Carnet de Voyage Rio

Forum Brésil

De retour de 15 jours superbes sur Rio, Ilha Grande et Paraty avec notre petite Anaka sur le dos (3 ans), nous partageons nos bons plans, bonnes adresses et conseils pratiques via notre chaîne Youtube (Le club des Baroudeurs). Nos carnets de voyage vidéo sont sans prétention (on est loin d’être des pros !) mais ils permettent de compléter notre indispensable “guide du routard” en visualisant les choses et puis partager nos expériences de voyages en famille à l’autre bout du monde pourrait aider d’autres voyageurs à franchir le pas et à partir visiter la “ciudad Mervelliosa” et mettre le “CAP SUR RIO” !!!.
Dans tous les cas, bon voyage à tous, on vous conseil vivement cette région du monde qu’on appelle la Costa Verde, le vert de la forêt se mariant avec le bleue de la mer: une promesse de voyage inoubliable. On a qu’une envie : y retourner prochainement…
AL

Bonjour,

Super sympa cette vidéo.
En plein dans ma préparation de notre voyage au Brésil au mois d’aout prochain, je viens de noter plein de choses qui pourront me servir lors de notre passage à Rio.
Merci et bonne continuation à vous lors de vos prochains voyages.

Merci ! Il y en 4 autres dans la série "cap sur Rio " (Youtube) qui pourront vous aider dans votre prépa avec notamment Ilha Grande et Paraty que je vous conseil vivement, vraiment 2 endroits à ne pas louper sur la Costa Verde à quelques heures à peine de Rio…Un petit goût de paradis après la “fureur” de Rio !
Bon voyage et bon Rio à vous !
AL

Je n’ai pas pû attendre, je viens donc de visionner les autres vidéos. Top, top, top.
Merci.
Isa.

Nickel, heureux que cela t’aide pour ton voyage ! N’hésites pas à nous tenir au courant si tu trouves toi aussi des bons plans et bonnes adresses sur le Brésil (pour notre prochain voyage et vidéo ça pourrait nous être utile).
D’ailleurs n’hésites pas à en parler autour de toi, on à fait la même chose pour La Thaïlande, Vietnam, Yucatan, Cuba, Indonésie (Juillet 2017), Egypte…
A bientôt pour le récit de tes aventures brésiliennes ??
AL

Pas de soucis. A très bientôt.

Bonjour,Super sympa ta vidéo, ça nous donne une bonne idée de ce qu’est le Brésil et comment s’y préparer.

Je suis en train de m’organiser un petit voyage sur Rio et alentours avec ma femme et ma fille.

Combien de temps faut-il rester afin de pouvoir visiter correctement la ville ?

Je vois que tu as une petite fille, est-ce pratique pour les enfants de bas âge ?

Je te remercie pour ton retour

Adrien

Merci c’est sympa !
Nous on a fait 5 jours sur Rio (3+2) + 4 jours Ilha Grande + 4 jours Paraty et sa région…
Pas de problème avec un enfant (anaka à 3 ans), moins faut voir. Elle a quel âge ta pettiote ?
Mais mieux vaut y aller comme nous en Octobre ou pendant l’été (Hiver là bas, température correcte, pas trop de moustique), en pleine chaleur du Carnaval j’éviterai si j’étais toi…Hygiène et nourriture ok pour un enfant si on reste dans les sentiers du tourisme ! On a eu aucun problème sur ce séjour…
N’hésites pas, si tu as d’autres questions, c’est avec plaisir…
Bon voyage
AL

Bonjour,
En plein préparatif de notre futur séjour à Rio de 10 jours en mars 2018. Nous avons les billets et l’hotel reste plus qu’à organiser nos journées. Je viens de découvir vos vidéos sur youtube . c’est vraiment très sympa de nous faire partager en video votre séjour la bas. cela complete bien les messages des forumeurs qui nous aide déjà pas mal.
Une petite question vous parlez d’un guide Carlos, est ce celui dont beaucoup de forumeurs disent du bien et qui parle un peu français ?
Merci d’avance et belle journée.
Alex

Bonjour
Je ne sais pas si c’est le même Carlos, mais sans doute, il parle pas trop mal le français et nous fait visiter sa favela comme personne. Si besoin vous pouvez prendre contact de ma part avec Béatrize, c’est avec elle que je travaillais quand j’y suis allé avec mes groupes de jeunes. Super sympa, francophone et plutôt bon marché. Elle peut s’occuper des transports, accueil aéroport mais aussi et surtout des visites hors des sentiers battus (favelas, Rio, école de Samba…) car c’est pas toujours simples d’organiser ça sur place (et avec elle pas de barrière de la langue, une vraie carioca qui nous fait visiter “son Rio” et en plus elle ne demande pas forcément d’avance, on paye directement sur place) il s’agit d’une petite agence sympa et sans ambrouille: riopartyadventours@yahoo.com
En trois voyages avec elle, à chaque fois une dizaine de jeunes, tout était nickel, difficile de ne pas être amis avec ce couple adorable…
Bon voyage à vous et merci de nous suivre sur notre chaîne “le club des Baroudeurs”…
AL

Merci pour cette réponse rapide.
c’est toujours bien d’avoir de bonne adresse ça nous rasurera de pouvoir compter sur quelqu’un de sur.
Nous étions partis comme ça au vietnam avec une petite agence local d’hanoi qui nous a fait découvrir le tonkin.
donc je suis preneuse de tous bons conseils et astuces pour que nous puissions profiter à fond de ce séjour.
je note précieusement leur mail et je leur enverrais une petites demandes d’ici quelques jours.
Votre petite puce à l’air d"apprecier vos periples.Une futur grande voyageuse :wink:
Alex

Merci
Anaka avait adoré le Brésil même si en ce moment elle n’a que Bali à la bouche…On y était cet été et à 4 ans l’endroit l’a vraiment marqué…J’espère qu’elle devriendra une voyageuse respectueuse et ouverte sur le monde qui l’entoure…
Bon voyage à vous, je vous encourage un faire un tour à Ilha Grande et Paraty qui sont de vrais merveilles sur la Costa verde…facile pour s’y rendre, pas trop loin de Rio, calme et tranquilité…On a adoré (presque plus que Rio, grande métropole attachante mais bruyante et étourdissante)…
AL

Dites bonjour à Béa de ma part et précisez lui bien que vous voulez Carlos pour la favelas de Ronqueria…Elle a également un ami qui pourra vous faire du change au meilleur taux en arrivant sur Rio (taux très fluctuant et pas toujours de bureau)…Elle propose également des cours de Capoera avec une bande de jeunes issus des favelas extraordinaires…Bref, de quoi faire plusieurs voyages…lol

Merci pour ces compléments d d’informations.
Alex

Sujets suggérés

Services voyage