Bonjour,
Je tiens juste à signaler une petite chose au sujet d’une charmante commune du Var qui se nomme Carqueiranne, information qui peut intéresser les personnes qui envisage d’y louer un appartement pour les vacances.
Cette commune a instauré, depuis juin de cette année 2012, un nouveau tarif applicable sur les taxes de séjour:
Les locations dans mes meublés de particulier non classé (ce qui est la très grande majorité des cas …), sont assujetties à une taxe de séjour de 1€65 par jour et par personne.
Depuis un délibération du conseil municipal de mars 2012 (je me suis renseigné…), ce type de location y est assimilé à un hôtel 4 étoiles !!
Sans être tout à fait du racket, il y a quand même certaines ressemblance non ?
Il semblerait bien que les élus de Carqueiranne soient parvenus à modifier “de fait” le décret du Conseil d’Etat qui fixe la liste des catégories d’hébergement.
(ils sont très forts dans le midi…)
D’une manière générale cette jolie petite ville pratique les taxes de séjours les plus élevées de toute la région:
Ils sont “à bloc” de ce que permet la loi dans toutes les catégories d’hébergement…
Ne chercher pas la confirmation de mes dires sur le site officiel de Carqueiranne: cette information n’y figure pas, contrairement à tous les autres sites Internet des villes du Var…
(faut dire aussi qu’ils n’ont pas de quoi en être fier…)
Si vous voulez l’information officielle, il faut contacter la mairie de Carqueiranne par téléphone, ou envoyer un courrier à monsieurlemaire@carqueiranne.fr
Si vous n’aimez pas vous faire tondre, pensez-y … avant !