Nous revenons de 2 semaines fantastiques en suede(echange de maison+camping)
Nous etions sur Stockholm au depart et avons visite ttes les choses interessantes(releve garde,skansen,vieille ville,vasa…) et l’achipel(waxholm,grinda…) aisni que l’arriere pays(trosa,falun,marifried,sigtuna…) et bien entendu Gotland+Faro ou nous avons passé 3 j de camping inoubliables sans oublié une excursion sur l’archipel finlandais(auland).
A ce sujet pour faire du camping en suede il faut une carte obligatoire qui coute un peu moins de 20 E.
Vu que je n’y retournerai ^pas avant pas mal d’annése je propose donc à ceux à qui ca interesserait cette carte + un billet (bus , metro , train)non utilisé sur Stockholm et les environs pour un jour.
L’ensemble faisant une vingtaine d’euro je les laisse à 11 E frais de port compris.
Voilà , au cas ou celà inetresse quelqu’un…
Bon voyage,
Christophe
Anonyme2
Bonjour,
J’ai des projets encore un peu flous de voyage en Scandinavie pour l’an prochain… Pour info, peux-tu me dire combien coûte une nuit en camping (avec nbre de personnes, tente, etc.).
D’avance, merci.
fleurdecerise773
Bonjour, je reviens d’un circuit en Suède + Danemark en voiture : globalement on a payé à peu près 20-25€/nuit pour 2 personnes avec 1 tente. Certains campings exigent effectivement une carte de camping européenne, elle est nominative et coûte à peu près 15€ (1 seule carte pour toute la famille suffit) : on peut la faire faire au 1er camping, elle est ensuite valable 1 an dans tous les campings d’Europe.
Anonyme4
Merci pour la réponse. L’un de ces deux pays est-il moins cher que l’autre sur le plan des tarifs de camping ? J’ai cru comprendre que le Danemark était assez cher, généralement.
fleurdecerise775
Au niveau des tarifs de camping, c’est assez équivalent, pour le reste j’ai eu l’impression que la Suède était un peu moins chère. Pour trouver des tarifs de campings moins élevés, il faut aller dans les petits campings : une fois on a campé pour 15€ chez une dame qui faisait camping sur son terrain, avec sauna et bain suédois ! Il y a des campings partout là-bas, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Il me semble d’ailleurs que dans certaines zones le camping sauvage est autorisé.
Anonyme6
merci !
Anonyme7
Bonjour,
Je chercher des tuyaux sur les échange de maison car j’aimerais visiter Stockholm et vous avez utilisé ce système, pourriez-vous m’ indiquer l’adresse? merci