Camping sauvage Nord Portugal

Forum Portugal

Nous souhaitons faire du camping sauvage avec notre fils de 3 ans cet été en Galice puis au Nord du Portugal. Quelqu’un l’a-t-il déjà fait? Trouve-t-on facilement des coins sympas? des points d’eau? Je suis preneuse de tout conseil, notamment ‘bonnes adresses’ pour se poser un peu. D’avance merci!

Dans la rubrique “hébergement” du GDR Portugal, il est précisé :

" Quant au camping sauvage, il est désormais interdit sous peine d’amende (la police municipale en fait vraiment la chasse !) et ceci est valable tant pour planter sa tente comme pour le stationnement des camping-cars en dehors des zones habilitées".

A noter que le Portugal dispose d’un bon réseau de campings municipaux.

bonlour ,tout comme vous nous partons au portugal au mois d aout avec nos deux petites filles agées de 5 et 1 ans ,notre voyage se fera en camping car cette année et tout particulièrement dans le nord car nous connaissons bien cette region.je vous affirme que le camping car sauvage y est tolérer ,bien entendu si l on respecte les principes .pas de vidanges sauvage ,pas de poubelles sauvages et pas de feux a meme la terre .je parle parfaitement la langue ('de souche) ceci est un petit avantage pour communiquer et connaitre leurs point de vue sur les camping caristes,en ce qui concerne l eau il faut savoir que dans tout les petits villages et hameaux il y a une fontaine publique appelée fontanario ,et tout le monde peut y acceder,si toutefois vous voulez des adresse de petits villages athipyques et sympa demandez moi je peu vous dresser un itineraire fantastique pour la visite de se beau pays qui est le mien,j ai des photos de l année derniere ,je veut bien les partager
les portugais sont tres acceillants et sympathiques envers les touristesprets a aider en cas de besoin mais attention sur les marchés les prix flambes pour les touristes. nous habitons dans le cher .

Nous partons mi-juillet visiter le Portugal (plutôt le nord) avec nos 2 enfants en tentes et avec mes parents qui seront en camping car. Nous partons à “l’aventure” sans rien réserver car nous souhaitons nous arrêter quand bon nous semble ! Nous recherchons plutôt des petits campings.
Je serais preneuse d’adresse de petits villages sympas…
Merci !

Ton expérience du pays m’interesse… nous sommes donc preneur de ton itinéraire !
Nous nous croiserons peut être au mois d’août, qui sait ,

Bonjour,
Nous partons au Portugal lundi en camping car . Nous sommes Bretons et nous pensons entrer au Portugal par Monçao au nord. et redescendre vers Porto et Lisbonne. nous comptons rester 3 semaines. Nous sommes bien sûr preneur d’un itinéraire pour rencontrer les gens dans les villages. Pour traverser l’Espagne quel itinéraire vous nous conseillez et où pouvons nous dormir ? Merci de votre gentillesse.
Très amicalement

Bonjour, nous partons en caravane (petite caravane!!) cet été pour le Portugal, il est vrai que même si nous allons faire quelques campings, nous aimerions avoir informations sur des petits villages sympas où nous pourrions dormir en dehors des campings, en respectant les lieux naturellement, je suis donc preneuse d’infos à ce sujet!!
Merci d’avance!

bonsoir,tout d abord bonne vacances ,en ce qui concerne l espagne je m arrete dormir a la frontiere esp/port c est une habitude car tout les portugais le font

raison de securite ( beaucoup de monde et toujours des personnes aupres des vehicules)pour ce qui est de rentrer au portugal par moncao oui pourquoi pas mais attention se sont de petites routes sinueuses ,moi je rentrerais plutot par

vigo tui porrino cela vous permet d arriver a valenca do minho par le pont et passer devant les anciens poste douanier il y a a l entree et a la sortie du pont

ce que l on appelais jadis l octroit (comme en bretagne )a partir de la vous etes maitre du voyage ,commencez par prendre vila nova de cerveira ,petite ville superbe (ne manquez pas d aller en haut de la montagne sur le point de vue

CUERVO (le cerf) c a couper le soufle on surplombe l espagne ,valenca

apres prenez la direction de CANDEMIL vous passerez dans des petits villages (depaysement assuré) routes bordées essentiellement d eucalythus typique nord du portugal,petites aires de stationnement amenagee autour d une fontaine( fontanario)apres suivre COVAS un super camping au milieu de nulle part trés acceuillant ,une multitude de petit villages tout autour, ensuite allez a SAPARDOS la encore c est du typique enfoncez vous dans le village de superbe ballade a faire ,n oubliez pas d aller boire un petit verre chez ROSA un oranger surplombe le porte d entréé il y a aussi des petit village a ne pas manquer comme ANTAS .a SAPARDOS il y a l entrée de l autoroute,et vous pouvez descendre sur porto,

il y a dans le nord du portugal a ne pas manquer : parc national de peneda geres (reserve naturelle au paysage de western ,attention animaux en liberte sur la route ( vaches ,chevaux,chevres)

sanctuaire de nossa senhora da peneda

village de LINDOSA (sechoir a grain aux allures de chappelles)

village SOAJO

fortaleza de valenca do minho

VILLA PRAIA DE ANCORA (vieux port bord de mer )

VILA NOVA DE CERVEIRA (facade des maison en azulejos,cour interieure des maisons fleuriie,rues en pavés et tout cela bordés par un bras de mer)

PAREDES DE COURA

quand je parle du nord du portugal c est essentiellement la region DO MINHO

c est la plus belle bien entendu.

envoyer moi un message perso avec vos coordonnée que l on puisse echanger quelques mots

Bonjour djouss

vous avez tout à fait raison le minho é très beau j’adore tous ces paysages ,

je suis du bord de mer (Povoa de Varzim) , mais j’aime me promener dans la nature et je fait très souvant ce parcour .

Bom séjour a vous

Marina

bonjour djouss

je pars au portugal au mois d’aout sur une colonie itinérante avec 25 adolescents. Nous allns effectuer une boucle en arrivant de madrid puis nous partirons vers le sud puis nous remontertons vers le nord en traversant les principales villes Pourrais tu m’indiquer quelques lieux simpa ou l’on pourrait camper en nature ou près de village mais accésible assez facilement (nous avons un itinéraire a respecter ainsi q’un bus…) je te remercie pour les infos précedentes

Bonsoir,

Nous devons partir au Portugal également au mois d’août en camping car pour 3 semaines. Nous avons 2 enfants (11et 4 ans) cela fait 1an 1/2 que nous avons acheter notre camping car et ce sera la première faois que nous ferons le Portugal. Nous avons pioché des infos çà et là. Nous voulons visiter le paysau dessus de la vallée du Douro jusqu’à Porto . Pourriez vous nous donner des lieux à ne pas manquer des endroits où dormir (pensons dormir en Camping 1 fois par semaine)D’avance merci

Salutations

Isabelle

Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre en camping-car au mois d’août avec notre petit-fils de 9 ans. Nous ne connaissons pas du tout le Portugal et avons commencé à nous documenter (guide du routard…) Votre proposition sur un ou des itinéraires nous intéresse ainsi que des lieux qui peuvent directement intéresser notre petit-fils, merci beaucoup.
Jojobali

Bonjour

nous allons partir au Portugal ce mois d aout 3 ou 4 semaines?
avec 2 filles _ et 11 ans
que nous conseillez vous pour elles et nous
quel camping obirtur sous la tente

merci la Galice m intéresse aussi au cas ou??..

Bonjour Djouss

Je mais permais de vous faire se petit message

Jais vu que vous connecer bien le portugal

Alors voila mon probleme

je part pour le pourtugal en décembre pour deux ou trois mois je veut aller dans le sud et visiter tout en descendant jusquau sud ,mais le probeme quel rote prendre jais un camping car de 8metre de long et surtous pas trop froid et pas de neige

je sius beaucoup interesser part la nature et les petit village d’entant

je voudrais pouvoir partager la vie de ses gens

Je vous remercie d’avence si vous pouvier me renseigner

PC/ Se que je pourais enmener pour ses gens de vilage pour le faire plaisir et qui ont peut etre besoin

je vous remercie encore

Henri

Bonjour,
Nous pensons visitre une partie du Portugal (arrivée par Séville via Lisbonne puis porto et retour par le centre de l’Espagne.).
Départ dernière semaine de Février et retour fin mars.
Le plan n’est figé et vos commentaires, recommandations seront très appréciés.
Merci par avance,

Bonjour Djouss,

Je suis allé 2 années de suite au Portugal en camping car et j’en suis revenu enchanté. J’ai parcouru le nord, la vallée du Douro, j’ai visité Porto et Lisbonne et fait une descente dans le sud.
Je pense retourner cette année au printemps. Merci de bien vouloir partager les circuits et éventuellement les photos que tu proposes sur ce forum.
Je peux dire au futurs voyageurs qui souhaitent visiter le Portugal que c’est un pays magnifique et que les portugais sont très accueillants et toujours prêt à rendre service.
bonne journée et merci pour tes renseignements précieux
Arjephi

Bonjour,

La lecture de ce post nous a donné envie de faire un saut au Portugal l’été dernier dans cette région. Nous l’avions donc imprimé et nous disposions d’un plan qui s’est avéré trop peu précis pour le coin.
Nous avons rejoint le Portugal par Bande via Ourense en Espagne. Le trajet était beau jusqu’à l’arrivée à la frontière. Là, des détritus jonchaient les bords de route. Nous avons trouvé un joli camping sous les pins au dessus de Ponte Da Barca.
Nous avons cherché la majorité des villages cités dans le précédent post, en vain.
Partout, c’est très construit particulièrement quand on se rapproche de la côte. La montagne est érodée car les forêts disparaissent sous nos yeux. En deux jours sur place en Juillet, nous avons en effet vu 4 feux de forêts que les habitants regardent impuissants sur le bord des routes, détruire leur pays.
Nous n’avons donc pas été séduits par la nature et par et les “petits villages” de ce “bout de Portugal”, finalement assez peu préservé. Par contre, ce qui mérite assurément le détour par cette région, c’est la gentillesse de ses habitants qui ne voient pas beaucoup de touristes et qui sont très fiers de vous voir avoir la curiosité de connaître leur région.

Bonsoir Djouss,
Nous sommes preneurs d adresses de petits villages et petits ports sur la cote aussi bien Algarve que vincentina, nous voulons éviter la foule des touristes et nous retrouver au milieu des portugais .merci

Bonsoir Djouss,

J ai vu votre commentaire sur le camping au portugal. Nous sommes interesses si il vous est possible par des informations concernant le parc Peneda Geres. Nous pensons y sejourner quelques jours et aimerions trouver des campings a la ferme .
Avez vous quelques adresses de camping a la ferme calme, non loin de chemin de randonnee et le nom de village et endroits a ne pas manquer dans le pa.
Merci de votre reponse

Cordialement
Nicolas

salut,je compte me rendre au Portugal en tente ,je serais heureux de connaitre ton Itinéraire‎.Gracias.Cordialement .

Sujets suggérés

Services voyage