Carnavals et autres manif culturelles au Brésil?

Forum Brésil

Bonjour Camarades Routarnautes,

Je recherche toutes infos sur les carnavals au Brésil mais aussi sur tout autre évennement culturel d’envergure dans le pays,que ce soit une cérémonie/procéssion religieuse,un festival “ethnique”,une foire agricole,artisannale,des rencontres musicales ou sportives (capoeira…) ou que sais-je,du moment que ce soit d’envergure nationale,spectaculaire,unique au pays,typique… sans considération de dates.

Bien sûr les témoignages vécus sont bienvenus,ainsi que des infos pratiques (dates,accés,possibilités d’hébergement…).

Merci d’avance de votre contribution,

Chôkdâne.

Cordialement,

Chôkdâne.

Le Cirio de Nazaré, à Belém. Deux millions de gens dans la rue, la veille, sur le fleuve ou sur ses rives. Folie totale, pas du tout compassée comme à Rome.

Second weekend d’octobre

Bonsoir Benj77,

Merci beaucoup pour votre réponse,très intéressante.

Permettez-moi d’approfondir le sujet,de vous poser quelques questions supplémentaires:

1- Y avez-vous assisté?

2- Pouvez-vous développer

1- Y avez-vous assisté?

Oui bien sûr, au moins dix fois, bien qu’agnostique.

2- Pouvez-vous développer

Recevez,Benj77,non seulement tous mes remerciements mais aussi ma reconnaissance et mon respect pour le temps que vous m’avez accordé (je me préparais mentalement à être “renvoyé bouler” avec toutes mes questions) et votre connaissance & attachement au Pays.

Vos explications sur le Cirio de Bélem sont très intéressantes,éclairantes et attractives.

J’ai ouvert une discussion dans la rubrique

du copié collé^^

Merci de ta proposition,avec ta permission j’effacerai mes questions.

J’espère néanmoins que tu me feras la faveur de venir jeter un oeil à “ma” discussion,rubrique

Sujets suggérés

Services voyage