CARTE DE TRANSPORT LISBONNE CARTAO 7 COLINAS

Forum Lisbonne

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur cette carte de transport ? j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre. J’ai compris que c’est une carte que 'l’on recharge mais je n’ai pas compris comment ni ou cela s’effectue.

En effet, d’habitude, dans d’autres pays, je suis habituée à prendre des pass 3 ou 5 jours mais là a priori ça ne fontionne pas pareil.

Ce que je voudrais savoir, c’est comment ça marche pour pouvoir utliser TOUS les transports en commun (bus, tram, metro) pendant 4 jours ?

Merci de votre aide.

Bonsoir,
C´est une carte qui cost 0.50 euros.L´on recharge après que tu L´achetes à :CARRIS KIOSKS, PAYSHOP AGENTS et METRO STATIONS.Le ticket prix est cheaper que acheté dans les transports.Aussi tu peux payer per jour pour ilimités voyages dans bus, tram and metro.
1 jour cost 3.70 euros
2 jours 7.40 euros
4 jours 14.80 euros
Pour 4 jours seront: 0.50+14.80=15.30 euros
Espero que te sirva de ayuda y perdón por la expresión y ortografia, mi francés es pésimo!

bonjour,
je suis également intéressée par ces infos mais le mode d’utilisation est différent d’un forum à l’autre et il y a de quoi s’y perdre. Coût de la carte O,50 E ensuite chargement pour 2 jours 7.40 sur d’autre forum vous rechargez pour l’équivalement de 10 tickets (à 0.70 l’un) mais le trajet est limité dans le temps et le prix est différent en fonction du mode de transport utilisé donc si j’ai bien compris c’est un peu comme en france vous achetez uncarnet de tickets mais qui ne sont valable également qu’une heure à compter de la 1ère validation ???
la lisboa card est + chère mais je pense + intéressante car pas restrictive

Merci d’avance pour une réponse claire

bonjour,
Le post en mauvais français est tout à fait juste:
La carte des 7 colline s’achète au prix de 0.50 € elle est valable 1 an ensuite tu achète des trajet à volonté pour 1,2 ou plus de jours
a titre indicatif cet été pour 3 jour le tarif était de 11,70 €.
1 jour c’est 24 h à Lisbonne ( pas à Paris RER Métro).
la carte des 7 collines donne accès au Tramway éléctrico, au métro,au funiculaire et au bus .
Je peux donner 3 cartes adultes et 1 enfant valable jusqu’au 10.08.2008.
Pour recharger la carte kiosque CARRIS à Lisbonne.

merci unieux car comme dit ninipenson, on trouve des versions differentes un peu partout.

là c’est clair au moins !

Je n’ai pas utiliser cette carte. A noter que vous pouvez vous déplacer à volonté pour 1 journée) dans lisbonne avec le ticket de bus uniquement délivré dans ll’aérobus). Stations à l’aéroport et centre ville… Le prix de ticket est de 3,50 euros.

Bonjour,

Ma conclusion : toute une prise de tête pour rien !!!

J’ai pris ma carte à un guichet de métro et j’ai demandé simplement une carte 7 colinas pour 3 jours, c tout !!! 11 euros et des brouettes pour 3 jours.

Dans le métro (société indépendante du réseau bus, tram et funi qui sont gérés par Carris), la carte se nomme “viva viagem” mais c’est la même que la 7 colinas (editée par les transports Carris) et donne évidemment accès en illimité à tous les transports.

Veillez bien par contre à conserver le reçu car desfois les lecteurs de carte ne fonctionnent pas.

Thanks pour les news.
Lisbonne seems a belle town a visiter.
Les costs pour les transports seems to be pas trop expansif.
Mais I like to savoir how acheter this card ?

Bonjour.

Dont voici un résumé pour la partie concernant le transport urbain:

TRANSPORTS URBAINS
Je vous conseille dès votre
arrivée:

  • de vous procurer une carte de lisbonne , un plan de métro
    et la brochure “follow me lisboa” auprès d’un guichet de tourisme.

d’acheter un ticket métro/bus valable 24 h.pour tous les
transports:métro, bus,tram 28E,15E… élevator santa justa, les 4 funiculaires .La carte est de couleur verte et porte le nom de “VIVA VIAGEM”
Tarif;4.20
eur les premiers 24 h et 3.70 eur chaque 24 h.suivantes.
Vous pouvez la charger pour le nombre de jours désiré et au besoin de la recharger pour 1 ou plusieurs jours supplémentaires.La carte doit être estampillée à chaque fois que vous voulez accéder à une ligne de métro et de même dans le bus ou autre transport urbain.
A acheter
dans les stations de métros aux guichets automatiques(faites vous
assister si possible par un employé de la station,car c’est compliqué pour la 1° fois) ou directememnt au guichet dans les grandes stations ou de préférence et c’est plus facile dans
les boutiques"CASA DA SORTE".
Une se trouve à l’angle de praça
rossio juste à coté de l’arrêt du bus 91(desservant l’aéroport), avec
une autre entrée praça da figueira.
Une autre se trouve dans la rua garett dans le chiado.
Gardez le reçu sur soi pour pouvoir échanger la
carte ,en cas de non fonctionnement ,auprès d’un guichet de métro.
Bon séjour dans cette belle ville.

Bonjour

Nous partirons à Lisbonne en novembre pour 4 jours, je voulais savoir si la carte VIVA VIAGEN est valable aussi pour prendre l’Aérobus qui dessert l’aéroport de Lisbonne pour le centre ville.
Merci de votre réponse.

Cordialement

JACQUELINE

bonsoir.
la carte viva viagem,ne permet pas de prendre l’aérobus 91.
Il y a des bus normaux qui partent de l’aéroport pour le centre,mais ils sont lents(44-45-83)

bonjour,

je rentre de Lisbonne.

la carte via viagem ou 7 collines (même utilisation)

est un peu un porte monnaie électronique.

on achète la carte et on mets dessus

soit des trajets simple metro (90ct le trajet)
soit un abonnement (journée ou plus …)
soit un montant de maxi 15€ par 2, 5,7 ou 10 € qui permet d’utiliser tout les transports de lisbonne : bus metro, ferrie, tramway…
le montant de chaque transport est débité au fur et à mesure (82 ct le metro, 90ct le tramway…)
cette dernier option me semble la plus intéressante.
sinon un ticket de tramway coute 2,5€, le bus, c’est 1,5€ …
inconvénient, on ne peu pas mettre plusieurs option sur une carte.

l’option la plus intéressante de mettre une somme sur la carte est en bas de l’écran option zapping.
sinon la carte une journée c’est 3,95€

Bonjour,

Je pars à Lisbonne avec le boulot pour une visite de 3 jours. Nous serons 11 personnes. est-il possible de commander à l’avance les cartes 7 colinnes ?

si non, est-il possible de les acheter en une fois dans un office du tourisme ?

D’avance merci :slight_smile:

Starla

tu peux l’acheter sur place en arrivant, tu as des bornes automatique (prévoit de la monnaie, on n’a pas réussi ni avec carte visa ni mastercard ni billet de 10 ou 20 €) seul pièce et billet de 5 sont passé. )

Site de “Carris” en anglais (pas de traduction en français)

http://www.carris.pt/en/fares/

Prenez vraiment une carte car les billets à la pièce reviennent cher : 1,50€ dans les bus et 2,50€ dans les tramways.

Avec la carte c’est 0,90€ par parcours.

Il existe un billet 1jour illimité pour metro, tramways et bus à charger sur les Cartes 7 colinas ou Viva Viagem : 3,95€.

Bonjour , merci à teachers pour les super renseignements concernant les cartes de transports mais je ne suis pas sûre d’avoir compris. Nous avons loué en dehors de lisbonne (à Caldas da Renha )et nous y viendrons au moins 2 jours mais pas en suivant.Nous voulons parcourir toute la ville et emprunter tous les transports
Si j’ai bien compris si j’achète une carte viva viagem avec abonnement d’une journée , je peux emprunter tous les transports même en commençant par le métro( j’ai lu quelque part que si on commence par utiliser le métro on ne peut pas prendre les autres transports ).ou bien il faut prendre une carte pour le métro et une autre carte pour les autres transports?
le ticket metro bus dont tu parles de couleur verte por 24 h est elle differente? moi ce que je cherche c’est de pouvoir circuler sans soucis!!! sans avoir d’option à faire.
ça doit etre très simple quand on l’a fait une fois mais à distance on n’est pas surs de comprendre!!!
Nous nous posons aussi la question de garer notre voiture dans un parking (pas souterrain parce qu’il est haut et nous avons déjà eu un problème avec la hauteur du parking) .où pourrions nous stationner pour la journée même en dehors de la ville si nous pouvons ensuite prendre un transport en commun ???
Si on pouvait avoir ces infos cela nous permettrait de gagner du temps pour visiter la ville.
Merci d"avance à qui pourra me donner les infos.

Alors, reprenons…ce que j’ai écrit hier:

“Il existe un billet 1jour illimité pour metro, tramways et bus à charger sur les Cartes 7 colinas ou Viva Viagem : 3,95€”.

Donc, on achète une carte, 7 colines par exemple (0,50€), et on la charge avec une 1 journée illimitée à 3,95€.

Parking : pour optimiser vos visites et ne pas avoir de pbs avec la voiture allez directement à Belém (monastère, tour, etc) et laissez-y la voiture Rua dos Jeronimos, la rue qui longe le monastère à l’est et qui monte vers le stade de Belenenses. Parking gratuit et vous êtes à 50 mètres du tramway qui va entre autres à Praça do Comércio en plein centre (20mn).

Vous avez loué dans une bien jolie ville (Caldas da Rainha) que je connais bien : ne pas rater le marché le matin!

bonsoir, comme dit juste avant,

la carte est un support de titres de transport (un seul type de titre par carte)
dans quasi tous les cas (sauf au chauffeur) tu achètes une carte à 50ct et ensuite soit tu mets dessus

  • des transport de metrot (uniquement) 90c
    -un abonnement journée (métro, bus, tramway) dans Lisbonne
    -une somme qui sera débité à chaque transport (option viva) 82ct pour 1 trajet metro,
    90 ct pour un trajet bus, 90 ct pour un trajet tramway, et selon pour les bateau et ascenseur ou funiculaire.

si tu mets 2 titre de métro, tu ne peux pas mettre en plus 2 €uro pour le tramway par exemple.
si tu arrives par l’aéroport et que tu prends le metro pour aller loger, ne prends qu’un titre de metro, une fois ton trajet effectuer, ta carte sera vide et tu pourras la recharger d’un abonnement journée pour le lendemain par exemple.
pour prendre le bateaux ou un trajet de bus ou tramway il est plus intéressant d’utiliser l’option “viva” sur une carte et dans ce cas tu risques de ne pas vider ta carte :+) et il te faudra alors acheter une autre carte pour mettre ton abonnement journée.

le dernier jour, il me restait 81ct sur ma carte, pour retourner à l’aéroport, j’ai du racheter une carte à 50ct et un trajet à 90 ct. :+)

l’option viva c’est soit 2, 5 ou 7 €

Un grand merci à Teachers et à MpauleM . Vous êtes super , les filles!!!

Quand on est sur place les choses paraissent simples mais de loin quand on ne connaît pas on s’inquiète facilement. grâce à vous je suis sereine et je vais gagner du temps pour découvrir la ville . Je pars en Mai. J’ai hâte d’y être!!!

MERCI!!!

après lecture des différents messages, il semble plus simple de posséder une carte viva viagem pour le métro, et une autre pour les transports publics (opérateur CARRIS Apparemment on ne peut pas charger sur la même carte les deux opérateurs à la fois, c’est ce que j’en conclus!

Tout à fait!

Je viens juste d’expliquer le fin mot de l’histoire sur un autre post. Lol!

En allant à Lisbonne 3 ou 4 fois par an j’ai effectivement les deux cartes dans mon portefeuille.

J’ajoute que c’est “historiquement” comme ça depuis le début du metro à Lisbonne : à l’époque la Carris (bus et trams) était une entreprise anglaise opérant à Lisbonne.

Depuis, ils n’ont visiblement trouvé un accord que sur le billet à la journée à 3,95€.

Mais, même avec deux cartes c’est facile quand on finit par comprendre et ces cartes sont facilement rechargeables dans les deux cas. En ayant déjà le support on peut ajouter un seul ticket de metro (ou 2, ou 3 ou plus) aux bornes des stations (en français entre autres).

Idem pour les trams et bus sur l’autre carte : lieux de rechargement partout dans la ville et dans la plupart des tabacs/journaux.

il n’y a pas besoin de 2 cartes dans le cas d’usage courant,

tu peux prendre le métro avec l’option viva, tu paye même moins chère ton trajet métro dans ce cas.
82 ct au lieu de 90 ct et en plus quand tu mets 5 ou 7 €uro, tu as un complément de quelques ct.

c’est plus délicat quand tu y va une seul fois, car ce qu’il reste sur ta carte est perdu au bout d’un an. (dans mon cas, pour 1 ct qui me manqué, je devais remettre 2€, j’ai preferé une carte à 0,5à et un trajet à 0,90.)

l’inconvénient du “viva” c’est une recharge de 2, 5 ou 7 €, quand tu as juste un trajet, c’est pas cool :+)

par contre une deuxième carte pour un abonnement journée peut être bien.

j’ai du coup 4 cartes dispos sur lille. si ca interresse quelqu’un :+)

Ah! Mais là tu parles d’une autre option qui existe également… C’est la fonction “Zapping” qui consiste dans le chargement d’une somme d’argent et non de nombre de trajets. Ces chargements peuvent se faire sur les cartes 7 Colinas ou Viva Viagem.

Je ne la conseille pas pour éviter ce qui t’est arrivé : être obligé de recharger pour une question de centimes.

En chargeant des trajets ceci n’arrive pas. On ne peut pas charger des trajets et de l’argent sur la même carte.

PS J’ai le document concernant la fonction “Zapping” (janvier 2011) devant moi et je signale qu’on peut recharger sa carte dès 0,01€.

c’est exacte, c’est l’option “zapping”, je la trouve intéressante pour les trajet carris. malgré mon reste.
c’est l’option zap dont je parle depuis le début.

pour le mini à 0,01 il n’ont pas voulu au guichet. et dans les machine, je n’ai eu le choix que de 2, 5 et 7 €.

A vérifier.

je ne vois pas d’autre solution que le zapping pour prendre le tramway ou le bus sans carte journée. sauf le ticket chauffeur qui à lui seul coute plus chère que la carte + les 2 € mini.
elle te fais aussi économiser sur tout les transport même bateau et ascenseur.

Mais pas du tout : une carte 7 colinas permet de charger des trajets de bus et de tram. On peut commencer par un chargement de 5 ou 6 trajets et en rajouter plus tard.

Dans ton cas (“zapping”) on charge une somme d’argent qui diminue au fur et à mesure des trajets effectués, dans l’autre cas on achète un nombre de trajets.

Bonjour,

J’ai lu dans le GDR que la carte Viva Viagem / 7 Colinas était valable pour prendre le train qui va à Cascais et Sintra ? Quelqu’un peut-il me confirmer cela car je n’ai pas trouvé cette info sur le site de la Carris.

Si oui, s’agit-il de la carte rechargeable avec l’option journée, trajets ou zapping ?

Merci !

Accrochez-vous…car ce n’est pas évident…

Pour Cascais/Estoril ou Sintra il faut effectivement un support Viva Viagem

http://www.cp.pt/cp/displayPage.do?vgnextoid=bf066e29d6b74010VgnVCM1000007b01a8c0RCRD&lang=en

mais…attention : si vous avez par exemple mis des trajets de metro sur votre carte vous ne pouvez pas y ajouter un billet vers Sintra. Par contre, si vous avez épuisé vos trajets de metro la carte peut servir de support pour acheter vos A/R pour Cascais ou pour Sintra.

Dans la pratique il n’y a plus de billets papier : il faut tj une carte.

Ce qu’on sait moins c’est que les 50cts de la carte sont remboursables si la carte est rendue dans les 5 jours de son achat. Intéressant pour les groupes qui ne passeront que 3 ou 4 jours à Lisbonne.

Merci pour cette réponse rapide.

Bah, ça semble un peu compliqué en effet cette histoire de carte Viva Viagem !

Je pars pour 4 jours et demi à Lisbonne à la mi-avril et je pensais à priori prendre une carte journalière (tous transports) bien que j’hésite avec un chargement pour un nombre de trajets pour bus et trams…

Pour aller à Sintra pour la journée, il faut prendre un train il me semble. Il faut une carte également pour le train ???

Tout à fait! On ne peut pas “mélanger” des modes de transport différents sur la même carte. Sauf bien sûr carte illimitée journalière à 3,95€ (Carris/Metro) à charger sur un seul support carte.

Je me pose la question en ce qui concerne la formule “zapping” (argent) et je vais essayer de trouver la réponse car ça m’intéresse également perso ayant un peu marre de jongler avec plusieurs cartes quand je suis à Lisbonne.

A toute fin utile lien du site du metrolisboa pour essayer de s’y retrouver avec les diverses formules:http://www.metrolisboa.pt/Default.aspx?tabid=81
http://www.metrolisboa.pt/Default.aspx?tabid=1043

Bonjour, j’ai bien lu toutes vos réponses, et effectivement cela m’a l’air bien compliqué ^^

Je pars à Lisbonne cet été et après avoir fait un bref programme, il s’avère que nous n’utiliserons pas du tout le métro en 7 jours de vacances (ou alors une fois histoire de …) et qu’il y a certains jours où nous ferons tout à pied (ou pratiquement). J’ai besoin de vos avis pour savoir quelle carte prendre :

si j’ai bien compris la carte 7 collinas serait le mieux adaptée avec un nombre de trajet à recharger non ? Est-ce que pour un jour je peux recharger un nombre de trajet défini et le lendemain prendre un forfait à la journée ?

Et je n’ai pas bien compris la différence entre la carte 7 collinas et viva viagem, est-ce la même chose ? Quand on l’achète dans un distributeur faut-il choisir entre les deux ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir.
Je viens de rentrer d’un séjour au Portugal,dont 10 j.à lisbonne.
Personnellement,j’utilise la carte viva viagem ou 7 colinas(c’est à mon avis la même chose) qui coute 50 Cent. et que je charge pour chaque 24 h.d’utilisation
à 3.95 eur.Cette carte est vite amortie compte tenu des possibilités de transport qu’elle offre et du gain de temps,vous permettant de voir un max de choses.Dans les distributeurs c’est la carte viva viagem qui est délivrée.
Bon voyage

bonjour,

Nous partons avec nos 3 enfants au mois d’avril à lisbonne (16ans et deux de 13ans). Je souhaite savoir quel est le plus interessant pour une famille nombreuse :wink: de prendre carte sete colinas à la journée ou au ticket et surtout si en arrivant à l’aéroport ou pouvons nous prendre cette carte et quel est le plus simple pour se rendre au bairo alto (bus, metro …)ou nous avons notre hotel ?

merci d’avance pour les infos ;-))

Bonsoir.
Pour rejoindre le bairro alto,vous pouvez :
-prendre l’aérobus 91 qui vous déposera praça rossio et de là si vous n’êtes pas trop chargé,rejoindre bairro alto à pied(env.10 mn) .Si vous me donnez le nom de la rue je pourrai vous indiquer le meilleur itinéraire.cout :5;3.50x5=17.50e
-si un taxi peut prendre 5 personnes,je vous conseille cette solution car il vous déposera près de votre hôtel:cout env.20e.
Pour le transport en ville,il vaut mieux prendre la carte sete colinas/viva viagem 24h.au cout de 0.50e à charger en fonction des jours d’utilisation continue ou au jour le jour au prix de 4.60e par personne.
A acheter et à charger dans les station de métro ou dans les boutiques “casa da sorte” rua garett(près de bairro alto ) ou praça rossio

Merci.

Mais on ne peut pas prendre directement à l’aéroport cette carte viagem et prendre bus ou metro ou il est préférable de prendre ticket aérobus le 1er jour et ensuite la carte viagem ?

je suis un peu perdue ;-(

Cette carte n’est pas vendue à l’aéroport et ne peut pas être utilisée pour l’aérobus 91.Par ailleurs l’aéroport n’est pas encore desservi par le métro,il vous reste comme solution simple pour aller à votre hôtel:
l’aérobus 91 ou le taxi.
si vous optez pour la carte aérobus vous pouvez l’utiliser de la date de son achat et durant 24 h.pour le transport jusqu’à rossio(pour votre cas) et ensuite pour visiter en bus et en tram la ville;et à son échéance acheter dans une station de métro la carte sete colinas/viva viagem

Bonjour, je pars la semaine prochaine 4jours a Lisbonne. J’ai lu tout vos commentaires, mais comme ils datent un peu, les prix ont du changé. Alors je voulais savoir si le metro va jusqu’a l’aeroport? la carte 7 colinas coute t elle cette année 5€(24h illimité)? est t elle toujours aussi avantageuse qu’avant? est ce que cette carte illimité prend en compte les trains pour aller a cascais par exemple? ou est ce qu’il faut payer le ticket en plus? Et quand il disent 24h c’est par exemple de 15h a 15h du lendemain ou est ce que ca se termine a minuit?Merci de votre attention.
Sara

Depuis quelques mois le metro arrive à l’aéroport ce qui est génial!

Voici le plan actualisé car bcp de plans sur le net n’ont pas été mis à jour:

http://www.metrolisboa.pt/informacao/planear-a-viagem/diagrama/

Je vais rechercher les réponses aux autres questions…

Voilà!

Ces billets sont par période de 24h après validation.

Ils coûtent tj 5€.

On peut charger le nombre qu’on souhaite sur une carte “viva viagem” ou “7colinas”.

Pour Cascais : ce n’est pas le réseau de Lisbonne alors il faut payer ses trajets mais le prix reste raisonnable vu la distance.

Bonsoir.
Effectivement l’aéroport est relié depuis juillet par le métro “linha amarela” (ligne rouge).
La carte viva viagem/sete colinas-métro/bus" est valable 24 h à partir de l’heure de sa 1ere utilisation pour tous les transports: métro(ligne urbaine y compris l’aéroport), bus, élevator santa justa,et les 3 funiculaires .
-carte support rechargeable:0.50$.valable 1 an,plus recharge 5.00$ pour chaque 24 h.
Gardez le reçu pour justification auprès d’un guichet en cas de défaut
de fonctionnement de la carte.
Cette carte n’est pas valable pour l’utilisation des trains de banlieue(camboios) ni pour les trains pour sintra et cascais.

Sujets suggérés

Services voyage