Bonjour à tous les Routards.
Pour ceux qui ont suivi mon carnet de voyage en Jordanie (cf Carnet de voyage, la Jordanie au printemps 2022 - #27 par mkentos ), vous avez appris qu’une partie de nos vols retours a été annulé.
En effet, nous ne devions passer qu’une nuit en escale à Chypre à Paphos, et nous avons finalement du rester 1 semaine !
Récit de ce séjour et explications :
Jour 1-23.04.2022
Le 22 au soir, notre vol Amman - Paphos s’est posé sans problème. Nous avons rejoint l’hotel Kissos, que j’avais réservé pour une nuit. Nous devions repartir ce matin du 23 avril mais plus de vol pour la Belgique.
Le prochain vol, le lendemain est complet, ainsi que celui du mardi suivant. Reste celui du vendredi suivant, qui part de Larnaca. Donc je réserve ce matin là ce vol, mais cette situation nous stresse , car à ce moment là, nous savons que nous ne pourrons pas rentrer pour travailler, nous ne savons pas si nous serons payé par notre employeur pour cette absence d’une semaine et si nous serons remboursés par la compagnie aérienne suite à cette grève…
Bref, on se dit qu’on va se serrer la ceinture et surtout profiter de Paphos à pied. Heureusement, quelques motifs de satisfaction nous redonnent le sourire malgré cette situation un peu stressante : il fait beau et chaud, nous avions séjourné à Chypre et visité Paphos une journée en octobre 2021, on savait que c’est une chouette ville et on n’y connaissait pas encore tout ce qu’il y à voir, et surtout l’hôtel n’est pas plein à cette saison et nous permet de rester les nuits restantes au même conditions sans redéménager (avec les enfants, plus tranquillisant).
Pour ce premier matin sur place, , on va faire quelques cours à pied au mall tout neuf situé pas très loin.
On marche dans des rues tranquilles et résidentielles :
Paphos continue de beaucoup se développer ces dernières années, et de nombreux nouveaux immeubles sortent de terre, souvent assez chics comme ici :
Cet arbre décoré fait beaucoup rire nos garçons !
Nous passons ensuite sous de belles clémentines :
Et devant cet hôtel à la déco locale :
Pour le midi, ma femme m’a demandé si l’on pouvait remanger au restaurant où nous avions mangé en octobre précédent, tellement elle avait adoré ce resto, pour oublier ses petits malheurs et le stress d’être “bloqués” sur l’île pendant une semaine.
Nous mangeons un délicieux Mezze végétariens en terrasse, ça fait du bien car on sait qu’on va faire bien plus attention pour les autres repas, n’ayant pas de cuisine à l’hotel.
L’après-midi, nous revenons à l’hotel Kissos, au personnel agréable et d’où on a une très belle vue sur mer depuis notre chambre !
Nos enfants n’ont pas l’habitude de ce type d’hotels clubs car on ne part quasiment exclusivement qu’en échange de maison. Du coup ils sont ravis d’avoir à disposition un billard, deux énormes piscines, un mini golf, un jeu d’échecs géants et un petit dej pantagruélique le matin au buffet !
L’après-midi sera donc consacré à une bonne baignade, et du billard et mini-golf.