Bonjour,
ma fille va avoir 10ans et ma mere (70ans) aimerait nous emmener au Carnanval de Rio. je voulais simplement savoir si vous pensiez que ce soit une bonne idée: 3 femmes de 10 à 70ans en plein carnaval…
Je n’arrive absulment pas à imaginer la quantité de monde et si c’est en permanence durant 1 semaine?
Si ca ressemble au Trocadero un soir de 14 juillet durant 1 semaine ce n’est meme pas envisageable!
Ma mère a fait appel à la Maison d’amerique latine… mais comme toute agence ils sont prets à tout lui vendre sans prendre en compte ni ma fille ni notre securité.
Et si rio n’est pas LA bonne idée quels sont vos conseils?
Merci d’avance pour vos retour,
france-rio2
Bonjour
Rio est la bonne destination pour vous, surtout pour les enfants.
Le carnaval est une date spéciale. Durant cette période la ville de Rio est vraiment tranquille. Comme au mois d’aout sur Paris. Vous ne serrez qu’avec des touristes.
La plupart de Carioca seront partient sur La région des lacs, la Costa Verde, la Serra.
Ayant fait le carnaval en 2016 , à 69 ans , je puis dire :
A) Pour Rio même , choisissez dès maintenant un hôtel moyen/correct à Copacabana dans une des rues en retrait . Comme cela , vous serez bien placées . Dans la journée , activité normale d’une métropole .
B) Que faire : la plage en face , bien sûr . Partez de votre hôtel quasiment en maillotde bain : n’amenez RIEN de valeur . Installez vous au pied d’un des gardes/maitre-nageur . Une des 3 restera toujours pour surveiller les affaires . De toute façon , vous ne ferez que trempette : courants ± dangereux . Et vous verrez que personne ne nage loin .
Les sites “classiques” où vous irez en taxi , pas chers : le Corcovado en mini train ( éclairage bien meilleur en fin d’après-midi ) , le pain de Sucre en téléphérique ( panorama exceptionnel ) , le “vieux” Rio autour de la cathédrale moderne , le jardin botanique , etc
C) Le carnaval : oubliez les bals privés ! Les petits carnavals de rue sont minables : un camion bourré de sono et ± 150 parsonnes non costumées qui suivent en chantant .
Le Sambadrome : 2 nuits FABULEUSES…et très recherchées . Je vous conseille dès maintenant de demander à votre hôtel d’acheter les billets d’entrée ! . Le déroulement : le défilé principal des écoles du premier groupe se fait sur 2 nuits . Le prix des places est très cher , plus de 300 € en principe par personne et par nuit ! . On vous amène depuis l’hôtel vers 18h 30 à un bus avec d’autres personnes : vous aurez un badge autour du cou . Mémorisez BIEN où se trouve votre hôtel par rapport à l’avenue de la plage .
Puis le bus va à une des entrées du sambadrome , par secteur ; Les meilleurs secteurs sont au centre ( regardez un plan sur internet ) . Puis , s’installer vers 7h/7h 30 sans tarder sur les gradins : pas de place numérotée ! C’est tant de personnes par secteur et c’est tout ! . Je vous conseille de vous assoir ( c’est du ciment ! amenez un coussin ) tout en haut et contre la rembarde séparant du secteur suivant car vous verrez que cela sera rempli ensuite archi comble ! Sous les gradins , boutiques et WC . Le défilé commence vers 21 h et dure jusqu’à ± 3h/3h 30 . A la sortie , c’est une pagaïe monstre ! Ce sera un miracle si vous retrouvez votre guide du départ : il fait nuit et dehors les bus , tous semblables , sont garés sur 5 files ! Questionnez et vous finirez par trouver un bus qui passe par Copacabana . Vous le ferez arrêter près de votre hôtel .
Voilà ! A tant qu’à faire , personnellement , vu que je n’y reviendrai pas 36 fois , j’ai cassé ma tire-lire et ai payé pour les DEUX nuits