Carte Viva Viagem-7 colinas et titres de transports associés à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,
Je suis en train d’organiser mon tout 1er voyage à Lisbonne pour cet été et j’ai besoin de compléments d’informations au sujet des transports.
J’ai l’intention d’acquérir la carte Viva Viagem - 7 colinas.
Mes interrogations concernent le rechargement de celle-ci avec les différents titres de transport disponibles.
Je souhaiterais la recharger avec les titres suivants :

• le ticket unitaire Carris/metro à 1,50 euro pour l’usage des funiculaires, des bus, des trams, du métro et de l’élévateur de Santa Justa
  • le ticket unitaire CP à 2,25 euros pour aller en train jusqu’à Sintra
  • le pass 24 Carris/Metro à 6,40 euros pour les,jours où je ferais plus de 4 trajets unitaires en bus, métro, funiculaires ou trams.
    J’ai vu qu’il n’était pas possible de recharger cette carte avec des titres de différents opérateurs (comme j’en aurai besoin : Carris/metro et CP) à moins d’utiliser celle-ci en mode zapping.
    Si j’ai bien compris le mode zapping, il faut charger la carte avec un certain montant en euros et, à chaque trajet, un montant est automatiquement déduit de la carte en fonction de l’opérateur utilisé (montant souvent inférieur au montant que l’on aurait payé si on avait utilisé la carte sans le mode zapping : 1,33 euro pour le trajet unitaire en métro au lieu d’1,50 euro et 1,35 euro pour le trajet unitaire Carris au lieu d’1,50 euro). Un peu comme le système Oyster Card à Londres.
    Jusque-là, je pense être bon.
    Là où cela se complique est quand j’ai pu lire sur différents sites que si je n’utilisais que les réseaux Carris et Metro pendant mon séjour, chacun de mes trajets unitaires sur l’un ou l’autre de ces 2 réseaux me coûterait 1,33 + 1,35 euros.
    C’est ce dernier point que je n’ai pas compris et pour lequel je sollicite de l’aide auprès de voyageurs connaissant ce système.
    Que se passe-t’il les jours où je n’utiliserai que les réseaux Metro et Carris (par exemple, jours 1 à 3) et que j’utiliserai le réseau CP que pendant les jours 4 à 5 par exemple (en supplément éventuellement de trajets Carris et Metro ces mêmes jours 4 et 5).
    Combien me coûteront alors les trajets unitaires sur les réseaux Metro et Carris des jours 1 à 3 ? (respectivement 1,33 ou 1,35 euro ou alors 2,68 euros à chaque trajet ?)
    Je remercie par avance toute personne qui aura eu la patience de me lire jusqu’au bout et qui voudra bien m’apporter son aide.

Sujets suggérés

Services voyage