Ami(e)s routard(e)s,
Après lecture et relecture de tous vos avis sur les cartes
de transport pour Lisbonne, je pense opter pour l’option
zapping.
Merci de répondre aux questions suivantes :
La carte est valable autant de jours que l’on veut tant qu’elle est chargée en argent ?
Comment sait-on qu’il faut la recharger ? Y a t’il un contrôle à chaque passage qui s’affiche sur la borne ?
Pour recharger les bornes se trouvent où et comment concrêtement cela se fait ?
Je vous remercie je pars dans quelques jours,
Gevoise.
larazou2
Que ce soit La carte viva viagem la sete colinas ce n’est ni plus ni moins une carte support sur laquelle on peut charger soit un ou plusieurs tickets,une provision en mode zapping de 3-5-10-15-20 etc en fonction de vos besoins ou un des 3 pass valable 24h.cette carte est valable un an à partir de la 1°utilisation.le montant de chaque trajet sera deduit de la provision:1.30€ pour le metro,bus,tram,ascenceur et funiculaire et 1.80€ pour cascais ou sintra.vous pouvez l’utiliser aussi pour aller à cacilhas:1.25£ environ.
Pour l’acheter,la charger ou la recharger,il faut le faire via les automats(faite vous assister par un des agents se trouvant près des machines en prècisant zapping) et les guichets du métro ou dans les magasins avec enseigne "pay shop€.
Vous en avez entre autre un praça rossio “casa da sorte”,2 praça do camoes dans le chiado,2 largo de graça.
En introduisant la carte dans la borne,vous avez l’indication de sa validité et du solde restant dur la carte.cette information vous l’avez également sur la borne de validation de votre entrée dans le mètro.
gevoise3
Bonsoir La razou,
Je vous remercie beaucoup vous avez répondu à
toutes mes questions même plus.
Bonne soirée à vous
Gévoise
larazou4
Bonjour.
Vous trouverez ci après lien de mon mini guide très enrichi et actualisé au 1 juin 2017 sur lisbonne et ces environs.
Vous y trouverez également une sélection de tascas et restaurants à fado dans les quartiers alfama et bairro alto.
Vous pouvez reserver une table à l’avance comme il est possible en vous promenant dans ces quartiers de choisir en fonction des prix et de l’ambiance.