Voyage Corée du Sud en voiture

Forum Corée du Sud

Bonjour, nous partons 10 jours en corée du sud fin avril. On fait : aéroport incheon /gyeongju /busan/Boseong /daejon /Séoul

2 GPS : kakaomap et naver. Seul naver est en anglais ? Que me conseillez vous ?

Quelle ville nous conseiller entre l’aéroport et gyeongju pour éviter de faire 5h de route ?

Je prends tous vos conseils concernant la location de voiture, son utilisation, la route… Merci pour votre aide

Bonjour Claude.
Si tu loues une voiture, il y a normalement un GPS intégré de base, dont le mode audio peut être réglé sur l’anglais. Il y a beaucoup de radars sur les routes, très bien identifiés et le GPS de la voiture indique le radar et la vitesse requise. Une petite musique retentit quand on passe à la bonne vitesse. Les coréens sont en grande majorité très cools au volant, c’est très agréable, mais les trajets en voiture sont plus longs. Dans Séoul et Busan, les transports en commun sont plus pratiques, avec la carte Tmoney rechargeable dans les boutiques type Seven-Eleven. Tout est facile avec l’aide de kakaomap.
Concernant le GPS du téléphone, il est conseillé de prendre une carte sim locale à l’arrivée à l’aéroport, c’est peu cher et très pratique. Perso, j’utilise kakaomap, qui marche aussi en anglais. Je n’ai pas trouvé naver pratique, c’est un choix.
Pour se déplacer entre les villes et éviter la route, il vaut mieux prendre le train KTX, à partir de Seoul Station, et c’est moins cher que la SNCF. En principe, pas besoin de réserver, en général on peut prendre le ticket directement au guichet 1h avant le départ du train, très ponctuel, . C’est vraiment très simple. Proche des stations KTX, on peut louer une voiture facilement sans réserver longtemps à l’avance en général, en réservant par exemple à l’agence Lotte proche de Seoul Station (équivalent Hertz) sans oublier de prendre l’assurance CDW (rent-a-car sous kakaomap). dans une boutique, on peut réserver pour prendre la voiture dans une autre ville, comme Daegu ou Taegu.
Pour préciser, je ne connais pas le coréen mais j’ai trouvé facilement mon chemin en anglais.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage