Carnaval de Nice

Forum Côte d'Azur

bonjour,
Je souhaite que ceux qui ont participé au carnaval me disent ce qui est le plus spectaculaire ou sympa : les batailles de fleurs ? Les défilés de chars ? De jour ou de nuit ?
Bien qu’il ne reste déjà plus beaucoup de places y a-t-il des tribunes à éviter pour cause de visibilité réduite ?
Merci d’avance

y aurait-il une incompatibilité entre la fréquentation des festivités de la Côte d’Azur et celle du forum du routard ?

Je te donne mon avis de niçois. Perso je préfère le Carnaval en journée mais la bataille des fleur est très jolie à voir aussi. Le Carnaval le soir est illuminé c’est une autre ambiance.

Cette année ils ont tout chamboulé à cause du covid (y compris le placement des tribunes qui a changé). Mais les tribunes étant les places les plus chers vous verrez très bien.

merci beaucoup , ça me rassure parce que j’ai lu qu’on voyait moins bien dans certaines tribunes …
Une dernière question saurais-tu à quelle heure part le dernier train pour Cannes ( nous y logeons) de Nice ?
À la gare ils m’ont dit 20:45 mais n’avaient pas l’air sûr ( un comble)

Et dernière précision : nous sommes dans les derniers rangs des tribunes les deux fois .

Il y a des trains bien plus tard je crois au moins jusqu’à minuit, vérifie les horaires sur le site du TER PACA : TER Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur - Horaires, info trafic, achat de billets et abonnements

Merci infiniment : tu es bien plus efficace que les employés de la SNCF qui m’ont conseillé de me mettre sur une borne or, il fallait que j’achète les titres de transport avant de savoir les horaires. C’est un gros soulagement parce que je n’avais pas envie de payer des parkings toute la journée tant à Menton ( pour la fête du citron) qu’à Nice.
Encore merci

Bonjour à tous, je voudrais vous partager notre expérience désastreuse du carnaval de Nice. Après une semaine de préparation nous nous faisions une joie d’assister à la parade. Nous avons fait 200 klm pour venir. Nous étions si beau que les touristes nous prenaient en photo. Nous avons très vite déchanté, nous n’avons pas put rentrer car mon fils avait un diabolo de cirque. De plus, alors qu’il n a que 8 ans ils l’on menacé de lui jeter à la poubelle. Il c est mis à pleurer et j’ai mis plus d’une heure à le consoler. Une colère noire c’est emparé de moi et la j ai réalisé: parking exorbitant, signalétique inexistante, on a mis 20 minutes à trouver l entrée, personnel carrément désagréable…Le soleil et la beauté des paysages ne fait pas tout… Nous ne conseillons pas du tout ce Carnaval, Saint Pierre de Chandieu est bien plus accueillant.

Sujets suggérés

Services voyage