Bonjour,
nous pensons partir au Sénégal un mois l’hiver prochain. Il semblerai que la seule carte qu’IGN propose soit vieille et obsolète (édition 2003). En existe-il d’autres? Je souhaite en trouver une avant le départ afin de réfléchir plus facilement à l’itinéraire et aux points de chutes.
Merci
Nathalie
Bonjour,
Dans toutes les grandes librairies, type Maison de la Presse, parfois même en grande surface, vous trouverez ce que vous cherchez. Sinon, pourquoi ne pas écrire à IGN ?
Mamy
Bonjour,
Tu peux trouver a l IGN en France des copies des cartes 1 200 000 des regions du senegal c est assez precis.
Il existe aussi une carthographie au 1 50 000 du littoral au Nord de la Gambie
mais on ne peut trouver ces cartes qu a l IGN de Dakar
Sinon , le senegal est tres bien photographié via google earth , tu pux donc faire des parcours et avoir les distances
Bon sejour
Uktatolal
Bonjour ,
J ai oublie de vous preciser que en dehors de Dakar , il n y a quasiment pas de modification concerant les routes donc une carte de 1990 fait bien l affaire , une MAJ en 2003 , c est tres recent
L iGN dakar se trouvait a immeuble le soleil a Hann , je ne sais si il y ont encore leur bureau car je ne suis pas retourné a Dakar depuis longtemps . Demander les coordonnées a IGN France
Ukatolal
Bonjour,
merci pour toutes ces réponses et précisions. J’ai commandé la carte IGN. Je n’avais pas pensais à internet pour les parcours, entre tout ça, ce devrait être bon.
Nathalie
pas vraiment besoin de cartes vu qu’il n’y a pas de panneaux… prendre des repères comme le font les sénégalais. De toute façon il y aura toujours quelqu’un qui vous indiquera le chemin (plus ou moins…il faudra mieux demander plusieurs fois pour être surs) et encore…si quelqu’un se gratte la tete en vous répondant, demandez au suivant. Pas simple mais rigolo.