Cartes individuelles rechargeables « Viva viagem » ou « 7 Colinas » sur bornes... à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,
Je compte acheter deux cartes individuelles rechargeables « Viva viagem » ou « 7 Colinas » avec l’option « zapping » sur une des bornes de la station de métro aeroporto.

• quelles sont les langues disponibles pour les étrangers, Anglais, Français ?
  • paiements acceptés : CB, billets et pièces € ?
    Merci.

Bonsoir,

Lors de mon tout premier séjour à Lisbonne, il y a déjà plusieurs années, la langue française était disponible sur les bornes automatiques du métro. Par contre, lors de mon dernier séjour (datant de juillet 2014) la langue française n’était plus proposée sur toutes les bornes automatiques, il y avait seulement le portugais et l’anglais proposées sur les bornes automatiques…

Les paiements acceptés sont : CB, pièces et billets (par contre les bornes accèptent normalement les billets de 20 €, mais personnellement les bornes que j’ai utilisées ne les “avalaient” pas et je n’ai jamais compris pourquoi… donc je vous conseille d’avoir des petites coupures type 5 €).

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Vraiment, vos réponses sont toujours au Top niveau. Merci.
Alors si l’anglais est encore proposé, ça devrait le faire aussi !
C’est noté pour les petites coupures €.
Bonne soirée

Bonsoir,

• Repérage des rues et des habitations : Est-ce bien indiqué ? Plaques de rues ? Numérotation des habitations ?

• Lieux d’aisance : Existe t’il des toilettes publiques en nombre suffisant et au niveau propreté ?

Merci.

Bonsoir,

Oui oui ne vous inquiétez pas, c’est très bien indiqué concernant le repérage des rues et des habitations.

Concernant les toilettes publiques, personnellement je ne les ai jamais utilisé pendant mon séjour, je ne sais pas s’il y en a beaucoup… Personnellement j’utilise les WC des musées, sites touristiques, des restaurants où je me restaure et des bars où je prends un verre…

Adeline.

Bonjour,
Encore une niéme question :
J’utiliserai l’une des cartes individuelles rechargeables « Viva viagem » ou « 7 Colinas » avec l’option « Zapping » pour prendre le train vers Sintra et/ou Cascais.
Pratiquement, comment ça se passe dans les gares pour valider son billet ? Y a t’il des lecteurs optiques de cartes comme dans le métro ? Ou bien faut il passer par un guichet pour le billet ?
Merci.

Bonjour,

Il faut charger votre carte rechargeable avec l’option Zapping à un guichet ou à une borne automatique, puis pour prendre le train, afin d’accéder au quai, vous devez passer par un des portillons, en validant votre billet sur un des lecteurs optiques de cartes comme dans le métro.

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour Adeline,
J’aimerai savoir si l’on peut trouver des petits magasins d’alimentation, genre superette, en centre-ville et plus précisément du côté de Largo Chiado ?
Merci.
Bonne soirée.
François

Bonsoir,

Alors là je ne peux pas vous dire précisément. Vous trouverez de nombreuses petites supérettes type Pingo Doce, Minipreço ou des épiceries, dans tous les quartiers du centre-ville de Lisbonne (Bairro Alto, Graça, Alfama,etc) mais je ne peux pas dire si vous en trouverez précisément du côté de Largo Chiado, normalement oui mais je n’ai pas fait attention dans ce quartier ! :slight_smile:

Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage