Camping « sauvage » bivouac sur les côtes de haute Normandie

Forum Normandie

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens à vous pour vous demandez conseils sur : « ou camper ou bivouaquer sur les côtes de haute Normandie ?
connaissez vous des spots sympas ? Et sans trop de vis à vis ?
j’ai pas mal chercher sur le net , mais sa na pas été fructueux…
je pensais aussi partir et voir sur place directement…?

je n’est jamais camper et je ne voulais pas commencer par les campings traditionnels…
mais plutot poser sa tente , a un endroit exceptionnel, et sans déranger.

vous remerciant pour vos éventuels réponses , et vous souhaitant Une excellente et agréable journée .

Sans aucune ne correspond expérience
le bivouac c est pas le plus simple
Outre trouver un endroit sécuritaire ( qui ne sera pas inonde a la première pluie par ex .pas sous un arbre en cas d orages etc etc ) et autorisé

Il y a

Gestion de l eau propre et usée
De la cuisine ( attention avec l usage du réchaud )
Des toilettes
Des déchets

Tu seras à pied ou en voiture ?

A pied c est un peu plus simple mais il faut tout trimbaler
En voiture la question sera trouver un chouette endroit campable avec de quoi mettre la voiture a côté et la crois moi c est pas toujours simple

Regarde plutôt les campings a la ferme pour un début se sera peut être plus simple

Merci pour ta réponse ,

oui jai j’ai bien lu la règlementation et les risques aussi ,

je serais en voiture

jai regarder les camping mais le truc ces minimum entre 11€ et 20€ la nuit

et y’a piscine etc

mais sa minterresse pas … je voulais un endroit sympas par exemple vu sur mer … et piquer la tente …

Faut pas rêver un camping sympa a moins de 10 euros face à la mer c est pas évident

Et d ailleurs un coin de bivouac sauvage face a la mer avec un parking là non plus ce sera quasi impossible

Il faut viser les campings à la ferme .les campings municipaux et éventuellement être a 10 ou 20 km a l intérieur

Tu as aussi l option

Ou éplucher https://park4night.com/?langage=fr
C est plutôt CC et van
A toi de regarder avec Google satellite par ex si cela peut le faire

Nous sommes anti camping sauvage et bivouacage, par principe et raison.
Vous avez l’hébergement de plein air payant bas prix (camping naturel à la ferme ou aménagé), les auberges de jeunesse, les gîtes d’étapes, les chambres chez l’habitant (ferme ou particulier).

Merci à tous pour vos reponses!
du coup j’ai réserver un camping municipal à 13€ la nuitee, pas de vue sur mer du coup, mais ce fut une très belle expérience !
merci à tous pour vos réponses

C’est lequel?

Pardon mais je me suis inscrit rien qu’en voyant votre réponse, hallucinante. Je prévois une randonnée itinérante de 2 jours dans le coin, et je cherche donc un endroit de bivouac que j’ai probablement repéré sur la carte IGN. D’abord qui c’est “nous” pour être contre le bivouac ? Ensuite on pose une question vous répondez que vous êtes contre. Personne ne vous a demandé si vous étiez pour ou contre. Le bivouac est heureusement autorisé sur 95% du territoire, de même que marcher dans la rue et passer la nuit dehors. Personne n’est obligé de payer pour dormir, de même que personne n’est obligé de payer pour boire (oui oui, je prends l’eau dans les fontaines municipales ou au cimetière). Donc on n’a pas à être pour ou contre le bivouac, c’est totalement légitime de planter sa tente dans un espace public pour y dormir, comme dans une forêt. Voilà.

Heureusement le bivouac est toléré et réglementé en France, sinon ce serait l’anarchie…

Sujets suggérés

Services voyage