j’ai pris la carte Viagem , 0,50e pour prendre le train jusqu’à Cascais.
je n’ai jamais pu recharger cette carte car je n’ai pas pris le métro et je n’ai jamis trouvé le kiosque où recharger!
si vous ne faites qu’un AR par jour, la carte zapping n’est pas utile. Prix du trajet: 1,80€ en bus.
Si par contre vous souhaitez utiliser tramways et funiculaires, la carte zapping est tout à fait indiquée.
gevoise42
Je lis et relis vos suggestions pour les cartes de transport.
Et comme il est dit plus haut, plus ça va plus je ne comprends plus rien.
Comment savoir a l’avance si on va utiliser souvent les transports lorsqu’on ne connait pas la ville. Nous sommes de bons marcheurs mon mari et moi. Nous sommes allés à Venise en avril. Heureusement que nous avions un pass “vaporetto” car parfois on fatique. Il paraît qu’à Lisbonne cela monte beaucoup, alors comment savoir à l’avance si on prendra les transports plus de 5 fois par jour pendant 5 jours? La différence entre le pass 24H et le zapping n’est pas très évidente.
En définitif la lisboa card n’est il pas la meilleure solution pour une première approche de la ville?
Help…Merci.
besbes8343
Bonjour Gevoise;
Je me suis rendue en famille 3 fois à lisbonne et pendant ses 3 séjours nous avons opté pour la carte zapping que vous pouvez acheter dès votre arrivée à l’aéroport pour 0.5 euros et après vous pouvez la recharger autant de fois que vous voulez 2 euros 3,4,5…20 euros.
vous en aurez besoin de toute les facons meme si vous êtes adepte de la marche, belem c’est assez loin par exemple ou le cristo rei
Vous pouvez utiliser votre carte dans les bus tramway même dans les trains pour sintra et cascais.
Pour ne pas perdre votre argent faite des petites recharges de 5 euros chacun.le trajet si je me souviens bien avec la carte est de 1.20 ou 1.80 ca vous reviendra moins cher que de payer direct dans le bus.
Pour d’autres questions n’hésitez pas
gevoise44
[quote]
Bonjour Gevoise;
Je me suis rendue en famille 3 fois à lisbonne et pendant ses 3 séjours nous avons opté pour la carte zapping que vous pouvez acheter dès votre arrivée à l’aéroport pour 0.5 euros et après vous pouvez la recharger autant de fois que vous voulez 2 euros 3,4,5…20 euros.
vous en aurez besoin de toute les facons meme si vous êtes adepte de la marche, belem c’est assez loin par exemple ou le cristo rei
Vous pouvez utiliser votre carte dans les bus tramway même dans les trains pour sintra et cascais.
Pour ne pas perdre votre argent faite des petites recharges de 5 euros chacun.le trajet si je me souviens bien avec la carte est de 1.20 ou 1.80 ca vous reviendra moins cher que de payer direct dans le bus.
Pour d’autres questions n’hésitez pas
Bonjour,
Si je comprends bien, l’option zapping est valable autant de jours que l’on veut dès l’instant que celle-ci est chargée en argent ? Comment sait-on que l’on doit recharger, le solde s’indique à chaque passage ? Pour recharger c’est où et comment ? Merci beaucoup pour vos réponses.
Gevoise
gevoise45
Bonjour,
Si je comprends bien, l’option zapping est valable autant de jours que l’on veut dès l’instant que celle-ci est chargée en argent ? Comment sait-on que l’on doit recharger, le solde s’indique à chaque passage ? Pour recharger c’est où et comment ? Merci beaucoup pour vos réponses.
Gevoise
besbes8346
la carte est valable 1 an
vous l’achetez a votre arrivée à l’aéroport 0.5 euros et vous la recharger tout de suite
a chaque passage le solde s’affiche ne vous inquiétez pas
vous pouvez la recharger dans les stations de métro il y a des distributeurs sinon demandez aux portugais de le faire pour vous ils sont serviables
ils m’ont montré comment le faire la première fois c’est un jeu par la suite.
vous pouvez même l’utiliser sur le tram 28 par exemple (le petit jaune) pour fair un petit tout de lisbonne, sinon dans les tramways c’est aussi valable