Je reviens vers vous pour que vous m’aidiez dans ma préparation de voyage.
Après avoir lu des tonnes de messages du forum, feuilleté des magazines et des guides, nous avons opté, mon copain et moi, pour le sud de la Corse :
Nous pensons surement faire 4 jours entre Porto Vecchio et Bonifacio, afin de visiter l’extrême sud, suivi par 3 jours vers Cargèse afin de naviguer entre Ajaccio et Piana.
Pouvez-vous nous conseiller des campings ?
Et sinon, j’ai des questions techniques :
Nous arrivons à Ajaccio le 12 aout (lundi) à 14h… Le temps de rejoindre le grand sud il sera tard… et nous craignons de ne pas trouver d’emplacements… Je n’ai trouvé des campings qui prennent des réservation que sur une semaine, ou qui la facture vraiment cher… Surtout pour y passer 4 jours ! Avez-vous des conseils ? Est-il possible d’appeler la veille ou le matin pour se faire mettre un emplacement de côté ? Quitte à changer de camping si nous n’y sommes pas bien ?
Et sinon, une question purement stratégique : au camping, tout ce qui a un peu de valeur dans la voiture fermée : quid de la clé ? (a la plage notamment ??)
La Corse est-elle réputée pour les fauches de plages ? (bien qu’on ne soit jamais à l’abris !) Avez-vous des techniques pour garder nos affaires à l’abris ?
Voilà
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
aoreora2
Gardez la clef de votre voiture quand vous allez à la plage.
Moi c 'est ainsi que je procède. Voyez-vous une autre solution?
La Corse n’est absolument pas réputée pour ses “fauches de plage” mais méfiez vous, il y a tant de gens qu’on ne connait pas qui viennent en vacances!
clochettedu383
C’est certain! On ne sait jamais
Bien sur, je n’abandonnerai pas ma clé je ne sais où! Mais je ne suis pas tranquille de la laisser dans mon sac pendant que nous barbottons ! Se faire voler la serviette et la robe de plage, ok, la clé et éventuellement la voiture, c’est moins drôle !
C’est par rapport à ça que je demandais une astuce?
puma4
Bonjour,
Hélas le vol arrive, ici aussi, mais très ponctuel comme n’importe où sur le continent.
Le principal c’est de ne RIEN laisser de valeur visible dans la voiture.
Ensuite ne surtout pas planquer des choses de valeur dans le coffre au parking où vous arrivez pour stationner. Si le voleur éventuel vous voit, il sait où aller en priorité.
A la plage moi je mets la clef de voiture dans mes chaussures … mais c’est connu bien sur!
Je crois qu’on trouve chez décathlon des petites sacoches ou sacs étanche a mettre autour du cou , si cela peut vous rassurer.
Pour les campings sympa, celui du domaine Pero Longo entre Sartène et
Pianotoli.
Puma
clochettedu385
Bonjoru Puma,
Merci pour vos conseils !
Je vais effectivement me tourner vers les pochettes étanches, ça peut être pas mal !
Evidemement je ne montretai pas tout ce qu’il y a dans mon coffre : mais étant en tente, je ne laisserai pas non plus mon portefeuille au camping, on mettra tout par exemple avec la roue de secours, et bien sur pas une fois garé, mais bien avant !
Merci pour le camping, je vais regarder ça
Savez-vous si je peux m’en sortir pour trouver un emplacement vu mon arrivée tardive sur l’Ile ?
Merci!
puma6
Bonjour,
Difficile de faire une prévision pour le 12 aout au coeur de la plus grosse fréquentation estivale. Risque retard de bateau. Et beaucoup de circulation. En plus il vous faut faire qq. courses .
Moi en connaissant la route, je mettrai à peu près 2 h mais je vous conseillerai de vous poser qq. part en route au premier camping rencontré, et de descendre vers le sud le lendemain de bonne heure.
Vol…bof de bof, je laisse la tente de camping grande ouverte…si vous avez besoin " servez vous" ce n’est pas un soucis.
Résident Suisse : nous n’avons pas de chéquier…seulement des cartes de paiement.
Avec mon épouse, nous avons deux portes feuilles différents et chacun avec ses cartes et naturellement avec autant de codes ( cartes de paiement directe et Master Card ).
Nos Master Card : ne jamais signé une Master Card…dans ce cas le commerçant est dans l’obligation de vous demander une pièce d’identité !!!
Sur nos Master Card, j’ai fait imprimer nos photos.
Clefs de voiture : chacun un double.
Sur la plage, c’est simple…nous nous baignons rarement ensemble et si c’est le cas…toujours une vue sur le panier de plage et vos voisins sont comme vous avec la même préoccupation.
Petite précaution : faire une photocopie de vos documents ( Carte bancaire, permis de conduire, assurance maladie ( carte vital pour vous ), votre réservation ferrie ou avion.
Bonnes vacances
Laurent
Anonyme9
Bonjour,
Si vous emmenez vos clés sur la plage, ce qui est le cas de la majorité, mettez-les dans un ancien flacon de crème solaire ouvert juste au niveau du bouchon. Qui se douterait qu’un banal flacon recèle des clés et autres trésors. Je ne risque pas grand chose à donner ce truc en public, je vois mal les voleurs de plage secouer tous les flacons…surtout si vous le garnissez de mousse !
Bronzez bien !
clochettedu3810
Merci pour toutes ces infos
J’adore le coup de la crème solaire, malheureusement ma clé est une carte… (d’où le besoin d’étanchéité à tout prix zsi ej vais dans l’eau avec!)
Peut être à adapter… paquet de biscuit ou autre… Je note !
Merci !
Anonyme11
Bonsoir,
Le “truc” est à laisser avec la serviette sur le sable…Je n’avais pas pensé à le mettre dans l’eau…Je vais essayer !
A l’eau quoi !!!
Anonyme12
Bonjour Clochettedu38, je te conseille de poser ta tente à ajaccio pour passer une première nuit, comme ça tu auras plus de chance de trouver un emplacement et même de faire quelques courses et de visiter le coin. Ensuite je te conseille d’arriver vers les 11h du matin lorsque tu cherches un emplacement, nous c’est ce que l’on fait à chaque fois et nous avons toujours eu un emplacement sauf à calvi une fois mais c’était un tout petit camping et nous avons posé notre tente dans un autre plus grand. Par contre si tu arrives à 19h le soir quelque part tu n’as quasiment aucune chance, j’ai vu des gens qui ne trouvaient pas d’emplacement pour la nuit et qui se retrouvaient “à la rue”.
Bon séjour dans cette région merveilleuse où nous allons camper pour la 4ème fois au mois d’août également.