je suis á la recherche d’une bonne carte routière pour mon tour d’Arménie et de Géorgie à vélo.
Merci par avance pour vos recommandations (nom de la carte, de l éditeur et lieu d’achat!!!)
Mael
Bonjour,
Des cartes, on en trouve en France mais le problème c’est pour plusieurs de celles que j’ai pu rencontrer ici, les noms des localités sont modifiés et ne correspondent pas aux noms utilisés par les arméniens. Les cartes que j’ai vu donnent les noms de localités en turc! C’est ainsi que la ville de Sissian (vers le sud, un peu au nord de la ville de Goris) est écrite Sisakan ou la ville de Tashir (au nord près de la frontière géorgienne) est écrite Tasir avec un signe sur le “s” qui correspond à la lettre “sh” ou “ch” turc.Je vous donne ces deux indications pour vous permettre d’évaluer par vous meme la carte.
En tous les cas, je ne saurai que conseiller d’acheter une carte directement en Géorgie ou en Arménie. En Arménie, à la librairie Noyan Tapan par exemple qui est située juste sur la grande place centrale de la République.
Je tiens à préciser que la plupart des routes notées secondaires sont dans un état de délabrement avancé. Mais pas toutes…
Vous pouvez trouver des cartes de l’Arménie à l’adresse suivante: http://www.aravni.net/index.php?l=fr&p=artsakh&a=cartes.htm
S’il y a besoin, je peux aussi vous envoyer la carte routière des routes Arménie-Karabakh en anglais-arménien que j’utilise. Elle fait 18MB, c’est la version originale de l’imprimerie! Dans ce cas, écrivez moi sur mon mail personnel: aravni.org @ gmail.com
Bon voyage,
Armen de Shoushi