carvoeiro

Forum Portugal

Bonjour,

Nous partons pour 15 jours au Portugal à partir du 15 août, avec nos deux enfants, une semaine en Algarve à Carvoeiro, quelques jours à Lisbonne et le reste à Porto.

Ma question porte essentiellement sur Carvoeiro : qui connait et pourrait me renseigner sur les ballades à faire, les resto sympas…je suis preneuse de tout renseignement.

merci par avance

Sophie.

roooo personne pour me répondre ?

Bonsoir.
Caroveiro est une jolie petite station balnéaire dotée d’une belle petite plage,toutefois surpeuplée en été.On y parle plus l’anglais que le portugais
Autres plages dans la région:
-praia carvalho
-praia bengil
-et surtout la superbe crique et plage “marinha”
A visiter dans les environs:
-algar seco à 1 km à pied:superbe formation rocheuse au bord de la falaise.
-le village de lagoa
-armaçao de perra et son pittoresque village de pêcheurs à partir duquel on peu faire une belle promenade en embarcation à moteur longeant des
falaises et rochers sculptés par l’érosion, des grottes marines, vers bengil et retour(10er.par pers.).Celle proposée sur la plage de carvoeiro est moins intéressante.
La région est également dotée de grandioses parques aquatiques:
-slid en splash
-zoo marine
-atlantic park

Côté restaurants typiques,rien d’exceptionnel à corveiro même dotée en majorité de restos pour touristes;un bon restos de poissons et fruits de mer “marisqueira” situé sur l’estrada do farol.
vous trouverez d’autres plus typiques à lagoa et au village de pêcheurs d’armaçao de perra.

Liens de mes messages:
sur porto et environs:

Bon voyage

merci larazou pour cette réponse, j’ai été voir vos liens pleins de renseignements qui vont bien me servir !!

dommage pour le fait qu’a carvoeiro on entende plus l’anglais que le portugais mais bon… entre la balade en bateau que vous conseillez et celle qui “fait” ponta des piedade laquelle privilégier ?

merci encore

Sophie

Bonsoir.
Les deux balades en barque sont très belles.
optez pour celle de ponte da piedade,il y a un grand choix d’embarquement depuis la marina de lagos ou la praia dona anna et profiter au retour pour déjeuner dans un bon resto de poisson dans la vielle ville de lagos(Aforja ou casa da ze ou adegua marina) à prix abordable.

bonjour Larazou

je suis du sud ouest, nous allons passer la frontière france espagne par hendaye, en regardant les itinéraires sur michelin ou mappy ceux ci divergent

  • l’un nous fait passer par salamanque et le nord du portugal

  • l’autre nous fait descendre plus en espagne et rentrer à la hauteur approx de lisbonne

vous passer par ou pour rejoindre le sud du portugal ??

merci encore

Sophie

Bonsoir.
Habitant au Maroc,je rejoins le Portugal via l’espagne pays que je connais également très bien.
Il est préférable d’opter pour l’itinéraire passant par vittoria-burgos-valladollid-salamanca-caceres-badajoz-evora-beja-castro verde-messine-lagoa-corveiro
En espagne jusqu’à badajoz prendre les autovia gratuites(et non les auto- pista payantes)Ne pas manquer de visiter si vous avez le temps salamanca et caceres 2 superbes villes.
au portugal utiliser l’autoroute payante de badajoz à evora(à visiter) puis les routes nationales vers castro verde, via beja,l’autoroute A2 payante ou la Nationale IC1 qui aboutissent jusqu’à l’autoroute payante A22 ou la N125 pour lagoa puis corveiro.
Attention certaines autoroutes du nord du Portugal et la A22(electric toll) au sud disposent d’un système de paiement complexe,inadapté pour les touristes.
Lien:http://www.visitportugal.com/NR/exeres/2F3BB7B1-477C-495E-9800-0A3E11C2A6D0,frameless.htm

bonjour

mil y a un très bon restaurant à Carvoero
A Vela
ils font de la très bonne cuisine portugaise
et la patronne parle plusieurs langues
je vous le recommande

Sujets suggérés

Services voyage