je me rends prochainement à Carloforte mais j’attéris à Cagliari. C’est une sacrée distance.
est ce que vous pouvez me conseiller la façon la plus rapide et la moins onéreuse pour me prendre à Carloforte, svp?
qu’il y a t-il à faire dans cette ville?
lp652
Bonjour,
Le mieux serait d’aller à Sant’Antioco et de prendre le bâteau à Calasetta tout simplement.
Je ne suis pas allé sur cette île mais l’attrait là-bas, ce sont les plages. Pour moi, cela nous faisait perdre trop de temps et nous nous sommes donc “contentés” de la plage de Porto Pino.
milouze903
Bonjour,
J’y suis allée l’an dernier.
Prendre le bus 802 pour Calasetta à la gare routière (Autostazione ARST) qui se trouve juste à côté de la gare.Le guichet pour acheter les billets de bus se trouve dans le Mac Do…original
Le bus met 2h, bien regarder les horaires car il n’ya en a pas toutes les heures.
il faut aller jusqu’au terminus à Calasetta qui se situe sur le port , de toutes manières le bus marque une pause à cet endroit, à 25m du départ des Ferry pour Carloforte (il y en a souvent et c’est pas cher).
Sur place je te conseille de louer un vélo électrique pour te déplacer et avoir accès aux petites criques, le scooter n’est pas vraiment nécessaire, les vélos électriques suffisent et sont moins chers
Voilà, bon voyage, c’est vraiment top!!!
flinchi884
Merci beaucoup pour ta réponse, tu me rassures . Tu sais combien ça coûte stp? Le bus plus le billet de ferry. Il y a bien que ces 2 moyens de transport à prendre?
Est-ce que tu sais s’il y a des choses à faire?
milouze905
Oui oui tu n’as que ça à prendre. Le bus coûte dans les 6-7€ le trajet et le ferry moins de 10€ l’aller/retour en mode piéton.
Pour ce qui a à faire…pas grand chose honnêtement à part les petites criques, certaines vraiment sauvages et très belles, et des petites balades dans les ruelles de Carloforte… c’est bien pour se reposer. Pas beaucoup de touristes étrangers, pas de fêtes, c’est plutôt familial et calme.