Bonjour
Voici quelques informations que …voir le titre du sujet.
-WIFI : 1 fois sur 2 wifi non sécurisé (pas de mot de passe de connexion) avec messages inquiétants sur mobile ou ordinateur. Il semble que la connexion offerte par une simdata coréenne est sécurisée. Et malgré plusieurs discussions avec le personnel des endroits où cela m’est arrivé, impossible de s’entendre : pour eux c’est sécurisé. Je ne suis pas assez compétente je suis les conseils du gestionnaire protection de mon matériel. Cela ne m’est pas arrivé au Japon en 25 jours juste avant ma venue ici. Evidemment la différence avec un site “sécurisé” par un mot de passe identique pour tout le monde et sans mot de passe??? Leçon à retenir :VPN next time
-Payement avec carte visa d’une banque en ligne: pas de code PIN demandé (constaté par d’autres touristes) parfois une signature . Visa refusée pour achat ticket à la gare routière de Séoul et 1 hôtel au Japon. 4800W de frais pour retraits ATM quelque soit le montant (en ce qui me concerne pas plus de 300000W).
- Réservations hôtels : le montant de la réservation (booking) d’un hôtel a déjà été prélevé, à l’arrivée on me demande de re-payer en m’expliquant que ce que j’ai déjà payé vient d’être annulé, et que je dois régler avec ma visa. Je suis d’accord mais je souhaite attendre que le montant soit recrédité. Après une discussion difficile car la personne ne parle guère anglais donc on passe par le traducteur, la dame provoque à nouveau le payement. Donc à l’heure actuelle 2 prélèvements. Il s’agit peut-être de prépayement ; explication l’hôtelier bloque la somme pour garantir la réservation. Bon cela fait qques années que j’utilise booking et n’ai jamais été confrontée à cela. Quand c’est prélevé on n’en parle plus. Motif de la dame: des cartes visa sont invalides. Je suis ici pour 4 nuits donc on verra bien. J’ai écrit à bk, n’ai pas trouvé d’incidents dans les avis des voyageurs.
C’est tout!