Svp veuillez me dire si je pourrais rentrer sur le territoire Sénégalais sans la carte internationale de vaccination ? Est ce obligatoire d’avoir avec moi le carnet international de vaccination ???
J’ai prévue de me faire vacciner contre la fièvre jaune à l’institut Pasteur de Dakar et ce le jour même de mon arrivée à Dakar.
Merci pour toutes vos réponses que j’attends avec impatience .
Cordiales salutations depuis la Suisse
Koladeira
frederic2
Bonjour
La vaccination fièvre jaune n’est plus obligatoire - mais fortement recommandée.
Donc la carte internationale de vaccination n’est pas demandée.
ch1233
pour le vaccin contre la fièvre jaune il faut le faire 10 ou 15 jours avant le départ (ce que m’avait dit le centre de vaccination)attention, le vaccin n’est pas fait partout.
Pour les autres vaccinations rien d’obligatoire (en tout cas on ne vous demandera rien)
je préconise quand même le vaccin contre le tétanos (en cas de blessures qui peuvent s’infecter)
Anonyme4
VU QUE NOUS HABITONS EN SUISSE ET QUE C HORS ZONE EPIDEMIE FIÈVRE JAUNE, JE ME POSE LA QUESTION QUAND à L’utilité DE FAIRE OU DE PO FAIRE LE VACCIN à L’INSTITUT PASTEUR DE DAKAR
ch1235
c’est 10 jours avant votre départ minimum.Sur place, cela ne servira plus à grand chose.
en plus on vous dira de prendre rendez vous, le médecin ne sera pas là et j’en passe…
rassurez moi, en Suisse il y a bien des centres de vaccinations ?
le vaccin n’est pas obligatoire mais vivement recommandé par les médecins européens. Après libre à vous ; le risque : revenir avec un virus dans le sang et cela pour la vie.
le vaccin est valable 10 ans, donc si vous partez dans un autre coin du monde il sera actif.
Anonyme6
NOUS PARTONS DANS 1 SEMAINE DONC UN PEU TROP TARD POUR LE VACCIN EN SUISSE DONC NOUS LE FERONS à DAKAR ET ATTENDRONS LES 10 JOURS POUR QUIL SOIT ACTIF VU QUE NOUS SÉJOURNERONS 3.1/2 SEMAINES à DAKAR MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES