Carte routière du Sahara Occidental

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je continue à préparer mon prochain voyage en février au Sahara Occidental .
Je ne trouve aucune carte routière , (peut être en raison du statut très particulier de ce territoire) alors si quelqu’un peut me donner des infos ou m’en vendre une s’il en a une vieille ce serait un grand plaisir pour moi .

Cordialement

Hannah

Bonsoir,

Vu le nombre limité de possibilités , l’encart de la 742 Michelin est largement suffisant
Tout ce qui est goudronné y est mentionné …
La région a beaucoup changé depuis ces dernières années, et les anciennes cartes ne permettent plus de voyager.

Pour le hors piste , tu peux peut etre te procurer des itinéraires, papier ou points GPS, sur les forums de 4x4. il s’en échange pas mal.

Je vois qu’il n’y a pas beaucoup de solutions , pour le 4X4 , non, je roule en Logan de location, alors les pistes …

Mais il est vrai que j’aurais aimé trouver une vieille carte , rien à la librairie des voyageurs qui est assez bien achalandée en général .

Êtes vous allé dans cette zone récemment ?

Merci

Hannah

Mais je ne me suis contenté que de la route cotière et de quelques rares écarts dans une descente vers le Sénégal.

En logan , pas beaucoup de quoi s’éclater !
Le triangle Tantan Smara Layoune , longuet et pas follichon …

C’est une région à faire en dehors du goudron , en totale autonomie bivouac.l

je suis courageuse mais pas téméraire lorsque je voyage seule , cette région m’attire, je suis déjà allée à Smara , sortie un peu de la route à pied sur quelques kilomètres , mais sans plus .

Je suppose qu’il n’y a pas d’agence de voyage qui proposent ce genre d’accompagnement dans ce coin .

Il va falloir que je réfléchisse , mais je n’ai pas envie d’abandonner .

A pouletcitron

Le guide papier de 2012 signale encore les terrains minés , savez vous si cette info peut être considéré comme fiable ?

D’autre part quand est il du plan Azur qui prévoyait en dessous d’El Ouata , vers l’oued chebika , de “nombreux hôtels” … là ,aussi j’ai des doutes sur la construction en ce moment et personne n’en parle sur les forums, comme vous avez fait la route récemment peut être pourriez vous me renseigner .

Merci

Dans les zones ou il y a des mines , il y a une grosse présence militaire qui vous dissuadera vite de vous écarter !

Le fameux plan Azur a heureusement foiré dans cette région , imaginez une poubelle comme Saidia sur la Plage Blanche. !!! horreur !

De ce projet il ne reste en gros que le goudron qui prolonge la route cotière jusqu’à Foum Assaka, et de Guelmin à la Plage Blanche ! et c’est tant mieux !!
(j’y étais en avril)

Le fameux plan Azur a foiré et en plus ça permet d’aller tranquille sur la plage blanche que du bonheur .

bonjour vous pouvez prendre le guide Gandini de la pèche au Maroc ;Il y a toutes les pistes de la cote mais l’arrière pays ne se visite pas car bcp de barrages militaires marocains et de ONU il y avait des cartes sur le site du ministère des transport mais elles ont disparu enfin sur la cote jusqu’à la frontière mauritanienne il y a faire de belles découvertes. bonne route

Je commençais à me demander si mon voyage était judicieux , effectivement le climat politique fait que les cartes ont disparues et les rares possibilités d’hébergement aussi .

Je suis déjà allée jusqu’à Laâyoune et Smara , au niveau de la côte j’avais trouvé de beaux endroits, mais comme j’habite dans le grand Sud Ouest j’avais plutôt envie de voir l’intérieur car je vais souvent sur l’Atlantique .

Pouvez vous m’indiquer des endroits intéressants sur la cote en dessous de Laâyoune ?

Nous allons jusqu’àDakhla mais il n’est franchement recommandé de s’aventurer jusqu’à l’intérieur des terres.Nous aussi nous venons du Grand Sud Ouest mais l’Atlantique Marocain est d’une beauté à nulle autre égale.Si vous le désirez vous pouvez me contacter en privé.Cordialement

Bonjour,
Un peu au Nord de Laayoune, à Dawra, si vous ne le connaissez pas il y a un endroit extraordinaire : Le camp du Bédouin, dans le désert au bord d’une sebta. On y accède par une piste facile (s’il n’a pas plu).Hébergement sous tente et restauration si vous n’avez pas votre propre matériel.Les coordonnées sont dans le guide Gandini, mais je peux vous les donner si vous ne l’avez pas.

Bon voyage

PS : Nous n’y sommes pas allés récemment (2009) mais quelqu’un y est peut être allé depuis les nouveaux propriétaires.

Bonjour,

Ca a beaucoup perdu de charme !

Le nouveau propiétaire (un autre Luc) n’est pas souvent sur place, il n’y a plus l’acceuil légendaire de Luc et Martine.

Dommage !

Le crochet est facile , bien indiqué , rien que pour le site et voir ce que c’est devenu , cela vaut le coup, oued salé , cascade salée , lac assèché avec son ile , premières dunes … y’a de la photo à faire.

Sujets suggérés

Services voyage