Quelle carte ou paiement pour les transports choisir à Amsterdam?

Forum Amsterdam

Bonjour à tous

Nous partons en couple au mois d’avril. Nous arrivons en avion un dimanche soir et repartons le samedi suivant matin. Notre gite se trouve à Heemstede.
Après plusieurs jours de recherches je ne sais pas vers quelle carte de transport nous devons nous tourner.
La I Amsterdam City Card pouvait être intéressante pour les musées mais apparemment notre lieu d’hébergement est trop loin du centre pour correspondre aux transports pour rentrer.

Auriez vous des idées et/ou astuces ?

Merci par avance

Hallo,

Alors, Heemstede c’est problématique car vous devrez passer par un intercité. Sauf erreur de ma part, GVB ne dessert pas directement cette commune, ce qui va donc exclure de fait de nombreuses cartes. De tête, comme ça, je ne vois pas d’alternative.

Il existe, en partenariat avec nl des cartes pour visiter tous les pays-bas, tous moyens de transport confondus, mais c’est très cher.

Je pense que le mieux, c’est :

• de prendre un pass culture pour ce que vous souhaitez visiter (si c’est intéressant pour vous)
  • de prendre une OV-chipkaart pour les transports sur AMS (sauf si compris dans le pack) ;
  • de prendre vos billets de train séparément (un peu plus de 5 euros par trajet et par personne, doit donc 24 euros A/R dans la journée si vous ne faites qu’un AR (si on ajoute les transports locaux, la note sera élevée).

Essayez de voir avec nl si vous avez des offres sur l’utilisation de tous les réseaux GVB + nl… mais ça va coûter cher je pense :confused:

Bonjour

Le logement est très excentré c’est dommage. Il n’y a pas de carte qui inclus ce transport pour vous rendre sur Amsterdam.

L’alternative serait la loc de vélo pour vous rendre à l’aéroport et de l’aéroport prendre les transports en commun. Mais ca fait un sacré temps de trajet à prévoir.

Pour les PASS visites, j’ai fait un tableau récap pour comparer quelle carte est plus intéressante en fonction de ce que vous allez visiter :

Sujets suggérés

Services voyage