Carte de transport tram à Amsterdam

Forum Amsterdam

Au secours, je pars lundi pour une petite semaine à Amsterdam et j’ai bien préparé mon séjour comme toujours.

Reste l’énigme de cette fameuse “Strippenkardt” je n’ai rien compris aux cases et aux zones … et pourtant j’ai lu plusieurs guides …

Je dois prendre le tram 4 ou 5 fois pas plus, le ticket à l’unité ne serait pas plus simple ? Il peut s’acheter en distributeurs et dans le tram ? et il coute combien ?

Merci, vite, je pars lundi!!!

Sinon j’aurai de bons plans à vous proposer, par exemple la visite des iles Java et KNSM, à 10 minutes de ferry depuis la gare, et parait il magnifiques en architecture contemporaine mélangée à des souvenirs portuaires …

Les Strippenkart, c’étaient des coupons à faire valider par le controleur dans le tram, mais c’est fini ça, les guides touristiques ne sont pas toujours à jour ! Maintenant c’est l’OV-chipkaart ( http://www.ov-chipkaart.nl ) et c’est bien plus compliqué !!

C’est une carte à puce que tu achètes vierge à 10€ (ou peut-être 8€ ? ) et que tu recharges dans les automates de certaines gares (tu ne peux pas les recharger dans le tram). Si tu recharges par carte bancaire, il faut mettre au minimum 10 euros ( facturer 11 euros, l’utilisation de la CB est souvent surfacturée au Pays-Bas ) ou bien par pièces ( prévoir un peu de monnaie ). Il y a un automate à la sortie de Centraal Station, du coté des consignes. La carte est anonyme et valide 5 ans, elle peut être acheté à un guichet, ou bien dans des automates.

Un trajet habituel de “touriste” ( entre Leidseplein, Quartier des
musées, Central Station) coute environ 1€ à 1€50. Un billet acheté à
l’unité dans le tram coutait l’année dernière €2.60. => pour 5 ou 6 trajets il
faut peut-être mieux acheter les billets à l’unité.

Il faut valider la carte en entrant ET en sortant du tram, tu vois alors le cout du voyage et le solde restant. (si oubli de composter en sortant, le forfait maxi est applqué, de mémoire c’est €4 ).

NB : La carte existe aussi sous forme de passe pour plusieurs jours (48h ou 72h), à vérifier si le prix n’est pas plus intéressant.

Ta réponse m’arrange bien, et en effet pour un séjour court, ça ne vaut pas la peine de s’embarquer sur la carte à puce! chère, en plus …

Mais tu me parles de trajets à 1 euros ou 1 euro 50, ce qui me semble bien, mais pourquoi ensuite 5 trajets à 2.50 ? (ce serait l’idéal pour moi) ça peut s’acheter en une seule fois et on composte à mesure c’est ça ? (en fait la Strippenkardt alors … )

Merci pour la précision de composter en montant et en descendant …

Effectivement les tickets à l’unité à 2.60 €, que tu achetes dans le tram (pas de points de vente) sont valables une heure dans les transports. En descendant du bus ou du tram tu dois recomposter (passage devant le lecteur, comme navigo) sinon dans le tram en correspondance , à la montée ça tilte et tu devras racheter un ticket. bON SEJOUR;

Précision : quand je disais qu’un trajet coute environ 1€/1€50, c’est uniquement avec l’OV-Kaart à puce, qu’il faut charger au préalable avant de prendre le tram et qu’il faut payer 10€ la carte vierge.

Sinon c’est 2€60 le billet acheté à l’unité dans le tram quelque soit la longueur du trajet.

Encore une précision… il faut autant d’OV-Kaart que de voyageur : impossible de voyager en même temps à deux avec une même carte.

Merci de toutes ces précisions, effectivement, comme je ne pense avoir besoin que de 4 ou 5 trajets en bus, autant prendre les tickets à l’unité!

Je vais aussi prendre le ferry (1 euros) pour aller aux iles de java et KNSM, elles me font bien envie et contrastent avec les canaux …

Bonjour,

Je pars a amsterdam faire le marathon.
Quel est le meilleur moyen pour se déplacer sur place?
Quelle carte de metro prendre sachant que j’arrive vendredi tot le matin et je repars dimanche soir une carte pour 3 jours?
Merci d’ avance

Le plus simple pour circuler à Amsterdam est sans conteste le tram, très simple à prendre, il y a un guichet dans tous les trams, un billet valable 1 heure coute 2,6€ , vous pouvez aussi le prendre avec une validité de 24heures le cout est de 7,50€. le numéro 2 passe devant le marché aux fleurs et le musée Van GOTH.

Bonjour,

nous partons a Amsterdam en avril pour voir les fameuses tulipes, notre hôtel se situe à l’est d’amesterdam (linnaeusstroat 2c 1095 ck Amsterdam netherlands) pouvons nous relier facilement le centre d’Amsterdam depuis l’hôtel le centre ville? et est-il possible de se rendre facilement ensuite du centre ville au park KEUKENHOFF a lisse?

Je vois votre post qui m’interesse pouvez vous me dire comment ca se passe avec OVCHIPKAART pour les enfants
on part fin avril et nous allons utilisé les transports en commun
si jai bien compris c’est une carte par adulte mais pour mes enfants 11-9 et 3 ans ?

merci cdlt mag

Sujets suggérés

Services voyage