Canyonlands : avant ou après Arches ?

Forum États-Unis

Bonjour,

Je me rends à Moab en quittant Monument Valley. Je visite Arches NP et ensuite je redescends sur Bryce et Zion.
Vaut-il mieux faire Canyonlands sur la route de Moab ou sur la route de Bryce, sachant que sur la route de Bryce, je bifurque sur Goblin Valley SP et Capitol Reef NP ?

Merci pour votre aide.

Hello,

De combien de temps disposez-vous?

Dans l’idéal, il faudrait faire:

J… Trajet Monument Valley – Moab, visite de Valley of the God et de Goseneck
J… Visite de Arche
J… Visite de Canyonland (partie Island In The Sky)
J… Trajet Moab – Capitol Reef, visite de Goblin
J… Trajet Capitol Reef – Bryce

Il faudrait nous en dire plus sur votre trajet.

Bonne journée

Bonjour
JOB89 a parfaitement raison tout va dépendre du nombre de jour dont vous disposez. Généralement on considere que que Moab est un bon camp de base pour faire Arch et Canyonlands (et Dead HorsePoint). Apres peu importe l’ordre puisqu’il faudra dans l’idéal y consacrer une journée entière pour chacun.
Vous en trouverz le détail là sur mon blog:
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/ (voyage 2009)
Si vous disposez d’une journée supplémentaire vous gagnerez beaucoup à visitez la partie sud de Canyonlands :“the Needles” , trop souvent ignoré et pourtant magnifique (Entre MV et Moab). Bon il ne faut pas que cela se fasse au détriment de Capitol teef où je vous conseille de passer minimum une nuit ,mieux encore deux.
D’autres infos là:http://rafa7722.unblog.fr/2013/03/19/les-routes-du-sud/
Bonne journée
fred

Bonjour,

Je me pose exactement la même question ! Mon programme en arrivant la veille au soir à Moab est :
J1 : Visite de Arche dès tôt le matin pour Devil Garden, nuit Moab
J2 : Visite de Canyon Land - Island in the sky, retour par Shafer Trail, nuit Moab
J3 : visite de Canyon land - The Needles, continuation et nuit Cortez

J’envisage d’inverser J1 et J2 car en J0 nous aurons eu une journée fatigante. Y aurait-il un ordre logique pour ces 2 visites ou est-ce totalement indépendant ?

Merci d’avance

Bonsoir
Comme j’ai pu l’écrire dans mon post précédent du 23/03/2013 , il n’y a pas vraiment d’ordre ;
Par contre votre argument est tout a fait recevable car vous randonnerez plus à Arch qu’à Canyonland … Surtout en fin de journée pour faire Delicat Arch
Avez vous lu sur ce que je dis de l Shafer Trail et surtout la Potash Road sur mon blog??
Bien de consacrer une journée à “The Needles” , c’est un coin super et patriquement sans personnes .
Bonne préparation.
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Merci pour ce retour rapide! Donc je vais inverser J1 et J2.

Pour Shafer Trail, oui j’ai vu ton blog (Joli! Bravo!) et j’ai aussi pris plein d’infos avant sur d’autres forums car j’étais un peu inquiet !

Hello,

Juste pour mettre mon grain de sel :quand tu arrives à Moab la veille au soir, tu n’as pas moyen d’aller voir Delicate Arch à ce moment-là ?
ça vous allègerait un peu la journée du lendemain car aller jusqu’à Double 0 arch en AR (et allez-y car elle est très belle)+ Delicate Arch le soir c’est quand même assez physique (mais OK si vous êtes sportifs …), ça vous permettrait du coup d’assister à un autre coucher de soleil dans le coin : pourquoi pas le parc de DeadHorse Point à ce moment là d’ailleurs ?
Si vous faites le Shafer Trail, allez absolument voir Corona Arch qui est 10 fois plus belle que Musselman Arch : Shafer + Corona
Pour finir avec les Needles, j’y suis allé 2 fois. La première en 2010 quand nous nous rendions entre Moab et Monument Valley: je n’en garde pas un souvenir mémorable car on est arrivé sur le site vers 11h et à cette heure-là la lumière écrase un peu tout. J’y suis par contre retourné en 2013 et là on a dormi sur place et enchaîné le lendemain matin avec la rando de Chesler Park… et bien depuis j’ai une toute autre opinion. Ce coin est superbe mais franchement il faut soit y randonner à la fraîche, soit être aux points de vue à la bonne heure ce qui est quasi impossible si on ne dort pas sur place …

Merci pour l’idée pour Delicate Arch, je n’y avais pas pensé ! Ceci dit, nous arriverons de Cody (1000km de route) et je pense que nous arriverons trop tard sur Moab. Ca peut donner une raison pour partir très tôt en se relayant au volant… Je le note.

Corona Arch est prévu à la fin de Shafer road. Pour The Needles, on fera avec car il est trop tard maintenant pour pouvoir modifier notre itinéraire.

Sujets suggérés

Services voyage