Bonjour, je planifie de passer 3 jours avec 2 jeunes enfants sur la partie ouest de l’Algarve que je ne connais pas du tout, on me conseille Carrapateira ou Odeceixe. Qu’en pensez-vous? On souhaite calme, authencité et plage pour se baigner (pas surfer!)
Et est-ce que vous recommanderiez un hotel/chambre d’hote dans/proche d’un des ces lieus? J’ai vu qu’il y avait un hotel Casa de Hóspedes Dorita à Odeceixe, est-il sympa?
merci par avance
G.
Bonjour, en ce qui concerne cette partie de l’ algarve, l’ocean est plutot agité ; la plage d’ odeceixe( village) est superbe ! mais avec des courants plutot dangereux. je ferais attention avec des enfants. Cette partie du algarve est peu connue, encore un peu sauvage. Je vous conseille de séjourner du coté d’Aljezur ( plus de plages et plus hotels).
Salut, sans aucun doute CARRAPATEIRA!!!
tu es en plein parque naturel, village de caractere, des gens super sympas, des location de petite maison sans problème (basse saison) 2 plages merveilleuses, snack et gastronomique, ballades et dunes sauvages a perte de vue. Les 2 villages, comme les autres de la cote sont surf a fond, jusqu’a Lisbonne et bien encore, mais aucun problème de convivences entres les deux mondes, je pense que pour avoir un aperçu, vas sur panoramio de google…bon séjours
Bonjour,
Odeceixe est un village très sympathique et sa plage où la rivière se jette dans l’océan est très belle. Malheureusement ce lieu est maintenant très touristique en été, les bars de la plage ont pris la mentalité des bars de la côte d’azur : du snacking peu qualitatif avec un accueil désintéressé et hautain.