comme en Italie. N’avons pas testé la piscine, avons préféré profiter de la mer. Plus de pb de coupure d’eau l’après midi durant notre deuxième semaine.

Nous sommes partis en Corse en début Aout et nous avons repéré ce camping pour passer une nuit avant de reprendre la route vers Bonifacio.
Mais nous avons tout de suite été charmés par l’endroit:
Le camping est tres vaste, ombragés avec vue sur Sartene et les montagnes environnantes. Personnel sympathique, Piscine propre Pizza et Pates tres bonnes ( on se serait cru en Italie), et, en effet, le pizzaiolo est un vrai italien!! (je recommande vivement la 4 fromages!)
Les plages a proximité du camping sont vraiment époustouflantes: l’eau est tres transparentes, beaucoup de poissons et peu fréquenté.
Nous y avons finalement séjourné deux semaines et sans aucun doutes nous y retournerons l’année prochaine!

nous avons passé le mois d’aout au camping olva et franchement, cela n’a été pour nous que du bonheur. Les petits désagréments quant aux coupures d’eau n’alterent en rien cette sensation. Les sanitaires sont rustiques mais propres, c’est suffisant… Les emplacements sont grands , dans un cadre naturel et ombragés(important lorsque l’on a un enfant de 3 ans qui fait la sieste)… La piscine est simple mais propre, mon fils n’a pas attrapé de maladies pourtant il y a passé des heures. Nous avons ressenti dans ce camping une grande sensation de liberté mais nous avons toujours été bien reçu lorsque nous avons eu besoin de quelque chose …c’est l’essentiel!!!
Enfin la situation de ce camping est ideale pour qui veut fuir le tourisme de masse qui existe sur les stations balnéaires du Valinco. Sartene est certainement plus authentique que Propriano.
Tous les désagréments dont font part les messages précedemment ont tenu pour nous de l’anecdote futile. Nous retournerons sans hesiter au camping Olva l’année prochaine et espèrons qu’il gardera sa simplicité et son esprit convivial et familial.
Petit message pour ceux qui n’y ont pas bien dormi, vous nous avez peut etre entendu ronflér car nous nous y sommes vraiment bien reposé. quel calme le soir après 10h!!!

Je suis très étonné des ces témoignages sur la qualité du camping Olva, j’avoue que certains me sembles quelque peu louches…
La technique qui consiste a mettre de faux témoignages pour valorisé un objet ou un lieu. Je ne remet pas en doute tous ces témoignages, mais…
Étant de Corse je connais pas mal de monde dans la région de Sartène et les échos concernant ce camping ne sont pas très florissant pour celui-ci.
Alors quand je lis que des personnes sont prêt a y retourner je me dit que soit, ils aiment se faire avoir, soit il sont vraiment, mais alors, vraiment pas exigeants.

Je rappelle aussi que ce camping n’était pas sensé accueillir de centre de vacances (source ddcspp) et bizarrement il y en avait un cet été…

Je ne pensais pas qu’avoir des exigences en matière d’hygiène était de l’ordre de la futilité! Mais je maintiens mon avis :ce camping est DEGOUTANT(surtout au niveau des sanitaires du haut!) et INDIGNE des 3 étoiles et distinction routard!

Bonjour à tous, Nous sommes campeur depuis 25 ans, et en avons vu de toute les couleurs.
Cela fait 6 ans que nous allons à Olva, et l’à j’avoue que trop c’est trop…
Nous avons connu une extraordinaire évolution sur la remise en marche et sur le dynamisme du dernier patron ‘Olivier’ en 2009. On a pas compris pourquoi avoir vendu ce camping à un “amateur” et je pèse mes mots… Le nouveau patron d’origine Italienne me semble t’il, est à l’image de son camping. Gentil mais sale sur lui, complètement perdu. Il donne l’impression de s’en foutre royalement de ce qui ce passe chez lui. Les animations quotidienne étaient tous les matins à la réception pour les réclamations des clients, (un régal)… Il n’y à rien de méchant dans ce que j’écris, je veux seulement dire à ce monsieur de changer de métier et de revendre rapidement ce site paradisiaque. Je suis sur qu’il sera très compétant ailleurs que dans le camping…

Vous dites que les échos concernant ce camping sont “pas très florissants”?
Ce commentaire est probablement celui d’une personne qui n’a pas mis les pieds a Olva…
S’il vous plait, laissez les vrais campeurs déliberer sur ce camping sans interférer leurs commentaires par des propos non fondés.
Merci

Hélas, SI !! j’y ai séjourné en juillet dans le cadre de mon boulot et j’ai pu constaté comme il a été signalé plus haut de l’insalubrité de ce camping, de l’aspect anarchique des installations et d’une piscine ou j’y enverrais même pas mes enfants.
Ce n’est pas parce que je suis Corse et habite l’île que je ne fréquente pas les campings de ma région.
Cela dit, je voudrais bien savoir ce qu’est “un vrai campeur”, c’est assez marrant de lire ce type de remarque surtout venant d’une personne du 75… Il faut dire qu’à Paris il n’y a que ça, des campings…
Je connais assez bien les campings de ma région, je les fréquente depuis tout petit soit pas loin de 35 ans, et je puis vous dire que ce camping ne mérite aucunement les 3 étoiles qu’il arbore fièrement.
Les sartenais le savent j’en ai discuté avec certains et je confirme que ce camping n’a pas bonne réputation dans la région.

Salut à tous, un forum c’est fait pour donner des avis objectifs, sachant que l’objectivité reste subjective visiblement.
On ne comprend plus rien et les commentaires sont TRES louches dans les deux sens ! En tout cas, si j’ai bien compris, vous vous passez des vacances en camping, près de la direction à observer ce qui se passe tous les matins ! Ca été votre régal ! On dirait ces personnes sur les ponts d’autoroutes à compter passer les voitures !
Ca c’est du camping !!! Sinon à part ça, vous avez visité ce beau pays qu’est la Corse ?

Bon je vais chercher en urgence le bouton à cliquer pour ne plus recevoir vos mails malsains qui polluent ma boîte !!!

Avant de vous quitter, je note qu’il y a des gens qui détestent les colos, donc les enfants … elle est belle la France ! Honte à vous !!!

Allez, bon camping à tous !

Bonjour !

Nous avons séjourné dans ce camping 3 nuits mi-août.

Nous n’y retournerons pas si nous devions repartir en vacances en Corse.

Emplacements tentes les uns sur les autres avec très peu de marge de manoeuvre pour les voitures (effectivement, vous vous installez, vous partez la journée et le soir, impossible de caser votre voiture près de votre campement sauf au prix de multiples manoeuvres, en côte en plus, c’est plus rigolo…)

Sanitaires éloignés et laissant à désirer ( tout comme dans les 4 camping que nous avons “testés” à divers endroits de Corse).

Chiens qui aboient une bonne partie de la nuit dans les environs (mais ça, les propriétaires n’y peuvent pas grand chose).

Voitures qui entrent et sortent du camping à toute heure.

Piscine trouble, donc pour nous tous seuls, avec les propriétaires qui s’évertuent à remettre en état la douche du pédiluve.

Mais, pizzas excellentes et proximité de belles plages et de sites qui méritent le détour loin de la foule.

Voilà notre point de vue concernant ce camping.

Notre séjour en Corse nous laisse un peu perplèxes car nous ne nous attendions pas à étre aussi mal reçus dans certains campings style “u farrandu” à Sartène pourtant décrit par le routard comme un camping accueillant… Pour nous, il vaut mieux y aller sans enfants et ne surtout pas déranger le propriétaire avant 16h si vous ne trouvez pas l’entrée de son camping…

Nous avons aussi été vraiment déçus de trouver des batteries de voiture sur le bord de la route, des tondeuses rouillées dans les virages, des décharges sauvages un peu partout dans les ravins, sur les petites routes de montagne, de la ferraille, même dans les rivières (cadres de vélo, tronçonneuses…), des tas de plastique sur les plages, des détritus un peu partout, des sacs plastique et des serviettes hygièniques dans la mer et j’en passe… à pleurer !!!

Sans oublier les odeurs d’urine un peu partout… où sont les poubelles et les toilettes publiques ?

A l’heure où le respect de l’environnement devient une préoccupation nécessaire, avoir vu cette île, aussi riche en paysages qu’en patrimoine, dans cet état nous laisse sans voix… Et là, ça concerne aussi bien les touristes que les locaux…

Je précise que nous avons séjourné près de Corte, de Sartène, de Solenzara et de Patrimonio et roulé près de 2000 Km en empruntant des petites routes le plus souvent.

Souhaitant de meilleures rencontres à ceux qui rêvent (comme nous rêvions, nous aussi) d’aller un jour en Corse.

Charlotte

J’y ai passé un séjour trés agréable (10 jours en juillet), et compte bien y retourné en 2011, d’autant plus que la direction a affirmé que cette hiver elle devait y faire des traveaux d’améliorations.

pour ma part, le camping est super et bien sitiué (mer, montagne)

pmg

Pour ma part, je ne vous le conseille pas!

Nous y avons passé 15 jours en juillet en tente lodge.Le principe de l’hébergement était certes sympa,en revanche un accès difficile avec la voiture(chemin bardé de trous) ms le pire était les sanitaires du haut qui étaient défectueux et extrement sales .Pas d’eau chaude,pas de lumière,les lavabos servent pr linge,vaisselle et toilette!!!1 seule machine à laver pour tout le camping! des emplacements anarchiques, des prix à la tête du client.Une piscine petite et extremement sale avec 10 chaises longues qui se battent en duel et pour la plupart elles étaient cassées! De plus,une équipe(notamment patron et gérant) pas toujours aimable.Les bungalows sont également vieillots.

Et pr info, les travaux ddoivent selon le gérant être faits chaque année!!!depuis 5 ans!!!Bcp d’avis sont exprimés sur le forum:tous très partagés mais les avis négatifs l’emportent! Ceci étant,la Corse reste magnifique et magique quelque soit le camping!

pas trouvé de traces de discussion sur le forum car bcp d’avis ont

Séjour en tente lodge 4 pers avec 2 enfants.
20 min de propriano en voiture
1h30 environ de l’aéroport dajaccio (route de montagne)
10 min des plages (superbes, sables, rocher, plongée, pédalo, jeux enfants)

Les plus :
Camping ombragé et nature
Personnel agréable
Personnel d’entretien actif (sur le pont de 7h a 21h)
Restaurant : testé que pour pizza a emporter.
Pas testé le pain le matin.
2ème sanitaire refait a neuf ( coté bungalows et Tentes lodge)
Nettoyé tous les jours
Par contre peut sembler sale après le passage des campeurs car pas de route bétonnée sur le camping mais terre battue donc…
Coupure d’eau possible par arrêté préfectoral en période de sécheresse. (le personnel nous a prévenu des notre arrivée mais ca ne s’est pas produit)
Les wc propres et pas de prob de robinetterie

Les moins
La piscine : pas super clean…
(la photo sur le site est prise de nuit on comprend pourquoi en la voyant de jour…)
Les chiens qui aboient toute la nuit
Pour les tentes lodge : pas de vraies moustiquaires, dommage… Qq bébêtes dans la tente…
Équipement des lodges : 1 frigo top, 1 machine a café, 1 lit double, 1 lit superposé. 1 gaziniere avec rangement fermé pour nourriture.
Manque peut être un bac supplémentaire pour le linge…

Une question aussi : prix payé directement a notre arrivée… Je ne suis pas pro du camping mais est-ce normal ou question de gestion …

Bonsoir,

Pour avoir séjourné une semaine la 2éme semaine de juillet 2011, je peux vous affirmer d’aller voir ailleur; Pourquoi ? car ce camping est bruyant la nuit à cause des chiens des voisins qui font un concerto en aboiement majeur, les sanitaires sont nuls car on prends sa douche en se collant le long du mur, eau froide le matin, nettoyage à 8 h 00 c’est pratique pour les campeurs,un machine à laver pour tout le camping et que dire de la gestion du camping , allucinante quand on parle de tous ces problèmes à l’acceuil on nous regarde gentillement en disant oui oui je comprends; Bref moi ce que j’ai compris c’est que la prochaine fois j’irais voir ailleurs et c’est malheureusement dommage car ce camping est bien situé et bien ombragé, mais dirigé par des gens qui ferais mieux de faire autre chose que du tourisme. A bon entendeur les routards !

Bonjour,

J’arrive du camping olva les blocs sanitaires ont été refait mais reste malgré tout limite je parle du bloc du haut douche trop petite et souvent bouchée en fin de journée. Nous étions dans une tente lodge très agréable et propre. Concernant l’aboiement des chiens il a été assez pénible durant tout le séjour. Pour la piscine j’avoue que je me suis baignée une seule fois l’eau y est douteuse.Par rapport au personnel je n’ai aucune remarque à faire ils ont tous été corrects de la reception aux femmes de ménages.

aimerais savoir si ce camping peut convenir aussi à des ados.

merci

Bonjour,

Nous revenons du camping OLVA où nous avons passé 2 semaines en lodge.
Permettez moi simplement de vous mettre en garde : fermeture du restaurant et accueil de 12h à 18h et donc pas d’accès aux activités ping pong, restau, bar, glaces, conseil, salle fitness, TV… pratique non ???

2 blocs sanitaires pour l’ensemble du camping ce qui représentait pour nous : 12 lodges + 30 tentes + 3 colonies de vacances pour 10 douches et 10 WC !!! avec 1 nettoyage par jour !!!

A cela, pas de pédiluve à la piscine, ni de douche !

A vous de juger !!!

Nous revenons du camping Olva, apres y avoir passé 2 semaines en tente lodge.

Le camping est bien situé, entre Sartène et Propriano, il est très ombragé, avec des terrassements nombreux, et des endroits “intimes”, les espaces entres les tentes relativement grand.

En ce qui concerne les services… on peut dire qu’il n’y en a pas.
Pas de superette (quelques produits de première nécessité sur une table dans le “restaurant”).
Pas d’animation ou autre

La piscine n’a pas de pédiluve, ni de douche en fonction, tous le monde entre du coup avec ces chaussures, et le contour de la piscine n’est pas spécialement propre du même fait.
L’eau de la piscine est visuellement pas très avenante en fonction de l’heure avancé ou non de la journée.

Les sanitaires sont globalement propre mais en mauvais état, des toilettes sans poignées, des douches sans portes serviettes ou sans poignées.
Des douches régulièrement bouchées.
Pas de papier toilettes à dispositions.
2 blocs sanitaires au global.

Pas de circulation de voiture à partir de 22H30 (barrière)

Le lodge très propres et fonctionnel, situé idéalement dans le camping.

Camping très calme sur la période où nous y sommes allés.(Mi-Aout)

J’ai malgré tous adoré cette endroit, il a beaucoup de charme, nous n’avions pas d’attente vis à vis du camping (supérette, activité…) donc pas de regret d’y avoir été, c’est un endroit où nous avons dormis uniquement et fait quelques bbq dans un endroit prévu à cette effet.

en fonction de vos attentes…à vous de voir.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, se sera avec plaisir que je vous répondrais!

Flo

[
Complètement d’accord .
Vous pourrez être ravis ou déçus de ce camping suivant vos exigences.je dirais que cela dépend de vos attentes.

Le cadre est le point fort de ce camping , espace , nature.Les chalets et tentes lodges sont bien et bien placés.

Point noir : l’animation quasi inexistante .Pas de lumières à partir de 10 h donc difficille de laisser les enfants se ballader et jouer en toute liberté comme on peut le faire dans d’autres camping.Si vous venez en famille ou avec des copains : ça peut être génial sinon sortez les cartes ou le scrabble ou prendre la voiture pour aller à Propriano!S’ il est vrai que les journées sont magnifiques sur ce petit coin de paradis , les soirées sont aussi importantes et je n’ai jamais vu un camping avec aussi peu d’animation. Et si vous avez la chance de trouver des voisins qui jouent de la guitare : on vous fait vite remarquer que vous faites du bruit…;alors problème un peu insoluble de ce côté là!!!

Il n’en resta pas moins qu’ on y retournera malgré les défauts .Et de plus ils sont en pleine évolution alors espérons qu’ils s’améliorent car ils ont vraiment de quoi faire quelque chose de très bien;

Sujets suggérés

Services voyage