Bonjour j’aimerais partir au carnaval de RIO
avec mon frere et j’aimerais avoir quelques conseil …
J’ai pas forcement de budget défini mais je prefere m’y prendre à l’avance …
Je n’aime pas passer par des pack de voyage tous fait car sa gache je trouve tous le plaisir …
On m’a dit aussi que pour regarder le carnaval dans le stades il faut acheter un pass à l’avance …
Est ce mieux de le vivre dans les rues ou dans le stades sa a une autres ambiances ?
Je sais pas non plus vers ou chercher mon Hotel pour pas forcement etre ultra loin de tous …
Merci de votres aides
cecile.leguilly2
Salut les frangins et bem vindos !
tas raison pour les package surtout au Brésil c’est mieux de se laisser porter…le carnaval a rio c’est juste énorme : il y d’Aix types de fête : le carnaval ´officiel’ au sambodromo, une rue spécialement conçue pour le défilé des écoles de samba, par le fameux architecte carioca Oscar Niemeyer! La tu es assis dans des tribunes (ou plus cher dans des salons privés appelés camarotes) et tu vois 6 écoles de samba défiler pendant toute la nuit. C’est bien de s’informer un peu avant sur l’histoire de chaque école, essayer de comprendre les paroles… Mais même sans les costumes et la musique c’est exceptionnel c’est quelque chose à voir une fois dans sa vie. Pour prendre les billets le mieux et le moins cher c’est au sambodromo des le mois de janvier. J’en achète tous les ans la bas.
Le deuxième carnaval, c’est dans les rues : des blocos, groupes de musique) défilent dans les rues ou jouent sur une place et tout le monde suit picole danse et chante. Très bonne ambiance. Il y en a pour tous les goûts, des énormes avec un million de personnes (cordao de bola preta) aux plus intimistes (laranjeiras, Centro) il y a du samba bien sur mais d’autres styles plus internationaux. Et ce pendant une semaine sans arrêt de 7h du matin jusqu’au lever du soleil… C’est physique de tenir pendant toute la durée du carnaval!
voila j’espère que tu cernes un peu mieux ce qui t’attend
pour le logement les prix flambent a cette période (beaucoup de touristes brésiliens viennent au carnaval de rio). [contenu supprimé car non conforme à la charte] Sinon Airbnb, auberges de jeunesse…
Ciao
cecile
Anonyme3
Merci beaucoup,
tu pense que c est moins cher de prendre un appart ? que d’aller à l’hotel ? dans qu’elle cas j’aimerais que tu me donne les coordonnés des ton contact …
La barrière de la langue est t’elle un probleme ? car en anglais sa peut aller mais alors la en espagnol ou portugais, j’ai zeros connaissance
en tous cas merci de ta reponse sa m’aide un peu plus à choisir et à decider
cordialement,
cecile.leguilly4
Salut
ya pas de mal pour les infos ça sert a ca ces super forums de voyage! Pour l’appartement oui je pense moins cher que l’hôtel surtout en période de carnaval! As tu tes dates exactes?
Ciao
cecile
Anonyme5
Bonjour,
Pour la période du Canaval de Rio, il faut savoir que l’ensemble de prix flambent, que se soit les billets d’avions, les hotels, chambres chez l’habitant, d’une manière tout ce qui concerne le logement. A cette periode les prix sont multipliés par 2 voir par 3.
J’ai regardé dernièrement pour reserver des chambres chez l’habitant pour début 2017, pour tous les mois d’hiver tout est déjà quasi booké et a des prix trés élévés. Forte demande donc forte inflation !
Par contre pour le carnaval lui-même il y a moyen d’anticiper et de reserver par internet les billets pour le Sambodrome. Personnellement j’y suis allé dejà 2 fois et ai privilégié à chaque fois le défilé des champions. Celui-ci à lieu le Samedi qui suit les 4 jours du défilé officiel. Lors de ces 4 jours, il y a un classement des écoles en fonction de leur prestation, et les 6 meilleures écoles défilent justement le Samedi suivant dans ce fameux défilé des champions.
J’étais passé (2014 pour le dernier) par le site “RIO-CARNIVAL.net”.
Vous choisissez votre tribune et avez un ticket electronique qui vous permettra ensuite, une fois à Rio d’aller récuperer le vrai billet dans une agence definie à cet effet.
Privilégiez une tribune centrale, la 7 par exemple, cela vous permet d’avoir une parfaite vu d’ensemble du défilé et d’être au coeur de ce grandiose spectacle.
Pour info en 2014 le prix du billet etait de l’ordre de 270 Réal (90€ environ).
C’est un spéctacle incomparable, n’hésitez pas à l’inclure dans votre voyage à Rio !