Bonjour je parts dans 5 jours pour le Maroc en circuit et un 2 semaines à Agadir je suis bien embêté car je voudrais savoir ce qui serait le mieu à faire emporter une partie d’argent canadien pour faire échange en dirham, avec autre partie en carte Master Card pour avoir dirham est-ce-que je vais payer beaucoup plus cher avec carte pour échange ou se serait mieux carte quichet je suis vraiement indécise j’aimerais qu’on me renseigne selon vos expériences de voyage.
Merci
Murielle
anon813174222
Bonjour,
Seule votre banque peut vous renseigner de la compatibilité d’une carte canadienne avec les pratiques marocaines. et les commissions de change pour usage de distributeur (avec une banque francaise, ça peut vite monter pour des petits retraits)
Au Maroc quand on paye avec une carte étrangère (dans un magasin qui le peut) le commercant rajoute systématiquement 4 ou 5 % pour ses frais.
Si vous partez en circuit et en séjour, il ne vous restera à dépenser que votre argent de poche, emportez donc plutot une poignée de dollars, que vous changerez à l’aéroport et dans des bureaux de change que l’on trouve partout au long des circuits et sur tous les trottoirs d’Agadir.
francis_delpierre3
Si je regarde mes achats avec une CB mastercard N26…
9.14€ pour 99 MAD (une pharmacie)
18.35€ pour un achat de 198 MAD (Boutique Marwa)
idem avec Revolut
Je paye toujours par carte, je n’ai jamais eu de frais.
Ce sont les banques des client de la carte qui rajoutent éventuellement des frais et non les commerçants.
Payer avec une carte marocaine ou étrangère ne changera rien pour le commerçant. C’est le but des cartes internationales, acheter à l’étranger.
Lors des retraits, on peut se prendre des frais des deux côtés, la majorité des distributeurs au Maroc sont avec des frais de retraits… et la majorité des banques font payer des frais à leur client.
Si revolut est accessible aux résidents canadiens (je n’en sais rien), c’est un bon moyen d’éviter des frais inutiles.
anon813174224
““Je paye toujours par carte, je n’ai jamais eu de frais.””
je maintiens que certains
restos ,
hotels
station service
loueurs de voiture
magasins
et autres …
appliquent une majoration sur la facture , qui naturellement ne se voit pas sur le relevé de banque puisque c’est en amont…
hannahteruel5
Je confirme .
lorsque je loue une voiture une majoration de 4% est appliquée par le loueur sur la facture , il est bien noté supplément CB .
Pour les retraits ça dépend des banques .