Je souhaite devenir K-pop idol mais je ne sais pas comment le dire à mes parents

Forum Corée du Sud

Bonjour tout le monde …
Je souhaite aborder un sujet … La k-pop !
Tout d’abord je tiens à dire que je ne suis que très jeune (12 ans) donc … voilà c’est qu’un rêve qui aura peut-être disparu d’ici 1-2 ans mais à quoi bon vivre si on a pas de rêves…
BREF voici l’topo je sais à peut près chanter, encore de l’amélioration à faire en danse (pas ouf :disappointed_relieved: ) et j’ai commencé le coréen il y a très peu de temps donc pas ouf …
Ce que je voulais demander aujourd’hui c’est une question très importante pour moi. Parler d’un rêve quasi iniréalisable à …. Ses parents .

Une simple question, comment ?
Par texto téléphone en face en l’écrivant sur un bout de papier ?!!
Je suis perdu …
Même si c’est qu’un rêve j’aimerais leur en parler …texte en gras

Il vaut toujours mieux communiquer en paroles avec ses parents que par téléphone ou papier interposé. Sans les connaître c’est difficile de te dire comment aborder la question, mais enfin ce n’est pas honteux, il y a bien d’autres choses difficiles à dire à ses parents.
En plus tu dis toi-même que c’est irréalisable et que cette idée t’aura peut-être passée d’ici quelques temps, alors ce n’est pas un sujet tabou. Au pire ils vont te donner toutes les bonnes raisons de ne pas essayer et t’expliquer qu’il faut surtout bien travailler à l’école pour avoir un vrai métier, mais tu t’en remettras. Au mieux ils vont accepter d’en discuter, te demander ce qui te plaît tant dans tout ça, s’intéresser à ton rêve.
Enfin dans les 2 cas, tu pourras continuer à rêver.

Merci pour ta réponse …
En faite, je suis extrêmement timide et j’ai vraiment du mal à parler… même à mes parents …

Je sais qu’Idol est un métier difficile ect …
J’ai beau me répéter dans ma tête que c’est impossible ect …il y a toujours ce petit truc dans le coin de mon cerveau qui me dit s’essayer … Je sais pas, j’arrive pas à me défaire de cette idée, voilà tout …

C’est important de parler, même de choses qui ne semblent pas importantes. La communication verbale c’est la base des relations humaines, et cela même à l’âge adulte (je le sais car j’ai foiré mon mariage parce que je n’arrivais pas à parler à mon conjoint :sweat_smile:).
Tu peux aborder la question très simplement, pas la peine de te faire tout un film, mais si c’est important pour toi qu’ils sachent que tu y penses souvent, au point que tu viennes partager ça sur un forum, lance-toi !
En plus tu dis que tu apprends le coréen, donc ils voient que tu es prête à faire des efforts, et que ça pourra toujours te servir de connaître une autre langue. En tout cas ton français est parfait, c’est si rare que ça mérite d’être souligné.
Pour ma part j’ai beau te comprendre je crois que tu ne réalises pas à quel point la vie de ces groupes est terrible, avec plein d’interdictions et une carrière qui ne dure pas longtemps, mais bon… moi je rêvais de devenir danseuse étoile à ton âge…

coucou moi aussi c est pareille j ai 13 ans et je veux devenir idole
mais j ai pris mon courage a deux main et je leur aient demandés ils ont accepter que je passe les auditions mais ils ont dit que même si j était prise je ne partirait pas en coree
je me dit qu au pire je deviendrait idole a 18 ans comme sa j aurais le droit
mais pour revenir a ta question je leur aient dit qu il y avait une audition chez adore un label de hybe et que je voulais y participer d ailleur toi aussi ( et en plus c est par internet donc pas de déplacement , et y a pas besoin de savoir bien dancer ni chanter mais un minimum quand même )
donc juste dit leur simplement il faut surtout pas manquer d arguments etc

Sujets suggérés

Services voyage