je parts une semaine à lisbonne .J’ai la possibilité d’opter pour deux cartes sete collinas ou zapping.Je ne prendrai que le tram bus et métro
pouvez vous me confirmer si c’est bien zapping la plus interessante merci
Bonsoir,
Petite précision, concernant les titres de transport, il y a :
- La carte « Viva viagem/7Colinas » que l’on peut acheter aux stations de métro dans le centre-ville (au prix de 0,50 €), mais aussi à la station de métro de l’aéroport « Aeroporto ». Vous pouvez l’acheter à une borne ou à un guichet.
Sur cette carte, vous pouvez charger soit : « L’option Zapping » ou « Le pass 24h »
> L’option « Zapping » concerne les transports sur la compagnie Carris (bus, tramways, funiculaires), dans le métro, sur la compagnie ferroviaire CP (train jusqu’à Sintra et/ou Cascais) et sur la compagnie Transtejo/Soflusa (trajets en bateau sur le Tage). Vous chargez une somme sur la carte et à chaque fois que vous validez, le montant est déduit du solde de la carte, en fonction du transport utilisé. En règle générale, le prix du ticket unitaire vous reviendra moins cher que le tarif normal. La somme minimum à charger est de 2€ et le maximum est de 15€ (à chaque chargement). Sachez que le solde total autorisé sur la carte est de 20€. Suivant la somme que vous chargez sur votre carte, vous obtenez un bonus.
Pour info, voici les prix d’un voyage avec le mode « Zapping » :
- Le prix d’un aller avec l’option Zapping est de 1.80 € pour vous rendre à Cascais ou à Sintra (alentours de Lisbonne) en train, ce qui est moins cher que le prix de base (2,15 € l’aller).- 1,25€ au lieu de 1,40€ pour 60 min sur le réseau Metro/Carris (métro, bus, tramways, funiculaires).
> Le « pass 24h » coûtant 6€/pers, vous permet d’avoir un accès illimité durant 24h, aux transports en commun, à savoir tous les métros, les bus, tramways, l’Elevador de Santa Justa, celui de Gloria et même le tramway pour vous rendre jusqu’à Belém, mais il ne vous permet pas d’avoir accès aux trajets sur le Tage, ni aux gratuités et réductions pour les musées. Ce pass se charge donc sur la carte « Viva Viagem/7 colinas » sur les bornes ou aux guichets des stations de métro. Il vous faudra ensuite charger le nombre de « pass 24h » en fonction du nombre de jours où vous souhaiterez utiliser ce pass. Ce pass est avantageux, si vous souhaitez utiliser plusieurs fois les transports en commun dans une même journée.
Petit récapitulatif concernant ces titres de transport, ici : http://www.metrolisboa.
pt/eng/wp-content/uploads/2013/07/findtherightticket.pdf (document officiel du métro de Lisbonne).
Avec le mode Zapping, il faut bien calculer ses trajets à l’avance pour voir si c’est plus économique que le “pass 24h”. Mais si vous pensez utiliser seulement les bus, tramways et métros (et que vous n’utilisez pas le train et le ferry), le “pass 24h” chargé sur la carte “Viva viagem/7 colinas” sera peut-être plus intéressant. Calculez vos trajets, et si avec le mode Zapping vous faites plus de 6 € de trajet/jour (en moyenne, plus de 4 ou 5 trajets en métro, bus, tramway/jour), optez pour le “Pass 24h”. Si vous faites moins de 6 € de trajet/jour (en bus, tram et métro), optez pour le mode Zapping !
J’espère que mes explications auront été claires
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne soirée !
Adeline.
Non Adeline, vous n’êtes pas claire (assez).
Vous écrivez qu’il est possible de recharger la carte Viagem soit en pass 24h, soit en mode zapping.
Vous oubliez qu’il est possible aussi d’y rajouter des tickets unitaires… Étonnant pour quelqu’un qui écrit sur son site “visiterlisbonne.com” (au fait, êtes-vous une commerciale ?) rendre service aux voyageurs en visite à Lisbonne.
Je reviens d’un voyage de 5 jours à Lisbonne avec mon épouse.
A notre sortie d’aéroport, nous nous sommes engouffrés dans le métro où nous avons acheté la carte Viagem, chargée en unités de transport en mode zapping.
Je me suis en effet livré, avant mon départ à un calcul des coûts économiques des différentes formules.
Pour un séjour supérieur à 24h, il n’y a pas photo : seul le mode zapping est intéressant !
Il vous en coûtera en moyenne 1,20 euros le ticket. En sachant qu’à l’achat de vos unités, votre carte Viagem sera gratifiée d’un bonus offert par la société de transport.
Mon épouse et moi avons acheté chacun une carte Viagem + des unités de transport pour un total chacun de 15 euros. Notre carte a été majorée par la société d’un bonus de 1,15 euros.
En nous déplaçant tous les jours à compter de 3 voyages en moyenne, soit en bus, soit en tram, soit en métro, à la fin de notre séjour, c-à-d arrivés à l’aéroport, il nous reste chacun 2,40 euros sur notre carte ! On aurait donc pu, se permettre encore 2 trajets divers.
Voilà la réponse qu’il fallait renseigner à uriell et j’espère qu’elle s’en inspirera pour opérer son choix.
Bonjour,
Comme expliqué sur un autre post NON je ne suis pas COMMERCIALE. Je n’appartiens à AUCUNE entité, je ne suis payée par PERSONNE pour conseiller les établissements ou renseigner les personnes.Je suis seulement une ancienne étudiante en tourisme, blogueuse passionnée de voyages, de géographie, de culture portugaise et surtout de Lisbonne. C’est par passion que je fais cela. Je souhaite à travers le site que j’ai créé sur Lisbonne (www.visiterlisbonne.com) et mes interventions sur les forums, partager mon expérience, mon savoir, tous mes bons plans et coups de cœur, mes conseils et astuces sur la capitale portugaise.
Donc MERCI de ne pas remettre en cause mon impartialité ! Ce qui est blessant !
J’ai bien parlé du mode Zapping. Je n’ai pas parlé des tickets à l’unité à charger sur la carte Viva Viagem (1,40 € pour prendre les transports Carris et le métro) car ce n’est pas intéressant, si on reste plus de 24h dans la capitale. Le pass 24h et le mode Zapping sont beaucoup plus intéressants.
Comme expliqué aussi sur mon post : Il faut bien calculer les trajets à l’avance, et si avec le mode Zapping on fait plus de 6 € de trajet/jour (en moyenne, plus de 5 trajets en métro, bus, tramway/jour), il faut opter pour le “Pass 24h”. Si on fait moins de 6 € de trajet/jour (en bus, tram et métro) donc moins de 5 trajets, il faut opter pour le mode Zapping ! Après les personnes n’ont qu’à calculer le nombre de trajets et prendre le titre de transport qui sera le plus pertinent
Je ne vois pas où je n’ai pas été claire, j’ai bien précisé quand est-ce que le pass 24h est plus intéressant et quand le mode Zapping l’est plus aussi !
Bonne journée !
Adeline.
Bonjour,
Je reviens d’un long week-end à Lisbonne et la carte Viva Viagem est vraiment pratique à utiliser!
Pour 3 jours nous avons opté pour l’option zapping car nous aimons la marche et ça évite de jongler entre les cartes. Etant logé à Belem, nous avons dépensé pour les transports 11.40 euros (métro/bus/tram). Par contre, je voulais me faire rembourser les cartes et les quelques centimes restant mais au guichet du métro (station aéroport) la responsable n’a pas voulu…
Concernant le commentaire de Czame, je trouve vraiment dommage de ne pas faire des réponses constructives. Vous vous permettez d’agresser cette personne sans même véritablement lire son post (au vue de votre réponse). Son site est vraiment l’œuvre d’une passionnée et de quelqu’un qui connait véritablement la ville!!! Son site et sa page Facebook m’ont beaucoup aidé pour préparer mon week-end.
Le forum est fait pour aider les gens, pour partager et surtout pour dialoguer!!! Je trouve cela dommage que certains, comme vous, en oublie les principes!!!
Bonne soirée
Marianne
Qu’en savez-vous Marianne que je n’ai pas lu le post d’Adeline ?
Je l’ai tellement bien lu que j’ai constaté (pas même vous) qu’elle avait oublié de citer une option complémentaire : l’achat de tickets unitaires pour la carte Viva Viagem.
Pour le surplus, j’ai encore le droit de ne pas être d’accord avec ce qu’elle dit, ayant calculé moi-même le coût des transports. Car, au final, c’est bien ce que demande initialement uriell. A savoir, quel est le moyen le plus économe pour circuler à Lisbonne ?
Alors, pour donner une info, surtout pour quelqu’un qui se décrit comme passionnée de sa ville, autant être clair et précis de A à Z. Pour le reste, uriell sera bien sûre la seule à objectiver les réponses.
Quant au blog d’Adeline, vous avez raison, je l’ai survolé. Pourquoi ? Parce que lorsqu’elle répond aux questions posées, elle répond souvent par un : “NOUS pensons que…” ou “NOUS disons que…”.
Quand on est seule comme elle le prétend à animer et à gérer un blog, il n’y a aucune raison de répondre par un “NOUS…”. D’où ma question sur sa partialité ou non en tant que commerciale ou pas.
Vous voyez. J’en sais bien même plus que vous.
Cela ne met pas en péril Adeline, il me semble, et j’attendais de sa part une explication. Ce qu’elle a fait.
Avant de me faire la morale sur mon agressivité, regardez-vous !
Bonjour,
Pour conclure je pense que votre problème c’est ça: “Vous voyez. J’en sais bien même plus que vous.”
Vous pensez connaitre mieux que personne ce sujet apparemment…Votre post montre bien que vous êtes agressif…
Mais bon ça ne m’intéresse pas de discuter sur ce genre de choses…Je préfère échanger et dialoguer de façon constructive!
Bonne journée…et du calme ce n’est qu’un forum de voyages!
Marianne
Ah ah ah ! Grand bien vous fasse ! Et n’oubliez pas de pester …
Vous vouliez le dernier mot : je vous le laisse.
Zoulààà, du calme les amis !!!
C’est un forum de voyage pas un ring de boxe…
Je ne connais pas du tout Lisbonne, j’irais visiter la ville avec mes enfants fin juin prochain.
J’ai fait des recherches internet pour préparer ce voyage et je dois avouer que le site d’Adeline m’a apporté pas mal d’éléments pour organiser mon séjour.
(Je profite donc de cet espace pour te remercier Adeline pour cela).
Certains voyagers m’ont conseillé de prendre un taxi pour rejoindre Bairro Alto depuis l’aéroport avec enfants et bagages, plus pratique que le métro et pas trés cher visiblement (ma compagnie aérienne propse même des taxis pré payés). Par contre le choix de la formule de transports pour les visites intramuros se fera avec les bons conseils de vous tous qui connaissez la ville.
J’attends donc des conseils et vos messages constructifs.
Merci vous
Bonjour à tous !
Oui, oui zen, du calme, y’a pas besoin de polémiquer là-dessus ! Y’a tellement de choses plus graves ! Gardez votre énergie ! Merci Marianne pour avoir pris ma défense et merci Kikou33 pour tes remerciements, mais tu n’as pas besoin de le faire, mon site est fait pour apporter des infos !
Czame, je ne vais pas répéter ce que j’ai dis plus haut, je n’ai pas oublié de parler de l’achat de tickets unitaires pour la carte Viva Viagem, c’était voulu, car cela n’était pas cohérent avec ce que uriell souhaitait ! Cette personne part une semaine à Lisbonne, je ne vais pas lui suggérer de payer des tickets unitaires sur la carte Viva Viagem, car ça lui reviendrait plus cher que de prendre le mode Zapping ou le pass 24h (donc ça serait incohérent de lui suggérer ça!). De toute manière cette personne souhaitait avoir des infos sur le mode Zapping. Ce que j’ai fait. Ensuite, sur mon premier post, si vous l’avez lu correctement, je lui ai mis en lien, un petit récapitulatif concernant ces titres de transport (ici) qui traite justement des tickets unitaires sur la carte Viva Viagem, du mode Zapping et du pass 24h. Donc pour moi, elle a toutes les infos !
Sinon, oui il m’est arrivé de répondre par NOUS, ou sur mon site d’utiliser NOUS, car mon copain m’a aidé à créer le site internet, il m’aide encore parfois car il connait aussi très bien Lisbonne, car il vient toujours avec moi à Lisbonne lorsque je m’y rends, donc oui nous sommes 2 anciens étudiants et non des commerciaux, voilà pourquoi il m’arrive de dire NOUS. Maintenant, j’utilise surtout le JE, car maintenant je suis presque seule à m’occuper du site et c’est plus informel. Donc merci de ne pas juger sans savoir !
Sinon pour répondre à votre message sur l’autre post : “D’autre part, je m’étonne que vous vous accordiez à référencer une adresse qu’un copain d’un copain ou de quelqu’un qui vous est complètement inconnu, comme gage de sérieux.” : Est-ce que vous connaissez les WEB 2.0 ? Appelé aussi le web communautaire, le web participatif, le web social ? C’est partagé, échangé, être conseillé et aidé par des inconnus sur le web ! Et bien mon site internet (comme les réseaux sociaux, les sites d’avis comme TripAdvisor ou lafourchette.com, les sites de partage, les forums) s’inscrit dans cette logique C’est un site qui englobe mes bons plans, mes suggestions, mais aussi les bons plans et suggestions d’autres voyageurs. C’est comme ça, c’est le web participatif Ne vous inquiétez pas, je ne me base pas seulement sur les suggestions d’un internaute, j’ai bien d’autres critères qui me permettre ensuite de décider si je suggère ou non les adresses (mais ce n’est pas de l’argent ! ^^). C’est comme sur le forum du Routard.com, les personnes qui suggèrent des établissements (restaurants, bars, hôtels) qu’ils ont apprécié ! Après libre à vous de ne pas suivre ces conseils d’inconnus, mais le monde du web 2.0 et du tourisme, c’est aussi partager avec des inconnus (même si on n’a pas les mêmes goûts!) et arrêter de voir le mal partout
Personnellement, je n’ai rien contre TripAdvisor et Booking.com (d’ailleurs j’ai étudié lors de ma dernière année d’étude, les dérives qu’il y a pu y avoir avec ces sites !) et justement des moyens ont été mis en oeuvre et sont toujours en train d’être mis en oeuvre pour éviter ces dérives (faux avis positifs, faux avis négatifs etc). C’est dans l’intérêt de ces 2 sites de faire la chasse aux dérives ! Après, il faut savoir faire la part des choses, entre les avis factuels (descriptif de la situation et rappelant ce qui était au contrat et ce qui ne l’est pas finalement) et les avis émotionnels (ressenti, goût), mais aussi les faux avis. Sachez qu’il y a pleins de personnes comme vous et moi (moi-même, mes amis voyageurs et j’en passe) qui commentent sur ces sites, il n’y a pas que des magouilleurs ! ^^ Personnellement, je prépare toujours mes voyages, je me fais mon propre avis sur les destinations, les établissements, en fonction de bons plans donnés par des voyageurs sur des forums, comme sur les sites d’avis (TripAdvisor) et j’ai n’ai aucun problème à suggérer aux autres de faire de la sorte
Donc voilà, pour moi le sujet est clos, je ne reviendrai pas là-dessus, je comprends totalement votre point de vue, mais merci de ne pas faire de jugements trop hâtifs !
Pour Kikou33, oui effectivement avec enfants et bagages, c’est plus simple par taxi (qui sont effectivement pas très chers!). Si vous décidez de ne pas utiliser les tarifs prépayés, je vous conseille de fixer le tarif de la course, à votre montée dans la taxi, pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée.
Pour le transport, tout dépend de ce que vous souhaitez utiliser comme transports, si vous souhaitez visiter des musées ou non, prendre le train ou non. Effectivement le mode Zapping à charger sur le carte “Viva Viagem / 7 colinas” est souvent le titre de transport le plus intéressant (sauf si on fait beaucoup de trajets en une journée ce qui peut arriver!). Mais si on aime beaucoup les musées, et que l’on reste 2 ou 3 jours à Lisbonne, il y a la “Lisboa Card” (mais il faut vraiment être passionné de musées pour la rentabiliser !). Je vous envoie par message privé toutes les infos que je possède sur les transports (en plus de celles postées plus haut) car j’ai peur que mon message ne soit trop long, mais ne vous inquiétez pas, je vous conseillerai aussi les tickets unitaires et pas seulement le mode Zapping et la pass 24h !
Bonne journée !
Adeline.
bonjour,
nous avons utilisé la carte 24 h achetée dans le metro à 6 euros. elle donne accès à tous les transports. c’est à mon avis la + avantageuse si vous prenez beaucoup de transports en commun et meme le fameux tram historique.cela permet de gagner du temps dans les d éplacements. le pass lisbonne est trop cher et ne donne pas la gratuité dans tous les musées, il faut bien calculer en fonction de son choix de visite et déplacement.
Bon séjour, attention aux picpokects très organisés.!
Bonjour
tout d’abord merci pour avoir posté toutes ces informations, j’ai tellement lu sur cette carte que maintenant et a un mois de mon départ pour lisbonne avec mes parents je suis complètement perdue.
pourriez vous m’expliquer la procédure du mode zapping sachant que nous allons privilégier la marche, et que nous comptons visiter belem, sintra
ou se trouve le métro de l’aéroport SVP et est ce de la qu’il faut acheter la carte
Je vous remercie
Bonjour
tout d’abord merci pour avoir posté toutes ces informations, j’ai tellement lu sur cette carte que maintenant et a un mois de mon départ pour lisbonne avec mes parents je suis complètement perdue.pourriez vous m’expliquer la procédure du mode zapping sachant que nous allons privilégier la marche, et que nous comptons visiter belem, sintraou se trouve le métro de l’aéroport SVP et est ce de la qu’il faut acheter la carteJe vous remercie
Bonjour,
L’option zapping est très simple à utiliser. Avec cette option, vous pouvez charger sur votre carte une somme d’argent (max 15 euros). A chaque compostage dans le tram ou métro le montant du trajet est déduit de votre solde. L’avantage: vous chargez votre carte selon vos besoins et surtout vous pouvez utiliser une seule et même carte pour le tram, bus et métro!
Pour plus d’infos sur Lisbonne cliquez ici!
Bon voyage
Marianne
bonjour,
vous pouvez acheter votre carte dans la station de metro del’aéroport, il y a un employé à votre disposition pour vous expliquer.
nous avons acheter chacun une carte à 6 euros + 50 centimes de carte la première fois. cette carte est valable 24 heures et vous permet de prendre métro, bus tram, même le fameux tram 28E. vous avez simplemen à la recharger tous les 24 heures. les employés dans le métro sont très sympas et aident bien les touristes, ce qu n’est pas le cas partout… bon séjour
mamyté
Bonsoir,Nous partons en famille pour Lisbonne ce jeudi.
A partir de quel age les enfants doivent payer les transports ?
En provenance de l’aéroport, vaut il mieux prendre un taxi ou le bus ?
Merci d’avance
je vous remercie
la carte option zapping me permettrait de prendre aussi le train pour sintra, le transport pour belem et le métro,
j’ai lu que l’on pouvait faire une petite croisière sur le tage avec la carte zapping, je ne le savais, pourriez vous me dire si c’est de belem que la croisière commence et quel est le prix??**
merci beaucoup à tous
Bonjour,
Désolée pour le retard, peut-être que mes réponses serviront pour d’autres… il vaut mieux prendre le métro depuis l’aéroport car l’aéroport est rattaché au centre-ville de Lisbonne grâce au métro. Je déconseille de prendre les bus Carris depuis l’aéroport car sachez qu’en règle générale, pour prendre ces bus, il ne faut pas avoir de bagages volumineux (plus de 50x40x20cm), car le conducteur peut vous refuser l’accès au bus, s’il y a beaucoup de monde.
Sinon il y a aussi l’aérobus. Infos ici
Après le taxi est avantageux si vous avez beaucoup de bagages et si vous arrivez tard, mais sinon je n’en vois pas l’intérêt…
Par contre je ne peux pas vous répondre concernant l’âge à partir duquel les enfants doivent payer les transports en commun. N’hésitez pas à revenir sur le forum à votre retour de Lisbonne afin de nous le dire
Bonne journée !
Adeline.
Bonjour,
Oui, l’option « Zapping » concerne les transports sur la compagnie Carris (bus, tramways, funiculaires), dans le métro, sur la compagnie ferroviaire CP (pour se rendre à Estoril, Cascais, Sintra…) et sur la compagnie Transtejo/Soflusa (trajets en bateau sur le Tage). Vous chargez une somme sur la carte et à chaque fois que vous validez, le montant est déduit du solde de la carte, en fonction du transport utilisé. En règle générale, le prix du ticket unitaire vous reviendra moins cher que le tarif normal. La somme minimum à charger est de 2€ et le maximum est de 15€ (à chaque chargement). Sachez que le solde total autorisé sur la carte est de 20€. Suivant la somme que vous chargez sur votre carte, vous obtenez un bonus.
Pour info, voici les prix d’un voyage avec le mode « Zapping » :
-
Le prix d’un aller avec l’option Zapping est de 1.80 € pour vous rendre à Cascais ou à Sintra (alentours de Lisbonne), ce qui est moins cher que le prix de base (2,15 €). Mais avec le mode Zapping il faut bien calculer ses trajets à l’avance pour voir si c’est plus économique que le pass 24h.
-
1,25€ au lieu de 1,40€ pour 60 min sur le réseau Metro/Carris (métro, bus, tramways, funiculaires).
A quel endroit avez-vous vu que vous pouviez faire une croisière avec le mode Zapping ? Je n’ai pas connaissance de cette info, avec la carte Zapping on ne peut pas faire de croisière, on peut seulement traverser le Tage avec le ferry afin de se rendre de l’autre coté du Tage à Cacilhas. Le ferry se prend à Cais do Sodré. Info ici (document officiel des transports de Lisbonne).
Avec la “Lisboa card” (carte proposée par l’office de tourisme), vous aurez des réductions pour des croisières sur le Tage, mais pas avec le mode Zapping chargé sur la carte Viva Viagem…
Si vous avez d’autres questions concernant votre séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne journée !
Adeline.
Bonjour
vous êtes vraiment aimable,
il ya une chose qui ne veut pas entrer dans ma tête, c’est que le mode zapping et le pass 24 h c’est vraiment pareil, 6euros pour le pass 24h ou on recharge 6 euros pour le mode zapping, le plus avec le zapping c’est que c’est valable pour sintra et le ferry
SVP une autre question, concernant la sécurité le soir sur la place rossio, praca figueira, il n’y a aucun risque?
connaissez vous des petits restaurants qui vendent pas chers ou on peut acheter des sandwichs??
Mille mercis
Bonjour,
Comme expliqué plus haut, ces 2 titres de transports ne sont pas tout à fait pareil :
La carte « Viva viagem/7Colinas » que l’on peut acheter aux stations de métro dans le centre-ville (au prix de 0,50 €), mais aussi à la station de métro de l’aéroport “Aeroporto” permet de charger soit : « L’option Zapping » ou « Le pass 24h », ou des tickets unitaires (inintéressant si vous prenez tous les jours les transports en commun et plusieurs fois par jour).
- L’option « Zapping » concerne les transports sur la compagnie Carris (bus, tramways, funiculaires), dans le métro, sur la compagnie ferroviaire CP (pour se rendre à Estoril, Cascais, Sintra…) et sur la compagnie Transtejo/Soflusa (trajets en bateau sur le Tage). Vous chargez une somme sur la carte et à chaque fois que vous validez, le montant est déduit du solde de la carte, en fonction du transport utilisé. En règle générale, le prix du ticket unitaire vous reviendra moins cher que le tarif normal. La somme minimum à charger est de 2€ et le maximum est de 15€ (à chaque chargement). Sachez que le solde total autorisé sur la carte est de 20€. Suivant la somme que vous chargez sur votre carte, vous obtenez un bonus.
Pour info, voici les prix d’un voyage avec le mode « Zapping » (un peu moins cher que le prix de base) :
-
Le prix d’un aller avec l’option Zapping est de 1.80 € pour vous rendre à Cascais ou à Sintra (alentours de Lisbonne), ce qui est moins cher que le prix de base (2,15 €). Mais avec le mode Zapping il faut bien calculer ses trajets à l’avance pour voir si c’est plus économique que le pass 24h.
-
1,25€ au lieu de 1,40€ pour 60 min sur le réseau Metro/Carris (métro, bus, tramways, funiculaires).
- Le « pass 24h » coûtant 6€/pers, vous permet d’avoir un accès illimité durant 24h, aux transports en commun, à savoir tous les métros, les bus, tramways, l’Elevador de Santa Justa, les funiculaires (Bica, Lavra, Gloria) et même le tramway pour vous rendre jusqu’à Belém, mais il ne vous permet pas d’avoir accès aux trajets sur le Tage, aux trajets en train, ni aux gratuités et réductions pour les musées. (Infos ici : http://www.metrolisboa.pt/eng/wp-content/uploads/2014/03/DesdobravelocasionaisUK_mar2014.pdf)
Ce pass se charge donc sur la carte « Viva Viagem/7 colinas » sur les bornes ou aux guichets des stations de métro. Il vous faudra ensuite charger le nombre de « pass 24h » en fonction du nombre de jours où vous souhaiterez utiliser ce pass. Ce pass est avantageux, si vous souhaitez utiliser plusieurs fois les transports en commun dans une même journée (plus de 5 fois en moyenne en fonction du mode de transport) et que vous ne voulez pas calculer votre trajets à l’avance.
- Les tickets unitaires : 1,40 € sur les transports Carris (bus, tramways, funiculaires) et dans le métro, valable 1h (utilité occasionnelle). Plusieurs entrées dans le métro ne sont pas permis.
Concernant la sécurité sur la praça Rossio, la praça da Figueira le soir, il n’y a aucun problème ! Il y a beaucoup de monde qui se promène dans le centre-ville touristique de Lisbonne en soirée afin de profiter des bâtiments illuminés ! Par contre je vous déconseille de vous balader seule, tard le soir, dans les petites ruelles et à la périphérie du centre-ville, mais ce n’est qu’une question de bon sens, comme dans n’importe qu’elle pays
Concernant les sandwichs, je vous conseille les sandwichs à emporter de “Nova Pombalina” (adresse : Rua do Comercio 2 | Dentro do Hotel Vincci Baixa, Lisbonne). Sinon il reste les supermarchés et épiceries pour acheter vos sandwichs.
Bonne journée !
Adeline.
Encore une fois merci
si de l’aéroport j’achète la carte et que je recharge dessus le pass 24h, il me suffit à chaque fois de monter dans le bus de montrer la carte ou de composter étant donnée que c’est illimité?
à la fin des 24h, puis je recharger dessus l’option zapping?
Bonjour
Nous sommes rentrés de Lisbonne la semaine dernière…Temps merveilleux et séjour enrichissants.
Merci à Adelin01 et aux membres du Routard pour leurs nombreux conseils.
Tout d’abord la liaison Aéroport/Centre ville (Bairro Alto pour nous) : Avec 2 enfants et 2 gros bagages, nous avons choisis le taxis. Facile : à l’aire d’arrivée, un espace d’enlèvement est géré par un policier qui organise la noria des taxis qui viennent prendre le chaland. Aller simple = 23 €…C’est plus cher que ce que m’a coûté le même trajet au retour (12,50 € !!!). Du coup, j’ai compris le truc et la prochaine fois je prendrais au vol un taxis à l’aire de départ, là il y a les petites compagnies populaires (et non les limousines allemandes)…C’est noté pour la prochaine fois ! Ensuite, les déplacements : nous sommes resté 5 jours en tout, les 2 premiers ont été rythmés par les ballades en ville (Baxia, CHIADO, ROSSIO, là pas besoin de transports, le pédibus est suffisant. Puis nous avons fait la ville “haute”: ALFAMA, GRACA et BELEM, donc nous avons pris une carte de transports à 6 € par personnes (PASS 24H) qui a autorisé le retour par l’élévator de BICA (qui est trés cher sans carte : 3,80 € par personne !). Pour ORIENTE , nous avons pris le Métro en c’était économique et suffisant. Donc il faut gérer ses transports en fonction de ses déplacement (CQFD !)
tout est clair mais je voudrais savoir si l’option 24 h me permet de prendre tous les transports et il faut composter à chaque fois que l’on monte dans un transport, le crédit se débite de la carte jusqu’à épuisement de celle-ci même avant la fin des 24 h?
aussi, à la fin des 24h; je peux recharger dessus l’option zapping ou il ma faut acheter une autre carte à 0.50euros??
merci
Bonjour besbes83
Le Pass24H permet d’accèder à tous les transports sur toute la journée d’utilisation. Ce n’est pas un crédit mais une durée de validité (all incusuve à partir du moment de 1ère utilisation).
C’est une puce magnétique qu’il te faut présenter devant l’appareil en montant dans le bus ou metro ou passer dans le portique du métro (un signal vert te dit si ta carte est valide).
Lorsque cette carte est épuisée, il te faut la conserver car tu peux la recharger (sinon, tu repayes une carte à 0,50€ par personne, ce qui est dommage).
Tu peux utiliser cette carte sur plusieurs jours : par exemple si tu achètes 2 jours de transports pass 24H, tu peux utiliser ta carte le lundi, la laisser dans ton sac le mardi et la reprendre le mercredi).
J’espère avoir bien répondu à ta demande.
Bon voyage !
ah la je comprend mieux ca fait un mois que je me bats ca ne voulait pas entrer dans ma tête
la je comprend beaucoup mieux, je vous remercie cher(e) kikou
Bonjour Adeline,
Je pars ce 31/07 à Lisbonne… J’ai visité votre site, il est vraiment très bien fait !! (Dommage que je ne l’ai pas vu plus tôt pour le logement… Ceci dit, je pense que je ne serai pas trop mal logée d’après ce que j’ai lu sur l’hôte)
Merci pour toutes ces infos.
Françoise
Bonsoir,
Je vous remercie ! Si vous avez des questions d’ici là, n’hésitez pas !
En tout cas, je vous souhaite un très bon séjour à Lisbonne !
Bonne soirée !
Adeline.
Merci Adeline !
J’ai noté votre email et le lien qui me servira certainement !
Je pars 15 jours avec une coupure de 2 jours à Porto… J’aurai du temps pour découvrir et me faire un beau reportage photos.
Belle soirée également
Françoise
Bonjour Adeline,
Je voudrais acheter une carte pré payée pour mon téléphone portable, afin d’éviter une facture monstrueuse avec mon gsm belge…
Pouvez vous me dire si je peux trouver cela à l’aéroport ?
Merci et bonne fin de soirée.
Françoise
Bonsoir,
Malheureusement je ne pourrais pas vous renseigner… Lorsque je me rends à Lisbonne, j’utilise mon propre forfait téléphone, je n’ai jamais acheté de carte prépayée…
Peut-être que l’office de tourisme de Lisbonne pourra vous renseigner ?! (vous pouvez les contacter par e.mail : info@atlx.pt).
Bonne soirée !
Adeline.
Merci ! Trouverai bien et vous dirai, ça pourrait en aider d’autres.
A bientôt.
Françoise
Bonjour
SVP est ce que vous pouvez me dire si le chiado, bairro alo et baixa sont faisable et facile à visiter à pied, si ces endroits sont proches l’un de l’autre , genre je descends à la station chiado (tram 28) et de la je peux rejoindre bairro alto et puis baixa pour revenir vers la praça figueira
merciiiii
Bonjour,
Oui tout est à côté, il faut quand même être en assez bonne condition physique car il y a quelques montées et descentes
En descendant à l’arrêt de tramway n°28 “Chiado” vous pourrez facilement visiter le quartier du Chiado, puis celui du Bairro Alto en remontant et enfin vous pourrez redescendre vers la Praça dos Restauradores, visiter le quartier de la Baixa et retourner Praça da Figueira. Toutes les infos ici
Voici une carte touristique de la ville, ici
Bonne journée !
Adeline.
bonjour a tous
je prépare mon voyage pour lisbonne et je cherche donc des infos, pour cela je consulte ce forum pour y rencontrer des gens sympa ; et là je tombe sur un abruti qui ce permet d insulter des gens qu il ne connait pas
passez votre chemin et inscrivez-vous sur un forum de boxe ou de guerre en syrie et laissez-nous rever de voyage entre nous !!!
bonne journee malgre tout
Bonjour.
J’avoue que je n’y comprends rien. N’y a t’il pas comme à Rome ou à Venise, des PASS de 3 ou 4 jours pour les touristes. On achète son pass de 3 jours ou de 4 jours et ensuite on ne paie plus rien. ??? Et on se ballade comme on veut ?
Bonjour,
Je vous remercie de prendre ma défense (puisque les messages de cette personne me visaient en grande partie), mais malheureusement on ne peut pas rencontrer que des gens sympas sur les forums, il y aura toujours des gens aigris et irrespectueux ! Mais heureusement la grande majorité des personnes sur les forums (je ne parle pas que du Routard, mais aussi sur d’autres forums) sont sympas, drôles et partagent avec légèreté leurs expériences et récits de voyage !!
Bonne journée à vous et MERCI ! Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Adeline.
Bonjour,
Vous trouverez la réponse à votre question, ici
Effectivement, il existe 2 pass qui pourraient convenir à votre besoin :
- La “Lisboa Card” 24h, 48h ou 72h
Cette carte est indépendante des cartes des compagnies de transport de Lisbonne. En effet, c’est une carte proposée par l’office de tourisme de Lisbonne. Cette carte permet une libre circulation dans les transports en commun (métros, tramways, ascenseurs et funiculaires du centre-ville, bus de la ville de Lisbonne), l’entrée gratuite dans plusieurs musées, des réductions dans certains magasins d’artisanat et sur certains circuits de tourisme, ainsi que la gratuité sur les trajets en train avec la compagnie CP sur les lignes Sintra – Sete Rios – Oriente (Lisbonne) et Cascais – Cais do Sodré (Lisbonne). Vous trouverez la liste des avantages sur askmelisboa.com. Il est possible d’acheter la « Lisboa Card » directement sur le site askmelisboa.com, ou au comptoir de l’office de tourisme de Lisbonne, à votre arrivée.
-
Tarifs de la « Lisboa Card » (jusqu’au 31 mars 2015, après cette date, il se peut que les tarifs soient réévalués) :
-
Lisboa card valable pour 24h : 18,50 € – Tarif spécial pour les enfants de 4 à 15 ans : 11,50 €
-
Lisboa card valable pour 48h : 31,50 € – Tarif spécial pour les enfants de 4 à 15 ans : 17,50 €
-
Lisboa card valable pour 72h : 39 € – Tarif spécial pour les enfants de 4 à 15 ans : 20,50 €
Ou bien,
- La carte rechargeable “Viva vivagem / 7 colinas” achetée au prix de 0.50 € où vous chargerez dessus le pass 24h/Ticket 1 jour CARRIS/METRO » coûtant 6 €/pers (tarif 2014, il me semble que le pass coûte 7 € cette année), qui vous permet d’avoir un accès illimité durant 24h, aux transports en commun, à savoir tous les métros, les bus, tramways, l’Elevador de Santa Justa, les funiculaires (Bica, Lavra, Gloria) et même le tramway pour vous rendre jusqu’à Belém, mais il ne vous permet pas d’avoir accès aux trajets sur le Tage, ou en train, ni aux gratuités et réductions dans les musées. Ce pass se charge donc sur les cartes « Viva Viagem/7 colinas », sur les bornes ou aux guichets des différentes stations de métro. Ce pass est avantageux, si vous souhaitez utiliser plusieurs fois les transports en commun dans une même journée (plus de 4 ou 5 fois en moyenne). Ce pass est valable 24h, à partir de la première validation.
Donc voilà à vous de voir ce qui peut vous revenir le moins cher et ce qui est le plus pratique pour vous !
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
Bonne journée !
Adeline.
Bonjour,
Sur le site metro.transporteslisboa il est indiqué :
"Children under the age of 4 travel free of charge on the Metro, as long as they are accompanied by an adult. Above this age, it is mandatory to use a valid fare (see Using the Metro)."
Bonjour Adeline,
Merci pour toutes les explications que vous avez données sur l’utilisation des transports à Lisbonne !
Encore une petite précision :
Je pars avec ma fille 4 jours en mai prochain et nous allons acheter la carte VIVA VIAGEM
Pouvez-vous me préciser qu’elle est bien valable 24 h à partir de la première utilisation, exemple si je l’utilise le premier jour à 12 h elle sera valable juqu’au
lendemain 12 h
D’avance je vous remercie vivement de votre réponse et vous souhaite une bonne soirée