JE VOULAIS SAVOIR SI LA CARTE MILITAIRE EST OBLIGATOIRE EN ALGERIE CAR JE COMPTE PARTIR CET ETE MERCI DE ME RENSEIGNER SALUT!
salam alaikoum
je voudrais partir en algerie bientot inchallah j’ai 21ans et je dispose pas de carte militaire j’ai juste l’article 2 et 3 du service militaire francais je voudrais savoir comment je pourrais avoir cette carte ou est ce que c’est fini on la demande plus .
mon mail est le : tarik.k@hotmail.fr merci d’avance
La réponse dépendra de VOS nationalités.
1-Vous avez uniquement la nationalité FR, jamais inscrit sur un registre algérien (mairie en Alg, consulat…). Si vous ne disposez d’aucun document Alg, vous partirez en tant que FR et vous ne tomberez pas sous le coup des accords bilatéraux sur le service militaire.
2-Vous avez la double nationalité avec 2 passeports, vous entrerez en Algérie en tant qu’algérien résident à l’étranger. Votre double nationalité vous soumettra aux accords bilatéraux. Vous devrez être déclaré au bureau du service national de votre consulat algérien.
3-Vous avez le passeport Fr et avez « délaissé » la nationalité Alg (vous avez déjà été inscrit sur un registre Alg, au consulat, mairie en Alg…). Bien que partant avec votre passeport français, vous êtes soumis aux obligations militaires Alg. Sous réserve que votre entrée sur le territoire Alg soulève des questions (idem si vous êtes contrôlé lors d’un contrôle de police / gendarmerie sur le territoire)… Ce sera au petit bonheur la chance.
4-Vous avez uniquement la nationalité algérienne : vous tombez sous le coup de la loi algérienne de plein droit avec obligation de déclaration au bureau du service militaire Alg.
Un conseil : régularisez votre situation en vous renseignant auprès du consulat Alg dont vous dépendez.
la carte militaire et obligatoire pour travail .
Jdida hadi ???
Depuis quand, pour travailler ou, selon quel texte???
Le droit du travail algérien ne fait pas référence au controle des obligations militaires , d’autant plus dans le droit (privé) d’embauche. Par contre un employeur peut demander si les obligation militaires sont effectuées afin de savoir si la personne restera ou non, comme il peut demander suivant le poste s’il y’a un casier judiciaire vierge.
Merci de transmettre toute info officiel sur le sujet.
bonjour
la carte militaire n est pas obligatoire pour travaillé en algerie,par contre un ressortissant algerien désirant partir travaillé a l étrangé(expatrié) devra au préalabre effectuer son service militaire ou avoir la carte inapte au service sans quoi il ne pourra pas quitter le territoire
Donc RDN (Rien De Nouveau)
svp les ami je suis née en 1987 et je ne suis pa allé a la visite bligatoir mais je suis etudiant dc pour l’instan je suis immunisé mais apré g peur pour le service et l’ordre d’appél surtt ke d’apré les rumeur il ont besion de diplomé
je voudrai avoir deposé le dossier de dispense medical car g une syhose et une scoliose et en plus une luxation d’eapaule donc a votre avid combien g de chance pour kil accept mon dossier et kil me donne la carte millitaire??? et aussi esk c vrai k’on ne peut pa travailler san avoir a carte millitaire??, repondez moi svp c urgent
merciiiiiiiiiiiii bcp
bonjour je me suis marié avec un algérien on a passer nos enquets et un ami vien de me dire que si il avait pas fai son service millitaire il ne lui donneron jamais un visa pour venir vivre en france meme si on a le livret de famille français merci de me renseigner
salam resti , j lu t préoccupation mm si sa date de 2010 , j te demande stp commen t tu a fait ? car mon fiançai a le mm probleme et on c pas comment faire stp aide nous avec ton vécu merci répond moi vite voila mon e-mail
jeune-demoiselle20@hotmail.com