J’aimerais visiter les capitales baltes en solo (visites culturelles principalement).
Quelle période me conseillez-vous pour éviter le tourisme de masse, quelles AJ ou hébergements éco/chez l’habitant?
Sur place, j’envisage d’utiliser les bus longues distances apparemment pratiques et économiques.
Merci de vos conseils/suggestions.
Chantal
avo62
le tourisme massif est uniquement dû aux croisières dans les villes où il y a des ports et entre 10 h et 16h30. Ensuite la ville vous appartient. La solution est de visiter les lieux culturels à ces heures-là puisque ces gens ne les fréquentent pas.
elo_p3
Bonjour Chantal,
Je suis partie en juillet visiter les 3 capitales baltes et voici mon ressenti concernant le tourisme.
Bien sûr il y a un peu de monde, mais c’est normal puisque ce sont des capitales.
Après pour notre part, nous n’avons pas été gêné. On a trouvé qu’il y avait pas mal de touristes à Tallinn mais à Riga et Vilnius, on était tranquille. Et à Tallinn en effet, c’est surtout en journée qu’il y a du monde et surtout sur la place de l’Hôtel de ville. Si tu t’éloignes un peu, tu seras tranquille.
On a utilisé les bus Eurolines pour faire Riga>Tallinn, puis de Tallinn à Vilnius, on a pris l’avion (Air Baltic). Après on a rejoint la Pologne, encore avec Eurolines. Et c’était top ! Aucun problème !
Même avis qu’Elodie : même en plein été, Riga et (encore plus) Vilnius restent peu chargées en touristes. A Tallinn, les feries déchargent et rembarquent leurs milliers de touristes chaque jour mais il suffit de s’écarter très légèrement du trajet principal pour être assez tranquille et faire les visites concernées avant 10h ou après 16h30.
Nous aimons visiter et n’avons pas été gênés sauf à l’Apoteke (pharmacie) qui est un incontournable et sur la place de l’hôtel de ville (là, attendre le plus tard possible que ça se vide).