Bonjour ! Le dimanche 8 novembre prochain, nous serons à Paris. Nous voudrions en profiter pour nous balader ( à pied) du côté du canal St-Martin, mais je vois qu’il s’étale sur plusieurs kms ! Y-a-t-il une portion + intéressante qu’une autre ? Avez-vous des bons plans bistrots/restos ?? merci à vous !
Le Canal St Martin se fait très facilement à pied. La partie vers le sud (en allant vers Bastille) est couverte donc non accessible et, au-delà de la station Jaurès (en allant vers le Nord), c’est le bassin de la Villette puis il se transforme en canal de l’Ourq. La partie du canal St Martin que l’on peut longer se fait donc sans problème.
Les meilleurs plans bistros-restos sont plutôt vers la partie sud, vers le quartier République.
Merci pour le sinfos ! Je croise les doigts qu’il fasse beau ce jour-là !
J’ai arpenté le canal ce week-end, certes c’est animé, mais j’ai trouvé les lieux archi boboïsés, ce qui lui donne un caractère caricatural et ne parlons pas de ces boutiques branchées et colorées qui attirent une cleintèle choisie. Bref rien que du factice et je n’avais qu’une envie, fuir !
Bah, c’est un endroit bobo parce qu’il n’y a pas de voitures le week-end le long du canal et donc, c’est très fréquenté… Je comprends que ça puisse énerver (perso, j’habite tout près et je n’y vais occasionnellement que le soir, dans certains restos). En revanche, rien de factice là-dedans, bien au contraire, c’est justement du “pur parisien”…