Camping sauvage en Corse

Forum Corse

Bonjours,

Ma compagne et moi même avons pris des billets pour la corse fin fuin.
La crise du covid nous ayant fortement affecté nous cherchons à nous loger sans trop dépenser.
Le camping sauvage est-il toléré en corse? je le pratique depuis de nombreuse années dans le plus grand respect de la nature, j’ai même tendance à laissez un chemin plus propre qu’avant mon arrivée :wink: .

Merci d’avance pour vos conseil, passez une agréable soirée

un routard chevronné.

D’abord c’est interdit, ensuite c’est très mal vupar les habitants et très dangereux (Risques d’incendies) .

Et en plus vous devez savoir si vos moyens sont limités que le coût de la vie en Corse est un des plus élevés de France métropolitaine .
Carburants les plus chers de France aussi .

A vous de voir.

C’est une très mauvaise idée en raison des risques d’incendie. Si un incendie se déclare et que personne ne sait que vous êtes dans la zone, vous serez grillés comme des poulets.

C’est surtout que cela ferait une zone brûlée de plus … !!

… et je crois que l’amende est très salée… à cause des incendies. On comprend pourquoi . Le camping sauvage en Corse est une Très mauvaise idée qui peut donc coûter très cher !
Je précise que je le pratique un peu partout, sur la planète (bivouac rando) mais arrivée tard le soir et départ tôt le matin, jamais sédentaire… mais jamais en Corse … bon il est vrai qu’on a la famille corse sur palce !
Bon vent et bon camping !

Bonjour,

sans oublier les animaux qui se promènent suivant les régions. Un cochon
qui sent de la nourriture est prêt à tout pour manger et quelques tauraux …

Renseignez vous pour trouver des campings plutôt simples.

Bon séjour

Merci à tous pour vos réponses, nous allons mettre une croix sur le camping sauvage au vu de tout ces conseils fort précieux :wink:
Bonne journée et bonne route :wink:

Sujets suggérés

Services voyage