Carte Viagem : validation valable une heure ou pas ?

Forum Lisbonne

Qui peut m’enlever un doute ?

J’avais lu quelque part que chaque validation de la carte Viagem (avec système Zapping) était valable une heure, par exemple on prend le tram puis vingt minutes après un bus et ce dernier trajet ne débite pas la carte - nous avons à Lyon un système semblable -
Mais je n’en ai jamais eu la certitude… et il faudrait que je me livre à de savants calculs…

Cette année, je n’ai pu trouver un logement à mon gout non pas dans le centre, mais un peu plus au nord de la ville, pourquoi pas? mais je serai amenée à utiliser les transports bien plus souvent, d’où ma question : par exemple une correspondance entre le métro et le transtejo, ou le bus 28, ou le train pour l’estoril, sera-t-elle débitée une fois ou à chaque trajet ?

Je me demande si certains jours je n’auraispas intérêt à prendre un pass 24 heures, mais je crois qu’il y en a plusieurs sortes.
Je reste 12 jours à Lisbonne en septembre.

Merci à ceux qui savent

Avec le pass zapping le coût de chaque trajet est déduit du montant provisionné.
A mon avis la possibilité d’utiliser la carte viva viagem pendant une heure est valable uniquement pour le billet chargé sur cette carte à plein tarif.
Il y a effectivement 3 pass valable 24h.
+à 6.15 € pour tous les transports urbains dans lisbonne.
+à10.15 € pour les transports urbains dans lisbonne plus les trains pour sintra et cascais

• à 9.15€ pour les transports urbains dans lisbonne plus les ferrys pour cacilhas.
    Les bus transtejo ne sont pas concernés par ces pass.
    Voir plus de détails dans mon mini guide sur lisbonne et environs actualisé au 2 juin 2107.

https://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623/

Je vais me livrer à des calculs savants pour éventuellement acheter un pass 24 h et de quelle sorte certains jourss! Je suppose qu’en ce cas il faut deux cartes viagem. - Merci beaucoup!

C’est ce que je fait.
J’aché deux cartes viva viagem.
Une que je charge en mode zapping 5€ pour commencer et l’autre que je ne charge en mètro/bus 24h.à 6.15€ que le jour oû je dois faire plus de 4 trajets.

Autre information :le ticket à 1.45€ chargé sur une carte viva viagem vous donne la possibilité de faire plusieurs parcours en métro,bus,tram,elevador dans la durée d’1 heure alors qu’avec le pass zapping chaque parcours vous coutera 1.30€.
Il faut valider la carte avec ticket à 1.45 dans chaque transport utilisé.
Plusieurs tickets à 1.45€ pourront être chargés sur la carte.

ah voila, il faut donc avoir l’oeil sur la montre et bien connaitre son programme à l’avance !

Donc deux voyages ou meme trois peuvent être faits pendant une heure pour 1.45 ?
Il faut je suppose une carte séparée pour le zapping et l’autre pour le chargement à l’unité ?

Y a ti moyen de vérfier que la carte n’est pas débitée en cas d’une 2èm utilisation en moins d 'une heure ?

Oui bien sur, deux cartes séparées, j’avais déjà noté en fait.

sur celle" non zapping" - on peut charger ou des pass ou des tickets à l’unité ?

La carte viva viagem est une carte support sur laquelle on peut charger via le distibuteur ou au guichet 1 ou plusieurs tickets à 1.45€,une provision de 3-5-10€ …etc en mode zapping,un pass 24 h à 6.15€ etc.vous pouvez utiliser cette carte une fois vide pour charger des tickets à 1.45 € ou une provision zapping ou un pass 24€.
En validant la carte vous verrez sur l’écran le sode restant et la validité de la carte.vous pouvez aussi le faire au niveau d’un distributeur .

Sujets suggérés

Services voyage