CARTE DE TRANSPORT LISBONNE CARTAO 7 COLINAS

Forum Lisbonne

Ligne rouge = “linha vermelha”. (“jaune” c"est amarelo).

Merci beaucoup pour vos renseignements, si les trains sont pas compris comment ca se passe? est ce qon doit prendre une autre carte ou on peut charger le billet de train sur notre carte si on a le truc illlimité? et quelle sont les tarifs pour aller a cascais?Merci davance

Pour le train, il faut prendre une deuxième carte, car on ne peut pas
charger à la fois le métro/bus et le train sur la même carte.C’est un des gros inconvénients de ce système, outre le fait que les cartes soient en carton.

Le tarif de Cais do Sodré -> Cascais (3 zones) est à 2.05€ l’aller, selon le site de la CP.

Bonjour,
Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous remercier pour toutes les bonnes adresses que j’avais relevées sur votre condensé “séjour à Lisbonne” !
C’est en partie grâce à vous que notre séjour ( du 6 au 14 juin ) s’est si bien déroulé ; les adresses pour les restos étaient très bien et surtout originales, j’ai mis du temps à préparer ce petit séjour, mais mon mari était très content et il a beaucoup apprécié les différentes choses à voir et à faire, si bien que nous n’avons pas eu le temps d’aller à l’extérieur de Lisbonne, ce sera pour une autre fois ! car nous espérons y retourner à l’occasion d’un séjour en France ; nous demeurons en Nelle Calédonie ; encore merci pour tous ces bons plans, c’était vraiment super !!!

Buenas noches lucia,

Merci pour l’information, c’est à dire qu’on peut acheter en fonction du transport que nous allons utiliser? soit le metro, soit le tramwé, soit le bus? pour chacun il y a une tarif différente? no te cobran por trayecto no es cierto?
mil gracias,
Marta

Bonjour, pour Cascais et Sintra il y a une carte interessante “Lisboa Card” elle peut être achetée pour 1, 2 ou 3 jours (3 jours = 39 €) elle est utilisable dans les transports métro, bus funiculaires etc… et trains pour Cascais et Sintra, elle donne un accès gratuit à beaucoup de monuments (monastère de jeronimos, Tour de belem, Pantéon national, Palais national de Ajuda, Palais national de Sintra, de Queluz, musée national Azulejo etc…) et aussi des réductions. Comme la carte journalière transports Lisbonne à 5 € (qui permet d’aller à l’aéroport également) elle est valable par tranche de 24 heures consécutives. et non pas de 0h01 à 23h59à voir sur www.bookinglisboa.com

bonjour,

Donc en résumé:

nous sommes 5

de l’aéroport :
Pour aller dans le centre de Lisbonne,je peux prendre soit une carte à 50 cts et charger 5 trajets à 90 cts soit 5 journées à 5 euros(sur une seule carte) ??? est-ce bien cela ??

ou bien faut-il une carte par personne ?

Nous arrivons tard , et je pense qu’il vaut mieux prendre un aller-simple pour le centre
le lendemain ,flaner et découvrir tranquillement le centre de Lisbonne en marchant uniquement.
Et les jours suivants prendre des billets 24 h que je pourrais amortir?

Merci pour vos conseils

jpl

Bonsoir.
Il faut une carte viva viagem par personne à 50cts,à charger pour chacun au coùt de 1.15 er…par voyage.
Comme vous êtes plusieurs,vous pouvez le lendemain visiter à pied les quartier::baixa-chiado-bairro alto-restauradores-mouraria et éventuellement à partir de ce quartier monter jusqu’au castelo sao jorges et revenir au centre via santa luzia,la cathédrale,praça do commercio.etc…
Il est indispensable .de prendre pour les jours suivants le pass à 5 er. valable 24h.pour visiter les autres quartiers;alfama et graça avec trams28e-parque des expositions-belem-ect… d’emprunter les élévators(santa justa-bica-gloria…)
Lien de mon condensé sur lisbonne et environs que j’ai enrichi et actualisé au 30.9.2012:

La carte fonctionne par tranches de 24 h quelle que soit l’heure de départ, on en a pour 24 h. on peut utiliser tous les transports dans Lisbonne. On la recharge dans les bornes dans les stations. C’est vraiment très pratique et rentable. Depuis cet été, il y a une ligne de métro qui démarre de l’aéroport. On peut donc aller et venir dans tous les sens pour 5 € sans calculer et s’il nous reste du temps, un petit tour de manège dans le 28, juste pour le plaisir de cette ville si magique.

Bonjour

Comment recharger la carte ? à l’aide des bornes et ou à un guichet ?
Sinon les instructions sont expliquées dans quelle langue à part le Portugais ?
La borne accepte t-elle les billets ?
enfin, à partir de quel âge les enfants paient t-ils pour les transports ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage